AkyhRoh
[Building] Nahiri Restore Balance
le 04/10/2017 18:12
Salut,

Je suis retombé sur une vieille liste restore balance et je me suis mis en tête de la retaper:

Hop

Voici ou j'en suis pour l'instant, j'ai viré le noir de ma première liste qui était 5 colors.

Le plan : abuser de Restore Balance qu'on cast avec As Foretold ou les cascades pour raser le board adverse, lui péter ses lands et défausser sa main. On joue des permanents qui ne peuvent pas être toucher par balance (planeswalker, enchantements + cailloux à mana) tout en faisant sauter ses propres lands, puis on tue à coup d'Emrakul, Déchirure des Éons ramenée par Nahiri, l'annonciatrice ou de Greater Gargadon.

Alors oui ça fonctionne, j'ai même fait ma dernière FNM avec (perdu en final).

Mais je suis encore dubitatif sur certains points :
- 4 couleurs, le plus logique à virer serait le vert mais ça fait sauter Violent Outburst qui est mon seul moyen de cast balance en instant.
- Ajani Vengeant est de moins en moins efficient, je pense le remplacer par Gideon of the Trials, j'ai juste peur du double blanc.
- Je manque de gestion, Beast Within c'est mou et sans noir c'est pas la même. J'ai vu que certains jouaient Anger of the Gods mais pareil, double mana coloré ( je galère assez à lancer mes cascades multicolor pour éviter ça). Je suis pas hyper convaincu par Thirst for Knowledge non plus.

Voila

PS: oui j'ai testé la version avec Metalwork Colossus, je suis moins fan on est déja très sensible aux anti-artos (Commandement de Kolaghan </3) même si il peut être récurrent.

merci!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/10/2017 18:42
niveau gestion, je ne sais pas trop ce que tu cherches, mais tu as pensé à regarder du côté des splitcard? vu que ça ne se cascade plus (enfin, faut y mettre les moyens, quoi xD), tu peux éventuellement trouver des sorts à 2 manas...
Par exemple: Usure / Déchiqueture (plutôt en SB), Cut / Ribbons (trop ciblé?), Reléguer / Oubliettes (un bounce, peut-être pas mal avant de caster une balance?)...
Y'en a peut-être d'autres, et même si c'est pas dingue, ça peut être une piste à explorer...

si tu vires le vert, tu peux peut-être partir sur un plan un peu plus contrôle, avec des Ouest de Tolaria pour tuto balance? (et la caster sous as foretold)

Niveau planeswalker, est-ce que Gidéon est pas un peu trop mou, vu qu'il n'a pas d'ultimate que tu puisses atteindre avant que le méchant ait repioché ses terrains? qu'est-ce qui te déplaît avec Ajani?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/10/2017 19:34
AkyhRoh
le 04/10/2017 19:40
Citation :
Radiant Flames,


Je suis tellement bête :(
torkey
Sorcier
le 04/10/2017 22:53
Quid de Dislocation?
AkyhRoh
le 05/10/2017 12:25
Par exemple: Usure / Déchiqueture

Je vais le tester en side, à la place de Krosan Grip plus flexible mais ça stop pas Ad Nauseam :/ en fonstion de la meta donc

Citation :
Radiant Flames


Ducoup je l'ai testé c'est sympa mais c'est pas ouf ouf cast sur As Foretold x) je vais alterner avec Anger of the Gods. On verra bien.

Citation :
Quid de Dislocation?


En test aussi c'est 4 pv quand même et normalement les bêtes solo j'en ai pas trop trop peur donc *1.

Ducoup je test Gideon trials, il est plus efficace qu'adjani quand il arrive après une balance, plus grosse menace et à part conte Vial, je préfère rendre les bêtes/manland inneficaces.
crevette1404
Moselle, France
Légende
summon coro
le 05/10/2017 12:29
j'ai un gros doute sur la possibilité de cast Restore Balance avec As Foretold....
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/10/2017 12:32
Ça fonctionne
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/10/2017 12:35
Tu paies zéro à la place d'un coût de mana inexistant : ca parait très ambigu sur le wording, sachant que tu ne peux pas payer un coût de mana inexistant.

Après si ca marche tant mieux pour akyroh, mais je souligne juste la différence entre lancer "sans payer le cout de mana" comme la cascade le dit, et de payer %0 "à la place"..
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/10/2017 12:38
c'est bon je crois que la différence vient de "coût de mana" et de "coût converti de mana" : en prenant en compte cela, ça devient cohérent,

my bad.
Janus77
Ozoir, France
le 05/10/2017 12:39
Cela fonctionne. A la manière d'une cascade tu prends le ccm de la carte. Dans ce cas il est de zéro. A titre d'exemple il y a un blue living end qui joue as foretold et cela marche plutôt pas mal :)
AkyhRoh
le 05/10/2017 14:14
D'ailleurs en fouillant dans les aftermath je suis tombé sur Floraison estivale et je sais que certains ad nauseam le joue.

Vous pensez que ça pourrait remplacer thirst for knowledge?
AkyhRoh
le 05/10/2017 14:15
Killey
le 05/10/2017 14:33
Je pense que reason est une bonne carte pour creuser le deck et selectionner sa prochaine pioche.
Et puis poser un emrakul pour 5 je dis jamais non !
AkyhRoh
le 05/10/2017 14:40
Tu en mettrai combien @Killey

J'hésite entre 2 ou 3
Killey
le 05/10/2017 17:05
Je mettrais 3 pour essayer et virerais la gestion de creature.
AkyhRoh
le 05/10/2017 19:45
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=541651

La liste que je teste pour l'instant.

:D
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/10/2017 11:36
reason tombe sur cascade, bad plan.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/10/2017 11:37
ah mais non !!!! c'est vrai : ccm6:)
Tiens je perçois enfin un avantage (pas trop tot) à cette foutu histoire de ccm pour les split card ^^

Killey
le 06/10/2017 11:58
Quid de leyline de base ?
AkyhRoh
le 06/10/2017 12:10
Citation :
Quid de leyline de base ?


J'y pense, mais pas trop de place dans la liste

Reforge the Soul

Un bon ami m'a suggéré de mettre ça en *1 pour tenter de me refaire en late ou sur un coup de chance, des avis?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.