lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
WIP : Article sur la Storyline
le 26/09/2017 17:04
Salut mes champions !

Je travaille (à mon rythme, j'ai aussi un vrai travail qui rapporte des sous) sur un résumé de l'histoire de Magic qui ne serait pas trop lourd, et que j'enverrais pour approbation à la rédac de MV.
Le but est donc de proposer en un article une bonne introduction à 25 ans de storyline, pour sournoisement attirer les joueurs vers le forum caché que je modère.

La mise en page est pour l'instant assez vétuste, mais en me basant sur cet article, j'imagine assez bien :
- ajouter le symbole de chaque extension devant son p'tit nom
- choisir quelques images de cartes et les mettre directement dans l'article à hauteur d'une image par extension max

Mais avant d'envoyer ma prose, j'ai besoin d'aide pour avoir quelque chose d'agréable :
- j'ai mis pas mal de liens vers des cartes qui illustraient mes propos, mais je n'ai pas la prétention de toutes les connaître. Si vous pouvez m'en indiquer, ce sera avec joie !
- il reste quelques passages flous (très peu), mais si vous trouvez qu'il manque un truc important (ou qu'un truc est faux), c'est l'occasion de me le signifier !
- J'ai fait un bac S (oui, ça pue un peu comme excuse), et mes constructions de phrases peuvent être maladroites. Les pros de la langue française pourraient sans doute m'aider à améliorer les choses !

Le fait que l'article ne soit pas éditable par la suite me pousse à être assez vigilant, j'aimerais autant que faire se peut qu'il devienne une base solide pour tout joueur désirant connaître l'Univers autour de notre cher TCG :).

Sans plus tarder, voici l'article :
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Birdish
Charlot de Feu

le 29/09/2017 18:26
"Belzenlok was one of the four demons who dealt with Liliana Vess following the Mending."
Birdish
Charlot de Feu

le 29/09/2017 18:31
"According to Doug Beyer in a Magic story podcast, the Mending occurred about 60 years before Kaladesh block"
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/09/2017 18:37
Citation :
belzenlock

Entre benzema et sherlock ?

Le s de chaines OK...
Moi y a un point qui m'as échappé, il devient quoi garruk après son passage total du côté obscur ?
Birdish
Charlot de Feu

le 29/09/2017 18:48
Le Garruk il a été mis à faire dodo avec l'hédron qui servait pour Ob. Des malins les gars quoi.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/09/2017 19:50
OK il hiberne donc retour possible
Phileas

Légende
le 01/10/2017 0:33
Citation :
Le fait que ça tienne en une page constitue pour moi la principale qualité de l'article, et c'est pas rien


Carrément Merci!
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/10/2017 15:13
Bon, cette semaine j'envoie mon mail à JMB. On va dire tant pis pour les (sans doute très rares :p) petites erreurs, à un moment il faut se lancer !
zombie33

Légende
le 02/10/2017 19:08
J'ai retrouvé ça que j'avais fait en glanant à gauche à droite des passage de storyline Storyline

Il manque quelques trucs à l'histoire mais c'est assez complet pour la période que ça couvre.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/10/2017 10:38
J'ai tout lu :D (mon employeur ne te remercie pas ^^) !
Très clair et bien résumé. ça peut en effet me permettre d'ajouter 2-3 passages sans alourdir l'ensemble, il faut qu'on fasse le point.
Pour info, le meilleur travail francophone sur cette même période est pour moi le travail pré-thèse de Pierre Cuvelier (qui fait 85 pages), extrêmement bien construit, détaillé et documenté : http://www.normalesup.org/~pcuvelier/master1/MagicTreizeAnsDeMultivers...

Un régal pour les gens patients ^^.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/10/2017 10:34
J'aimerais avoir les retours de néophytes (en storyline) aussi si possible : savoir si ce que j'ai mis est suffisant pour comprendre l'histoire sans bagage particulier :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/11/2017 15:00
toujours pas publier cet article ? ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Publication de l'article
le 10/11/2017 15:34
@Van, lablaisaille
Le courriel avec la version définitive de l'article est arrivé ce mercredi. JMB va se charger de le mettre en page (il y a du travail), et il sera publié ensuite.

PS: merci pour cette magnifique trouvaille (le mémoire de master 1). Chapeau ce mec quand même...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/11/2017 16:14
Oui, je l'ai lu 3-4 fois ce mémoire, il est top ^^. J'ai même contacté l'auteur pour savoir s'il avait plus ou moins continué à suivre, voire même étayé son mémoire à titre personnel, et malheureusement il s'est éloigné de l'Univers de Magic et n'éprouve pas le besoin d'y retourner. Mais il m'a fait une réponse très complète (avec notamment ses sources), et je le remercie encore pour pour tout le temps qu'il m'a fait gagner (s'il lit un jour ce message) !

Bon courage à JMB pour la mise en page, j'ai déjà galéré à mettre de petits cadres sous Word XD !!!

@Van, bon timing pour prendre des news ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/11/2017 16:25
Oh et pour info c'est lui qui a sévi sous le pseudonyme de Tybalt sur la secte des magiciens fous.
Notamment sur La storyline de Magic en une page, plus profonde que mon résumé, elle aussi stoppée trop tôt, mais surtout des articles extrêmement précis sur les slivoïdes ou la tragique histoire de Crovax et Selénia, qu'on a tous loupée et dont les indices étaient pourtant tous présents sur les cartes !
Bref, il y a tout plein d'articles hyper intéressants sur les débuts de l'histoire au bout de ce lien (pages 2 et 3), si tu veux continuer à apprendre plein de trucs sur les premières extensions, tous signés Tybalt.

Désolé d'avoir fait de la pub pour un autre site, mais tu m'as tendu la perche sans le savoir :O
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/12/2017 10:46
toujours pas de news après 3 semaines ? Tu vas tuer notre JMB à la tâche Lablasaille avec toute ta mise en page !
Marseille, Grèce

Légende
le 01/12/2017 13:05
J'en suis à Ravnica. Mais là je prends une pose pour pisser.
J'aime les carottes

le 01/12/2017 13:35
Fainéant.
Marseille, Grèce

Légende
le 01/12/2017 13:37
'Tain, je viens de relire mon post, et je crois que c'est la première fois que je fais une faute d'orthographe drôle.
Makexime
Légende
le 01/12/2017 13:39
C'est surtout un lapsus de ce que tu t’apprêtait à faire ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/12/2017 9:35
Et voilouuuuuuuuuuu !
Merci JMB pour la superbe mise en page, sous la pression de l'échéance, des changements d'hébergeur, de l'envie de pisser, toussa toussa !

... J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire l'article que j'en ai pris à le lire 10 fois ne serait-ce qu'hier soir ! <3
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.