Myck04
possession vs aura
le 13/07/2022 10:27
Bonjour la communauté,

J'aurais une question sur un point de règle que je n'ai pas compris.
Le cas de figure est le suivant, je joue Flagelleur mental sur une créature qui est enchantée par plusieurs enchantements. Que deviennent les enchantements et surtout leur effets ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/07/2022 11:04
Ca va dépendre de l'enchantement : ce qu'il peut enchanter et son texte. Tu ne prends le contrôle que de la crétaure pas des enchantements qui lui sont attachés.

Donc un enchantement qui a "enchanter : créature" restera, un enchantement qui a "enchanter : créature que vous contrôlez" enchantera un permanent illégal (car n'étant pas contrôlé par le même contrôleur que l'enchantement) et sera mis au cimetière.

Après cela dépend du texte de l’enchantement, tous les "vous" dans le texte se réfère au contrôleur de l'enchantement sauf s'il fait partie d'une capacité donnée à la créature enchantée. Quelques exemples :

Cape de tatou fera gagner des points de vie au contrôleur de l'aura tandis que Courage inébranlable fera gagner des points de vie au contrôleur de la créature enchantée.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/07/2022 11:05
pour l'exemple à la fin, le +2/+2 restera sur la créature dans les 2 cas.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/07/2022 11:50
Tant qu'on y est : les équipements attachés à cette créature restent attachés à cette créature. Mais leur contrôleur ne change pas : ton adversaire aura donc l'opportunité, lors de son prochain tour, d'activer les capacités de ces équipements pour les attacher à une autre créature sous son contrôle.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.