LamaDoux
Rennes, France
Chuchotements interminables & Cadran solaire de l'Infini
le 14/10/2017 21:40
Salut,

Je me posais une question à propos de l'interaction entre les Chuchotements interminables et le Cadran solaire de l'Infini:
Par exemple, si mon adversaire et moi possédons chacun un nombre quelconque de créatures, que je possède les chuchotements, et que pendant mon tour je lance un boardclear.
-1ère question: Est-ce que les capacités des créatures qui les font revenir en jeu (donnée par les chuchotements) se mettent en pile au moment où le boardclear prend effet, ou bien au début de mon étape de fin quand les créatures devraient commencer à revenir en jeu ?
-2ème question: Au moment de la mise en pile (peut importe que ce soit au moment du boardclear ou en fin de tour) est-ce que je peux mettre en pile toute les capacités de mes créatures, puis en réponse activer mon cadran solaire, et ensuite laisser mon adversaire activer les capacitées de ses créatures, de sorte que mes créatures restent dans mon cimetière (puisque leurs capacités ont été exilées de la pile par le cadran) mais que les créatures de mon adversaire aient quand même le temps de revenir sur mon board ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/10/2017 22:27
1/ les capacités déclenchées se déclenchent bien au moment où les créatures meurent et vont en pile juste après. cependant elles ne font que faire choisir un adversaire ciblé et créer des capacités déclenchées retardées qui, elles, se déclencheront et iront en pile à la prochaine étape de fin.

-si tu actives la capacité du cadran avant ton étape de fin, cette dernière sera passée car on va directement à l'étape de nettoyage. Les capacités déclenchées retardées iront en pile à la prochaine étape de fin, donc celle de l'adversaire.
-si tu actives la capacité du cadran pendant ton étape de fin alors que des capacités déclenchées retardées sont en pile, ces dernières seront retirées de la pile et ne feront pas effet: les cartes de créature resteront au cimetière. Tu peux en laisser se résoudre certaines du dessus de la pile qui ranimeront des créatures puis activer la capacité du cadran solaire pour pas que les autres en pile raniment les autres créatures.
Comme ces capacités déclenchées retardées sont mises en pile dans l'ordre APNAP (joueur actif puis joueur non actif), c'est totu benef pour toi : les capacités de tes créatures qui sont mortes seront en pile en dessous de celles de ton adversaire. ça veut donc dire que tu peux résoudre celles des créatures mortes chez l'adversaire (qui reviendront donc sous ton contrôle), puis activer la capacité du cadran pour retire de la pile les autres capacités et donc que tes créatures qui sont mortes restent au cimetière.
LamaDoux
Rennes, France
le 15/10/2017 0:10
Parfait :)
Merci pour la réponse, et du coup ça fait une combo plutôt sympa.

Bonne soirée :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.