unefois
Grixis delver
le 13/11/2017 0:38
Salut, je joue cet archetype depuis peu, à base de delver, jeune pyro et tasigur. Le deck est naturellement très puissant je trouve, mais delver sans braistorm ça donne des sorties très aléatoire je trouve...
J'ai réfléchis aux moyens de manipuler le topdeck et j'ai pensé "À la recherche d'Azcanta" qui est synergique également avec la fouille et qui permet de donner un second soufle contre les decks contrôle, tout en étant pas cher. Qu'en pensez-vous ? Niveau tempo notamment. Certain ont déjà testé ? D'autres idées sinon pour stabiliser un peu les games tout en restant aggro contrôle ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/11/2017 11:03
Dans Aggro/Control c'est trop mou pour moi, en plus il ne se cale pas particulièrement bien dans le tempo de Delver puisqu'Azcanta ne t'aidera à le flipper qu'à partir du tour 3 (T1 Delver, T2 Azcanta).

Mieux vaut rester sur du Cantrip à 1 je pense.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/11/2017 11:49
Citation :
mais delver sans braistorm ça donne des sorties très aléatoire je trouve...


ça dépend si tu joues assez d'instant/sorcery, perso j'ai rarement des problèmes a flip delver avec 25 instant/sorcery et la plupart des listes grixis delver en pack 27..
donc normalement ça passe^^ le probleme est ailleurs je pense, le style de jeu de grixis delver a pas l'air tres adapté contre ce qui se joue en ce moment j'ai l'impression.. (retour de potes qui le jouent régulièrement)
Fuistus

le 13/11/2017 12:06
Je confirme qu'Azcanta doit pas être tip top dans grixis delver. C'est lent et en plus ca va te prendre 2 slots d'éphémère et donc réduire tes chances de fliper delver.

Sinon +1 avec DrFlake, grixis delver est pas super bien positionné dans le meta actuel. Je jouais ce deck il y a un peu plus d'un an et je suis passé à autre chose.
unefois
le 14/11/2017 13:31
Je pense à baby jace qui est synergique avec jeune pyro et fouille, mais qui est trop lent pour aggro, qui prend également des slots instants... c'est un peu pareil. L'idée c'était peut être de mettre les 2 enchants en side contre contrôle à la place de slots de CA, ke joue 2 painful truth perso, mais contre un contrôle qui brûle comme jeskai, ça peut être dangereux. D'où l'alternative (je trouve ancestrale vision tellement lente, surtout si c'est pour repiocher un autre exemplaire dessus).

En quoi c'est mal positionné svp ? Le deck a tellement de réponses, tout en mettant une clock, j'ai l'impression que c'est le genre de deck qui peut bien s'adapter au format, je me trompe ? Nos menaces sont diverses en plus (tasigur, delver ou pyro). Ok on a perdu la sonde, vraiment dommage...
Sinon je joue 20 lands 14 créatures et 26 éphémères/rituels.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/11/2017 23:00
Une 3/2 vol conditionnelle pour 1 ce n'est pas une clock remarquable dans un format remplie de 4/4, 4/5, 5/5, qui peuvent arriver tour 2 ou 3 sans problème.

En plus Fatal Push est partout et quelques Foudre traînent encore, c'est un kill fragile.

Donc contre Combo-Control c'est pas mauvais, mais sinon c'est pas incroyable du tout.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/11/2017 23:46
cest pas la creature en elle même qui pose probleme, je joue UR delver qui est une version plutot aggro et je m'en sors assez bien avec dans ce meta, j'ai l'impression que le coté plutot hybride de la version grixis le dessert plus qu'autre chose
aggro mais pas assez, control mais pas assez.. bref t'as saisi et en ce moment ce genre de stratégie ben ça passe mal
unefois
le 15/11/2017 9:38
Haha non désolé je n'ai rien saisi ^^"
Vous vous contredisez sur delver en lui même. Pour moi, encore une fois, delver pyro et tasigur sont des menaces bien différentes, donc pas si simple à gérer. Une version hybride permet de s'adapter au format à mon avis. Mais je veux bien que tu m'explique en quoi ce genre de stratégie passe assez mal ?
angelucifer
le 15/11/2017 10:35
Ben c'est relativement simple pourtant.

Delver est une bête qui est intéressante parce que çà vole, que çà arrive tôt dans la partie, et parce que cà a été difficile à gérer dans les différentes stratégies de l'époque.

Aujourd'hui, delver doit faire face à death shadow, qui pack push, foudre, terminate, plus d'autres cartes, et pose des menaces difficile à gérer comme death shadow, baudroie, tasigur, qui seront difficilement gérable dans un pack delver qui cherche essentiellement du cantrip et du petit ephémère à 1.

Ensuite, tu as eldrazi. Qui va jouer que des bêtes plus grosses que toi, et qui en plus va te faire un chalice à 1 qui te feras concéder.

Puis tu vas avoir tous les pack tiers 2 qui auront aucun mal à gérer ta bête, malgré le peu de contres que tu auras packé, genre burn, storm, ou alors compagny qui va te sortir une combo des familles qui va t'empaler. Ou Elfe qui ira plus vite que toi...

