Yozo
Capacitée déclanchée sans source
le 24/01/2018 13:13
Bonjour.
Suite à de nombreux problèmes rencontrés en partie causual j'aimerais être sur d'une chose:
Si je jou Voyant ligatureur de pensées, mon adverssaire ne répond pas puis une fois en jeu il répond à sa capacitée déclenché en lancant une terreur. La capacité déclanché ese résout quand même? Même si ma créa va au cimetière avant non?

Maintenant même question mais avec un Burning Sun's Avatar la capacité déclenchchée peux elle se résoudre si l'avatar est au cimetière?

Si vous pouviez m'aider se serais cool, je n'ais pas trouvé sur le net a part pour la première question..
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/01/2018 13:21
Une capacité en pile est indépendante de sa source.

On résoudra d'abord la capacité de sortie de champ de bataille (l'adversaire piochera une carte), puis on résoudra celle d'arrivée (exil d'une carte non terrain de sa main).

Même principe avec l'avatar: la capacité se résoudra quand même et il infligera donc les blessures. Comme il n'est plus là, on prendra en compte ses dernières infos connues si on a besoin de connaitre la source des blessures.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/01/2018 13:22
Salut

Oui une fois une capacité en pile, elle se résoudra quoi qu'il arrive à sa source. Une fois une capacité déclenchée, ou activée, elle ira en pile. De plus la capacité sera forcément en pile quand ton adversaire voudra détruire sa source.

603.3 a écrit :
Une fois qu'une capacité s'est déclenchée, son contrôleur la met sur la pile en tant qu'objet qui n'est pas une carte la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. (cf. règle 116, « Timing et priorité. ») La capacité devient l'objet au sommet de la pile. Elle a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique. Elle reste sur la pile jusqu'à ce qu'elle soit contrée, qu'elle se résolve, qu'une règle fait qu'on la retire de la pile, ou qu'un effet la déplace ailleurs.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/01/2018 13:24
Une fois dans la pile, une capacité déclenchée fonctionne indépendamment de ce qui arrive à sa source. Pas de soucis si la source n'esst plus sur le champ de bataille.

Dans le cas où la capacité fait infliger à sa source des blessures comme pour le cas de l'avatar, elle fonctionne même si la source n'est plus sur le champ de bataille. C'est la source telle qu'elle a été vue sur le champ de bataille pour la dernière fois qui inflige les blessures, même si elle n'est plus sur le champ de bataille. Tu peux voir ça comme un dude qui balance un cocktail molotov. Une fois l'engin lancé, dézinguer le pyromane ne va pas arrêter la course de l'engin.
Yozo
le 24/01/2018 13:41
Super! Merci bien pour vos réponses rapides et claires. J'en profite pour rajouter une toute petite question qui me chiffone même si la réponse parait évidente:
La carte Couteau / Plaie double-t'elle bien les blessures des terrains comme Désert brûlé par le soleil? Des foudres et de toutes les cartes que je joue le même tour?
Merci d'avance.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/01/2018 13:56
Oui.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.