elokiel
gideon des epreuves et payer des points de vie
le 11/03/2018 16:42
bonjour , une question:

j'ai fait l'emblème de Gideon des épreuves. J'ai en jeu plusieurs cartes qui disent à peu près le même effet:
exemple: payer x points vie faites ceci( comme Jeûne de sang d'Arguel))

Si je suis à 0 point de vie ou moins, suis je capable de payer pour ce genre de capacités ou non?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/03/2018 16:58
Non, tu ne peux pas payer un coût quand tu n'as pas ce qui permet de le payer (en l'occurence des PV).

L'emblème de Gid t'empêche de mourir - si tu contrôles un PW Gidéon - Donc quand tu as 0 point de vie, tu restes à 0pv. Le seul truc, c'est que 0pv n'entraîne pas ta défaite.

Tu n'as pas un effet de remplacement qui te fait regagner des PV ou autre. Donc tu n'as rien à payer.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
non
le 11/03/2018 16:58
tu ne peux pas payer des points de vie que tu n'as pas!
elokiel
fermé
le 11/03/2018 17:00
merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais mais je préféré avoir d'autres avis.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/03/2018 19:32
Citation :
Donc quand tu as 0 point de vie, tu restes à 0pv.
On ne reste pas à 0 forcément. Avec un effet qui empêche de perdre, le total de points de vie continue à diminuer normalement s'il passe en-dessous de 0 et est compté dans les négatifs. Comme ça a été dit, on ne peut pas payer plus de points de vie qu'on en a excepté qu'il est toujours possible de payer 0 point de vie même quand on est en négatif.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.