Handri
Précurseur de l'Empire + Progéniture de raptor
le 08/10/2022 7:27
Bonjour à tous :)

J'ai deux question concernant ces créatures :

- Si j'ai un Précurseur de l'Empire sur le champ de bataille et que je joue une Progéniture de raptor, est-ce que j'ai le temps de jouer un éphémère (comme Lumière protectrice par exemple) avant que la progéniture de raptor ne soit tuée par la capacité du précurseur de l'empire?

- Si j'ai sur le champs de bataille 3 créature : un Égidosaure beuglard, le précurseur de l'empire et la progéniture de raptor avec un marqueur +1/+1 déjà sur elle, et que je joue un autre dinosaure, est-ce que la progéniture de raptor va recevoir un deuxième marqueur avant de recevoir un deuxième dégât de la part du précurseur de l'empire?

Merci pour vos lumières

Handri
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/10/2022 8:55
1) Oui, tout à fait.

2) Non. L'arrivée du nouveau dino déclenche la capacité du précurseur, et c'est cette capacité qui déclenche la capacité de l'égidosaure qui a donc lieu après. Ainsi, toutes les créatures reçoivent d'abord une blessure puis toutes tes créatures autres que l'égidosaure (encore en vie) reçoivent un marqueur.
Handri
le 08/10/2022 15:07
Merci pour les réponses :)

Pour la deuxième question, je ne sais pas si on s'est compris.
Si j'ai la progéniture de raptor avec un marqueur +1/+1 déjà sur elle, elle ne meurt pas au premier dégât, donc il me fait créer un jeton dinosaure 3/3 piétinement en même temps que l'égidosaure va mettre un marqueur +1/+1 à tout le monde et reste en vie.
La question c'est : est-ce que le jeton qui arrive en jeu et qui déclenche donc la capacité du précurseur de l'empire une nouvelle fois va tuer ma progéniture de raptor avant qu'elle ne reçoive un autre marqueur +1/+1 qui lui permettrait de survivre?
AbyssalEasley
le 08/10/2022 15:28
Les deux capacités se déclenchent en même temps donc vu que c'est ton et que c'est toi qui a la priorité, c'est toi qui décide dans quel ordre tu places les capacités dans la pile. Si tu places la capacité déclenchée de la progéniture en premier dans la pile, puis la capacité de l'égidosaure en second (donc au dessus), tu résoudras d'abord la capacité de l'égidosaure qui placera un marqueur +1/+1 sur la progéniture, puis la capacité de la progéniture se résoudra et placera un jeton 3/3. Et on recommence, le précurseur colle une beigne à tout le monde, tu places la capa de la progéniture puis celle de l'égidosaure... mais bon, l'égidosaure va finir par mourrir. Avec 2 égidosaures en jeu, tu fais tokens infinis.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/10/2022 15:39
Quand le précurseur inflige une blessure à toutes les créatures, ça déclenche la rage de l'égidosaure et de la progéniture. Tu ordonnes les deux dans la pile comme tu veux et peux donc faire que l'égidosaure donne un marqueur à tes créatures avant que la progéniture ne fasse son jeton et que le processus recommence. Tu peux donc répéter ce processus jusqu'à la mort de l'égidosaure ou du précurseur. Si les deux sont indestructibles comme dans ta première question, tu peux répéter un grand nombre de fois, puis finir par empiler les capacités de l'égidosaure et de la progéniture dans l'autre ordre afin de tuer la progéniture et arrêter la boucle. Si je ne dis pas de bêtise par contre, si tu fais ça tu perds presque tous tes jetons à cause des blessures sauf les 2 ou trois plus récents.
Handri
le 08/10/2022 20:46
Ok ça marche, merci pour l'explication :)

Je ne m'attendais pas à ce qu'on ait le choix mais ça paraît logique sinon il n'y a pas de façon de décider quelle capacité se déclenche en premier.
Quand on dit que c'est moi qui ait la priorité, ça veut dire que dans ma première question c'est à moi de jouer ou non un éphémère puis si je n'en joue pas alors c'est à mon adversaire d'en jouer un s'il veut?

Je compte l'utiliser avec le Crachemort à jabots donc c'est pas très grave si les jetons meurent
Xeros
le 09/10/2022 0:20
oui c'est ca la priorité en gros.
c'est au joueur qui a la priorité de jouer des trucs jusqu'a ce qu'il passe la priorité au joueur suivant. quand tout les joueurs passent la priorité on résout le prochain truc sur la pile ou on passe a la prochaine étape s'il n'y a rien dessus
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.