les_ZAP
Meta zap 15 octobre
le 15/10/2017 11:59
Bonjour à tous ! :)

Metagame du tournoi EDH 1V1 en 20Pv à Palaiseau du 15 octobre (trié par ordre alphabétique avec les partners bas) :

- Atraxa : 5 (2 combo / 3 controles)
- Baral : 1
- Brago : 2
- Doran : 1
- GAA : 2
- Gitrog : 1
- Hapatra : 1
- Inalla : 2
- Karlov : 2
- Kefnet : 1
- Kess : 4
- Khalithas : 1
- Kitheon : 1
- Maelstrom Wanderer : 2
- Mogis : 1
- Narset : 1
- Nissa : 1
- Ojutaï dragonlord : 1
- Queen Marchesa (mardu) : 5
- Prosh : 1
- Saskya : 3
- Scarab god : 4
- Shu Yun : 1
- Sidisi (BUG) : 2
- Teiferi : 1
- Thrun : 1
- Titania : 3
- Ur Dragon : 1
- Uril : 1
- Varolz : 1
- Venser : 1
- Yasova : 1
- Yisan : 1
- Zurgo (rouge) : 3

Partners :
- Tymna / Kraum : 2
- Akiri / Silas : 5
- Ishai / Reyan : 1
- Reyan / Kraum : 1

Voilà voilà !

A bientôt !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Makexime
Légende
le 16/10/2017 16:03
Malheureusement mechint a très bien résumé la chose: j'ai un avis tronqué parce que j'adore la carte et je la mettrais n'importe où, mais la en l'occurrence ce n'est pas sa maison.

Pour en revenir au sujet initial: les Kess présent étaient quels builds? Contrôle ou combo?
jayrems

le 16/10/2017 16:05
GG souless ! Ce zurgo aurait du etre Troll et non pas orc :D
soullessoni
Paris
le 16/10/2017 16:08
Je ne reviendrai pas sur Tangle Wire ici

Kess c'était surtout des contrôles lourds qui tuent aux manlands / blasts utilitaires après t'avoir mindtwist le cortex céphalo rachidien.
Makexime
Légende
Lapin
le 16/10/2017 16:09
Un gobelin et Artefact pour goblin grenade et shrapnel blast <3
Makexime
Légende
le 16/10/2017 16:09
Ça marche donc des contrôles ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/10/2017 16:23
D'un autre coté Zurgo c'est un pack qui n'est bien que quand il est devant, donc c'est tout sauf déconnant de jouer un truc situationnel qui ne sert qu'à passer de 1 à 2 phases de sauces gratuites avec ce que tu as posé T1 et T2. C'est évident que c'est moins bien que dans un format où tes chances de le faire T3 sont fortes (aka un format traditionnel où tu peux en jouer 4), mais c'est aussi plus souvent bien quand tu le vois T3 que des les formats traditionnels vu que tu es assuré d'avoir au minimum eu une bête à jouer.

Dire que ça ne te sauve pas quand tu es mal parti c'est entièrement exact, mais au final ça reste le cas de 90% des cartes du pack (et de Magic) si tu les prends individuellement dans la plupart des situations foireuses. Dire que c'est inutile quand ton adversaire te regarde jouer ou quand tu as une draw largement au dessus de la moyenne c'est entièrement exact aussi, mais là encore ça ne veut pas dire grand chose en terme d'évaluation de carte.

Mais il n'empêche que ça reste grosso merdo la seule carte capable de faire ce qu'elle fait, à savoir préserver ton avance pendant 1-2 tours contre des packs capables de jouer des trucs très très pénibles à 3-4 manas. Et il est indéniable que parvenir à gratter quelques points gratuits peut être déterminant assez souvent contre tout ce qui ne te regarde pas jouer.

