CosmicReaper
Cherche conseils multicolor
le 23/10/2017 13:51
Bonjour

une personne de mon entourage possède des cartes Magic depuis plusieurs années, donc d'anciennes éditions. Il n'y joue plus depuis très longtemps et est peut être sensible à une reprise à moindre frais. Voici ce qu'il possédait dans son deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=543896

en vient ma question, moi qui n'y connait absolument rien en Legacy, qu'est il possible de modifier afin de rendre ceci jouable convenablement ?

Merci à vous :) !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Malhorn
le 23/10/2017 17:53
A part burning wish rien dans cette liste n'est compétitif ou jouable dans le format.
Citanul
le 23/10/2017 21:21
Rien malheureusement, le principe du deck n'est pas bon pour le format. Je rajouterais que Counterspell et Terminate sont des cartes jouées et Living Wish, City of Brass, Devastating Dreams, Future Sight et Sterling Grove aussi dans des decks niches et/ou de l'edh.
Pour une valeurs de reprise en lot, je ne pense pas que ça vaille le coup. Il vaut mieux soit les garder soit les donner à quelqu'un qui en fera bon usage.
CosmicReaper
le 24/10/2017 9:16
okay et en version "fun" /vs amis ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2017 10:04
Ça peut. Mais t'as mille moyen de l'améliorer

A part ça t'as une captain sissay dans le lot, c'est sûrement la carte la plus côté du lot.

(ça me fait carrément penser à l'époque où jai commencé, mes partenaires de jeux jouaient ce type de deck depuis déjà des années, sans sleeves. Les cartes était poncé de chez poncé. Si c'est ça, les cartes ne valent rien en valeur marchande par contre)

Légende
le 24/10/2017 10:04

5C Dragons légendaires.

Tu essayes de poser Wake le plus vite possible et tu balances tes thons sur le board.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2017 10:53
Si il touche pas ses mirari wake il fait comment ? :O)
En l'état il faut que les astres s'alignent pour sortir les cartes. Ou un temps incroyablement long, genre entre 10 et 20 tours.

Le mieux d'après moi c'est de partir sur du ramp classique. Donc out les 3/3/3/3/3 basic land. Tu pars sur du vert pour fixer les couleurs et ramper. Genre 10 forêt et 1 ou 2 de chaque pour les autres couleurs, 4 Cherchauloin, , Ancêtre de la tribu Sakura, Étendue de l'utopie ou autres...

Légende
le 24/10/2017 11:22

Il n'a effectivement qu'un Mirari et 1 tuto (le bosquet) mais c'est du fun vs/amis (multi ?).

ça n'empêche pas le plan ramp que tu cites. De toute manière pour sortir des thons, il faut ramp sauf S&T ou Réa.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2017 11:36
Et Eureka !!

:O)


Le ramp classique à l'avantage de coûter 2 euros pour tous le plan. Je pense qu'il faut qu'il parte là dessus. C'est plutôt steackos et ça vaut pas un rond




Légende
le 24/10/2017 12:38
Fist of Suns c'est bien redescendu aussi.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2017 12:55
Et t'en à 4 à vendre (*____*)
Lol ^^

C'est sympa cette carte, mais c'est plutôt pour les spell énorme (grisel, Emraku, Omni...). là payer 5 pour jouer un elder dragon qui coûte 6 de base c'est pas forcément rentable. Sauf draco..

Le problème des substituts qui serve à jouer d'autres spell c'est que tu te complique le plan et ensuite faut encore les toucher. T'as tout les mauvais côté du plan combo tout en ayant un plan assez faible dans ce cas. Je prêche pas forcément pour ma paroisse mais le plan ramp classique à l'air d'être le meilleur choix ici. Et ça coûte rien niveau argent, ce qui paraît être tout rentable pour lui



haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.