En gros, c'est pas un mauvais pack, mais tu n'as que peu de chance contre les vrais decks pertinents du format actuel.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/11/2017 10:36
Citation :
Haha non désolé je n'ai rien saisi ^^"
Vous vous contredisez sur delver en lui même.


je répondais a Madu pour le coup
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/11/2017 10:37
storm c'est tier 1 maintenant
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
imo
le 15/11/2017 10:41
moi je pense que tu aurais de meilleurs résultats avec delver si tu lachais le coté control pour passer plus aggro-tempo, je connais pas tout les MU de grixis delver mais pour la version UR, eldratron c'est un bon match up par exemple
c'est pas delver la carte en elle même qui est en dessous mais le plan de jeu de grixis delver

puis en bicolore tu peux pack blood moon MD et ça vole plein de matchs :p
unefois
le 15/11/2017 16:32
Ok merci pour vos retours. Le truc c'est que je n'ai ni le stuff pour monter la version contrôle, ni pour la version aggro :p
Je joue DC et j'ai monté avec ce que j'avais ; j'ai monté le deck très rapidement ; le matin même d'un tournois de 30 joueurs ce week end et j'ai quand même fais 5e à égalité de point avec le 3e et 4e, j'ai trouvé le concept solide car même monté avec les fonds de tiroirs, on a tellement de solutions ; parmi les decks que tu cites, j'ai affronté elfes, j'ai gagné sans aucun soucis, j'ai du mal à comprendre en quoi c'est particulièrement compliqué pour toi, on a tellement d'anti-bêtes à dispo.
Bien sûr, cette expérience ne veut pas dire grand chose, simplement que le pack est flexible, ce qui met en avant les skills. Mais j'entend vos arguments, seulement je pars sur cet archetype, donc je voudrais plutôt en apprendre plus sur lui plutôt que changer (donc ne pas jouer ^^).
angelucifer
le 15/11/2017 16:51
@DrFlake

Possible, mais il n'en reste pas moins qu' à priori, il risque d'avoir du mal contre ce type de jeu.
angelucifer
le 15/11/2017 17:24
@unefois

Parce qu'elfe pose plus de bêtes que toi, plus vite, avec des bêtes qui pondent des token, et des papas qui les boosent avec le piétinement.

Elfe a la possibilité de tuer t4 très très régulièrement, même avec 1 ou deux antibêtes sur ses créatures.
Donc comme dit plus haut, delver est pas mauvais. Mais dans l'environnement actuel, c'est pas assez aggressif pour que tu sois celui qui agresse, et pas assez contrôle pour gérer les jeux oppressants.

Maintenant, j'aimerais voir ta liste, ce qui nous permettrait de voir comment il est monté, et te conseiller au mieux. Parce qu'en l4état, on parle d'une carte/archétype. Sans liste, c'est compliqué d'aller plus en profondeur.
unefois
le 15/11/2017 17:52
@angelucifer

Merci : voici ma liste, ce n'est pas la liste que j'ai jouée, celle que je vous présente est bien mieux. Cependant deux principaux défauts liés au budget tout simplement : manque de fetchs appropriés et de snap.
Je suis preneur de tous conseils / constats de votre part !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 15/11/2017 18:11
J'enlèverai au moins 2 Bolt pour au moins un 2e FP, j'enlèverai l'Electrolyze qui est trop moyenne dans le format actuel et j'essaierai de caser entre 3 et 5 discarders.

Genre :

-4 Bolt
-1 Electrolyze
-1 Collective Brutality

+1 Fatal Push
+3 Thoughtseize
+2 Duress

Et tant qu'à faire, j'irai un pas plus loins dans l'aggro tempo en faisant :

-3 Mana leak
+2 Remand
+1 Terminate ou +1 Spell Snare

Et puis il semble y avoir un consensus sur 2 Gurmag/2 Tasigur.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 15/11/2017 18:11
un 3e FP*
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/11/2017 21:08
Citation :
J'enlèverai au moins 2 Bolt pour au moins un 2e FP, j'enlèverai l'Electrolyze qui est trop moyenne dans le format actuel et j'essaierai de caser entre 3 et 5 discarders.

Genre :

-4 Bolt
-1 Electrolyze
-1 Collective Brutality

+1 Fatal Push
+3 Thoughtseize
+2 Duress

Et tant qu'à faire, j'irai un pas plus loins dans l'aggro tempo en faisant :

-3 Mana leak
+2 Remand
+1 Terminate ou +1 Spell Snare

Et puis il semble y avoir un consensus sur 2 Gurmag/2 Tasigur.


tu lui dis de faire un grixis death shadow avec delver en gros x)

non faut pas enlever les bolt, ni les push, ni les mana leak
electrolyze effectivement n'a pas sa place et collective brutality plutot en side (le deck side d'autres discard d'ailleurs il me semble)
duress, je vois pourquoi tu voudrais en mettre mais non, pas la place, ya mieux a faire dans ces slots

tiens petit exemple d'une liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=548900

apres tout ça est applicable uniquement si t'as les 4 snap, si t'en a qu'un tu peux eventuellement considérer quelques discard style IoK mais jamais tu vire les bolts
unefois
le 15/11/2017 21:15
electrolyse et brutality sont effectivement les slots les moins pertinents.
Donc +1 push +1 terminaison
Ou +2 IoK
Par exemple ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 15/11/2017 21:22
Foudre ça va bien avec Snap x4 pour avancer dans les PVs adverses ou tuer une vrai bête mais avec Snap x1 c'est nul.

Dans ces conditions il vaut mieux jouer de la discard à 1 pour gagner du temps contre Combo et pour gérer les menaces (ou les arpenteurs) avant qu'elles ne touchent la table.

Je suis parti du principe que le Snap x1 est une contrainte. Pour une fois !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.