AkyhRoh
[Building] Illusion Jace, Cunning Castaway
le 25/09/2017 17:37
Avec la sortie du Jace, Cunning Castaway je me suis dit que c'était une bonne idée de ressortir mon vieux deck illusion moderne que j'avais basé sur Merfolk à l'époque.

Tadaaaa

J'ai put mettre des petites interactivités genre Grand Architect+Smuggler's Copter ou Lord of the Unreal+Phantasmal Image.

Le plan est simple : je pose des grosses volantes et j'te bourre.

Après même si je sais que le deck sera un éternel Tier2 je me retrouve avec quelques difficultés :
- 1 le deck n'est pas si rapide que ça et je manque souvent de pioche avec le ban sonde (qui me fait beaucoup questionner les Illusory Angel*3 qui collent souvent à la main) même si je recycle beaucoup entre les topters et jace.
- 2 Jace n'est pas si bon que ça, sur un board en difficulté il se défend super mal (une pauvre 2/2 sans vol) et son +1 n'a aucun impact seul (et il faut encore chatter sur ce qu'on pioche + pouvoir le cast pour avoir un effet dans le tour).

Je pense donc à trois solutions :
- Opt*4 pour avoir une pioche plus sûre
- rajouter quelque chose d'actif dans le cimetiere sans avoir besoin de snapcaster (Think Twice? beuuh) histoire de profiter du cycling Jace/Topter.
- tout brûler?

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/09/2017 18:41
Le seul counterspell vraiment joué c'est Stubborn Denial et de toute facon pour ça il faut boseiju pas cavern^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/09/2017 19:55
Citation :
Le seul counterspell vraiment joué c'est Stubborn Denial et de toute facon pour ça il faut boseiju pas cavern^^


faux^^ dans l'ordre : cyptic command, remand, mana leak et stubborn denial

donc cavern a evidemment sa place (de toute façon c'est plus bénéfique qu'autre chose)
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 28/09/2017 20:27
Caverne peut servir contre chalice. Il n'y a pas que les sorts bleu dans la vie. :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/09/2017 20:46
Citation :
Caverne peut servir contre chalice. Il n'y a pas que les sorts bleu dans la vie. :)


c'est vrai, j'avais zappé
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/09/2017 21:13
Il est dans sa bulle !
Sly21
le 28/09/2017 22:10
J'ai compris d'où vient ma déformation (pas)professionnelle : en legacy, on joue 4 cavernes partout dans les tribaux. Du coup, j'ai toujours cru qu'ondin modern en avait 4.

Et dans mes casu-qui-veulent-perf, j'en mets toujours 4 aussi...control, ça a encore trop la cote dans le peuple.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/09/2017 22:24
moi j'en met qu'une parce que j'en ai qu'une, voila
AkyhRoh
le 29/09/2017 18:14
Je met la version "finale" (avec des guillemets) du deck en textuel car je déteste tombé sur un vieux fil pour que tous les liens de liste soient morts :

Lands :
11 Island
2 Cavern of Souls
2 Ghost Quarter
4 Mutavault
1 Oboro, Palace in the Clouds

Creatures :
4 Jace's Phantasm
2 Metallic Mimic
4 Krovikan Mist
4 Phantasmal Image
4 Lord of the Unreal
2 Illusory Angel
4 Grand Architect
2 Phantasmal Dragon

Artos:
4 Aether Vial
2 Smuggler's Copter

Spells:
3 Vapor Snag
2 Dismember
3 Chart a Course

Sideboard:
3 Relic of Progenitus
3 Ceremonious Rejection
2 Spell Pierce
3 Echoing Truth
2 Hurkyl's Recall
2 Unified Will
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/09/2017 18:21
Citation :
2 Ghost Quarter
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/09/2017 18:31
chart the course c'est bien du coup? au point de passer a 3 vapor snag?
AkyhRoh
le 29/09/2017 18:43
Franchement j'en suis super content, même caster sans avoir attaquer c'est loin d'être dégueux

ça se marie très bien avec vial

Citation :
2 Ghost Quarter


:')
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/09/2017 18:59
moi j'étais parti pour tester ça: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=539702

a voir ce que ça va donner.. je vais tester la tienne avec chart the course apres
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.