pipolegros9
Guerande

FORCE
Par ou commencer
le 01/10/2017 10:47
Salut à tous,

Je suis à l'origine un joueur legacy mais je m'intéresse depuis un moment à l'edh.
Mais je ne sais pas par ou commencer, pour débuter ce format. Je vais peut-être dire des choses à cotés de la plaque mais j'aimerai de l'aide pour débuter ce format qui à l'air passionnant.
Il me semble avoir compris qu'il y avait different type EDh: Commande, Duel commander.
Je vois que le format ce joue en 20 pv et si je ne me trompe pas il n'y a plus les blessures de commandant.

La ban liste que je dois suivre est-ce bien celle du Duel commander.
J'ai commence à regarder les vidéos de team toccard et mtg chronicles, quelles sont votre avis sur le fond. Leur vision sur le format est elle la bonne et puis-je suivre ce qu'il disent pour appréhender le format.

Je fais un travil qui me prend beaucoup de temps mon jour de repos est le dimanche. Donc le reste de la semaine je peux jouer sur cockatrice. J'aimerai savoir s'il y a beaucoup de joueurs qui se passionne pour ce format? Si certains d'entre vous étaient dispos pour jouer contre un nouveaux joueur apprenant le format.

Dernière question pour le moment ;-) Si je joue contre un joueur d'un autre pays sur cokatrice la ban liste sera la même dans tous les pays ou faut il que je la précise, merci à vous .
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Rafikh

Légende
le 01/10/2017 10:59
Sur cocka ça joue un peu moins qu'avant mais globalement oui tu trouve encore assez de joueur.
Tu met french rules 20hp en titre, bon t'as toujours de temps à autre un ricain qui se ramène pour jouer en 30 mais bon ^^.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/10/2017 11:11
Pour le moment je te recommande de jouer selon les règles du French Duel Commander. Quand le format MTGO sera suivi, et donc selon sa popularité dans nos contrées, tu pourras/devras alors switcher.

Pour le boulot réalisé par la Team Tocards et la Team Chronicle, c'est le fait de joueurs passionnés qui prennent du temps sur leur vie pour offrir du contenu à la communauté. Tu peux donc te fier à leur avis au moins concernant le métagame (faits vérifiés, s'appuyant sur leurs expériences et MTGTOP8).

Enfin, pour déterminer quels sont tes généraux potentiels, je t'encourage à builder selon ton pool de cartes Legacy. C'est ultra Captain Obvious ce que je raconte, mais cela évite de trop gros investissements surtout quand on se lance dans le format et sans en connaître les perspectives. Et je te confirme que les 21 blessures du général ne sont plus une condition de victoire (depuis le passage aux 20pv il me semble).

En espérant t'avoir un peu aidé.
asimov67
Metz, France
le 01/10/2017 11:14
Citation :
J'ai commence à regarder les vidéos de team toccard


La dernière vidéo d'analyse du métagame duel commander date de mai dernier. Entre temps, il y a eu 2 annonces de ban donc ce qui est du dedans n'est plus du tout à jour ( bruse, jace, geist ne sont même plus légal ;) ).

Tu devras attendre le 15 octobre et le résultat du tournoi des Zap proche de Paris pour que nous ayons plus d'informations sur qui sont les gagnants et les perdants des dernières annonces.
pipolegros9
Guerande

FORCE
merci
le 01/10/2017 16:25
Je vous remercie pour ces différentes réponses .
J'ai remarque que même si le général change il y a pas mal de cartes en communs je vais donc investir dans celle ci. J'ai déjà un pool conséquent en legacy, a part les jeux tribaux je peux me monter la plupart des jeux je vais faire quelques partis pour m'amuser.
merci à vous
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/10/2017 16:52
Si tu disposes d'une mana-base conséquente, alors le plus dur/cher est fait ;)

Par curiosité, tu penses te monter quoi pour te lancer dans le format ?
pipolegros9
Guerande

