flochao
Bordeaux, France
Légende
contrecarrer capacité planeswalker
le 26/11/2017 17:43
Est ce que je peux contrecarrer la capacité d'un planeswalker avec la capacité activée de Ghildmage d'Azorius ?

Par exemple dans une partie de modern que j'ai fais contre un pote tout à l'heure : je contrôlais sur le champ de bataille Ghildmage d'Azorius et mon adversaire contrôlais sur le champ de bataille Elspeth, chevalière errante avec 5 marqueurs loyautés; pendant le tour de mon adversaire il veut faire le +1 d'Elspeth, est ce que si je paie %2%U pour activer la capacité de Ghildmage d'Azorius qui indique "Contrecarrez la capacité activée ciblée." en ciblant la capacité +1 d'Elspeth, ce planeswalker ne gagne pas un marqueur loyauté et reste donc avec 5 marqueurs loyauté et il ne créé pas un jeton de créature 1/1 blanche Soldat?
Mon adversaire a dit que non je pouvais pas contrer la capacité du planeswalker.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 26/11/2017 17:51
Tu peux contrecarrer sa capacité (pourquoi ne pourrais tu pas ?)
Par contre le planeswalker gagnera quand même son marqueur +1 vu que c'est le coût pour activer la capacité.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 26/11/2017 17:55
ok merci pour ta réponse, mon pote s'est donc trompé je lui dirait la vrai règle, merci aussi pour le détail important comme quoi le planeswalker gagne le marqueur loyauté même si la capacité du planeswalker est contrecarré.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.