Tout ça pour dire, ce n'est clairement pas nécessaire de la jouer, et en effet la qualité de la carte sera très variable. Mais ce n'est pas choquant de voir la carte dans le pack, dans la mesure où quand elle est bien, j'ai du mal à trouver autre chose capable d'être aussi bien et de faire la même chose.
soullessoni
Paris
le 16/10/2017 16:29
Merci Kirdie de prendre le temps d'expliciter ma pensée.
Lire "c'est de la merde", c'est chiant :p
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/10/2017 16:30
Après c'est évident que c'est pas forcément dans un pack avec 15 bêtes grand max (dont certaines qui meurent toutes seules) que la carte s'exprimera le mieux ;)
RDA
Orsay (91), france
le 16/10/2017 16:33
pour moi tangle wire est assez proche de ce que fait blood moon aux tricolores et parfois aux bicolores, ça bloque toute réponse aux deux premières betes posées tout en te laissant libre de jouer tes 10 000 sorts à 1 et 2 manas
lhf
le 16/10/2017 16:53
Tangle c'est aussi la carte qui fait que le moindre anti crea sur l'unique bête sur ta table t'empêche de win.

C'est bien qd tu es devant et que tu es certains de le rester, ce qui a priori n'est pas déconnant dans le cas de zurgo.

Après est ce un win more ? Perso, ce qui me dérange, c'est le coté one slot ds 99carte, dur de jouer son pack en partant du principe que tu vas tangle au t3/4. Résultat, tu te fais souvent avoir sur ta sorti parce que tu draw tangle au t3/4 et que tu n'as pas prévu de voir la carte.


assez proche de ce que fait blood
Sauf que tu vas rarement joueur d'une manière différente une main avec moon ou sans moon. Moon t'oblige à build autrement, mais ne te fais pas jouer autrement (sauf cas particulier de certains bi/tri color).
Tandis que tangle t'oblige à jouer en fonction du fait que tu vas tangle.

Enfin, j'ai un peu résumé grossièrement, mais l'idée est là.
RDA
Orsay (91), france
le 16/10/2017 17:01
dans zurgo tu veux swarm un peu tes bêtes dans les 2/3 premiers tours puis finir au blast/betes celerité ton adversaire déjà low

je vois pas en quoi jouer tangle (IE j'engage tangle et 2 lands t4, ce qui me laisse 1 ou 2 mana pour jouer, suffisant dans le pack) va à l'encontre du plan de jeu de zurgo, d'autant plus qu'il me marie bien avec pilier pyro (quand tu as peu de land tes seuls spells jouables sont à 3 ou moins), ou ankh de mishra/zo-zu (tu veux des ressources ? faut mettre des lands ou attendre)

et au pire si le board de ton adversaire est plus gros ben tu ne joue pas la tangle et magie ça t'handicapera pas
Makexime
Légende
Comme prévenu
le 16/10/2017 17:08
Merci de poursuivre cet échange dans le thread approprié:

http://magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=443319

Baral
le 18/10/2017 11:23
Ducoup toujours pas de liste top 8 ?
macross76
Le Havre, France
le 18/10/2017 11:29
Cela dépend des tournois, mais en général faut bien attendre une semaine ou deux pour avoir les listes.
soullessoni
Paris
le 18/10/2017 11:41
Citation :
Ducoup toujours pas de liste top 8 ?

Hey, c'était y'a 3 jours le tournoi, les orgas ont un long debrief à faire sur son déroulement avant de penser aux listes à envoyer. Et puis, (/summon Fevin), a priori les serveurs top8 et MV ont pas mal crash ces derniers jours, compliqué d'avoir un créneau pour upload dans ces conditions.
gto019
OIK
le 18/10/2017 12:22
J en ai saisi 6 sur 8 pour le moment mais c est lent parce qu'il y a des soucis avec les listes manuscrites et je suis obligé de contacter certains joueurs. J'ai pas mal de taf cette semaine et il y a blade runner 2 au ciné ;) Si j'ai les réponses qui me manquent ca devrait être pour demain soir au plus tard.
RDA
Orsay (91), france
le 18/10/2017 12:34
d'ailleurs on va devoir fouetter arbitres et joueurs du top 8 !

sinon dans les decklist j'ai trouvé une cuvette de la yavimayalabeille (merci kévin altered pour le fou rire quand je suis tombé dessus)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 18/10/2017 12:38
Un joueur plein d'humour ;)
OFWGKTA
le 18/10/2017 12:42
Game loss
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 18/10/2017 12:48
Ca peut arriver en effet. Still, worth it ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.