FORCE
Captainmissplay
le 01/10/2017 17:02
Pour le moment je pense monter dans un premier temps un jeux monochrome avec titania temps de m adapter au format après je n ai pas du tout d idée je vais me renseigner sur les généraux.
Je sais que en couleur j aime bien jouer les couleurs de baby et de grixis
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/10/2017 17:39
C'est à mon sens un bon choix. C'est un deck éprouvé et qui fait des choses (parfois franchement débiles). Si tu aimes Grixis, je te recommande Kess comme gégé. Il y a un fil de discussion à son sujet qui est actif.
pipolegros9
Guerande

FORCE
Captainmissplay
le 01/10/2017 17:43
Merci je vais de ce pas parcourir les topics
pipolegros9
Guerande

FORCE
Jenara
le 02/10/2017 21:01
J adore les voleurs de baby et j aurai aimé savoir pourquoi ce général n est plus jouer car si je ne dis pas de bêtise il est légal.
ff26
Montélimar, France
le 02/10/2017 21:17
Le passage 20 pv + partners fait que Jenara a été largement boudée.

les problèmes :
- ses 3 d'endu, vs burn / zurgo. Donc, soit il faut 5 mana pour avoir de quoi la protéger. Mais 5 manas, c'est le bout du monde vs burn.
- pas de capa d'arrivée en jeu. Donc, c'est un 3/3 vol virtuellement sans impact direct. Son boost était très bon en 30 pv, parce que ça pionçait, et qu'il n'y avait pas beaucoup d'antibêtes ciblés, faisant de Jenara un kill honnête (surtout avec la règle des 21 points du commandant).
- avec partners, on a / avait accès à une 4è couleur : Tymna Thrasios, Bruse Thrasios, etc. Les possibilités de Partners en termes de builds ont attiré de pas mal de monde.
- d'autres contrôles ou contrôles combos ont fini d'enterrer Jenara : baby jace, baral notamment.

Le format s'étant accéléré, Jenara se retrouve le cul entre 2 chaises. En agro, ça se casse la gueule à cause à cause d'autres agro / burn, en contrôle, on aura forcément mieux. Et Jenara ne sert à aucune combo.

Après, un bon joueur perfera avec n'importe quoi ou presque, Jenara compris. Mais la plupart des joueurs moyens iront sur des trucs moins fairs.
pipolegros9
Guerande

FORCE
ff26 jenara
le 02/10/2017 21:51
Salut ff26

Merci pour tes éclaircissement je comprends ce que tu dis. Ce général pour le moment ne serai pas du tout compétitif. Je comprends
meideros
Lyon

Légende
le 02/10/2017 22:16
Ce gégé n'est pas du tout à jeter... une version goodstuff bien affutée tiendra toujours la route si tu ne la joue pas avec les pieds ;)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/10/2017 23:06
Jenara tempo c'est assez mal placé actuellement parce que ça n'arrive pas assez bien à imposer le rythme qui faisait que ça marchait en 30 pv (obv, y'avait pas d'aggro et moins de removals).

En mode aggro-mou sans contres c'est très jouable par contre, pour avoir essayé vaguement. Y'a assez de bêtes solides pour tenir des games contre contrôle, et assez de vraies cartes "lifelink" pour que ça écrase monored.
pipolegros9
Guerande

FORCE
jenara elfball
le 11/10/2017 9:42
j'ai bien regarde le métagame et pris en compte tous ce qui à était je souhaitais savoir ce que vous pensiez d'une version elfball avec jenara .
Sachant que le blanc apporte pas mal de carte et le bleue dans une moindre mesure.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/10/2017 10:36
Que Thrasios tymna elfball serait meilleur en 20 pvs mais Que de toute façon ce n'est pas assez viable car le format comporte bcp trop de removals/sweepers
ashalan

Légende
le 11/10/2017 10:53
+1, les jeux dépendants de ces bêtes pour des combos ou des trop fortes synergies, ça fonctionne moyen actuellement.
Fannysissy
le 11/10/2017 12:59
Moi je pense que si jenara t'attire, il faut la jouer!

Si tu veux pas faire des tournois ou/et essayer de perfer, tu pourras mener des parties honnêtes. ça reste un gégé correct dans des couleurs correctes.

Après si ton but c'est de faire des tournois et que tu ne peux pas survivre si tu finis 2-3, alors peut-être qu'il faut chercher autre chose.

Mais j'ai envie de dire que si c'est jenara qui te plaît, essaie de monter un pack sur cocka et teste le.

En plus c'est gratuit :)
pipolegros9
Guerande

FORCE
quel orientation choisir
le 17/10/2017 19:37
il est vrai que les couleurs de bant me plaise particulièrement bien, donc je vais rester sur jenara.
Je ne connais pas du tous le format, donc je dois tous apprendre et je souhaite découvrir le format.
Par contre j'ai regardé les listes de jenara et je vois que le jeux est très orienté créatures . Une liste contrôle existe t'elle en bant jenara et qui aurait perfé.
J'ai vu qu'une liste avait perfé sur un petit tournoi donc qu'en pensez-vous comme point de départ?

1 Adarkar Wastes
1 Arid Mesa
1 Botanical Sanctum
1 Breeding Pool
1 Brushland
1 Celestial Colonnade
1 Command Tower
1 Flagstones of Trokair
1 Flooded Strand
1 Forest
1 Gavony Township
1 Glacial Fortress
1 Hallowed Fountain
1 Hinterland Harbor
1 Island
1 Lumbering Falls
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
1 Mystic Gate
1 Plains
1 Polluted Delta
1 Razorverge Thicket
1 Savannah
1 Scalding Tarn
1 Seachrome Coast
1 Stirring Wildwood
1 Sunpetal Grove
1 Temple Garden
1 Treetop Village
1 Tropical Island
1 Tundra
1 Verdant Catacombs
1 Wasteland
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
1 Yavimaya Coast
1 Avacyn's Pilgrim
1 Birds of Paradise
1 Elvish Mystic
1 Fleecemane Lion
1 Fyndhorn Elves
1 Kitchen Finks
1 Knight of the Reliquary
1 Llanowar Elves
1 Loxodon Smiter
1 Meddling Mage
1 Mirri, Weatherlight Duelist
1 Mother of Runes
1 Noble Hierarch
1 Qasali Pridemage
1 Reclamation Sage
1 Reflector Mage
1 Scavenging Ooze
1 Selfless Spirit
1 Snapcaster Mage
1 Spell Queller
1 Stalking Leonin
1 Stoneforge Mystic
1 Tarmogoyf
1 Thragtusk
1 Thrun, the Last Troll
1 Tireless Tracker
1 True-Name Nemesis
1 Vendilion Clique
1 Voice of Resurgence
1 Watchwolf
1 Gideon, Ally of Zendikar
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Tamiyo, Field Researcher
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
1 Detention Sphere
1 Growing Rites of Itlimoc
1 Oath of Nissa
1 Parallax Wave
1 Treachery
1 Brainstorm
1 Daze
1 Dromoka's Command
1 Force of Will
1 Mana Leak
1 Memory Lapse
1 Miscalculation
1 Mystic Confluence
1 Opt
1 Path to Exile
1 Remand
1 Stifle
1 Swords to Plowshares
1 Unsubstantiate
1 Ancestral Vision
1 Armageddon
1 Green Sun's Zenith
1 Oust
1 Ponder
1 Portent
1 Preordain
1 Serum Visions
SB: 1 Jenara, Asura of War

merci à tous pour vos nombreux conseils
Makexime
Légende
le 17/10/2017 20:08
C'est illisible :/
Essaye de nous mettre un lien vers ton deck ;-)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/10/2017 20:17
Ou au moins de trier les cartes par type (terrains / creatures / etc.), en laissant une ligne entre chaque type :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.