Filgaia
Discussion sur les gros et les cons
le 19/09/2017 17:40
Pour continuer ici plutôt que sur le rum, parce que c'est assez passionnant.

Je me place plutôt du point de vue de niarfounet.

Le genre de jugement (quand il n'est pas exagéré) permet aussi d'évoluer et de se remettre en question.
Suffit de voir Oliv qui s'est calmé après que plusieurs personnes lui ont dit qu'il était aggressif.
Ou même des gens comme moi qui écrivaient conneries sur conneries à leurs débuts.
C'est les remarques de niarfounet (entre autres) qui ont permis ça, je suis peut-être toujours aussi con, mais je fais des efforts, donc merci au Belge !

Après c'est sûr faut mettre l'égo de côté et être suffisamment ouvert pour l'accepter et vouloir changer. Le problème est que les gens souvent ne se rendent pas compte de leurs défauts, soit inconsciemment soit parce qu'ils se cachent derrière leurs mauvaise foi, le pointer du doigt de façon directe et répétée leur permet de leur faire prendre conscience.
Vont mal le prendre au début mais quand ils changeront pour le bien, ils seront content que quelqu'un ai souligné ce genre de trucs.

En tous cas tous les jours je dis à des patients de maigrir d'au moins 20 kilos pour ne plus qu'ils souffrent de leurs genoux et de leurs dos, il y en a qui le prennent mal mais la plupart se prennent en main parce que c'est pour leur santé.
Vaut mieux dire à quelqu'un qu'il est gros que de lui mentir et dire que ça va, il est pas si gros, continue à manger tes twix et ta barquette de frite quotidienne, on en reparlera quand on t'amputera les jambes à 50 ans cause de ton diabète, mais c'est pas grave, c'est beau aussi un cul de jatte.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Filgaia
le 19/09/2017 17:42
Avec de la chance MaDuDu n'aura pas le themecode oik ouvert et ne viendra pas nous casser les yeux.
Darkent

le 19/09/2017 17:54
Citation :
Le genre de jugement (quand il n'est pas exagéré) permet aussi d'évoluer et de se remettre en question.
Suffit de voir Oliv qui s'est calmé après que plusieurs personnes lui ont dit qu'il était aggressif.
Ou même des gens comme moi qui écrivaient conneries sur conneries à leurs débuts.
C'est les remarques de niarfounet (entre autres) qui ont permis ça, je suis peut-être toujours aussi con, mais je fais des efforts, donc merci au Belge !

Après c'est sûr faut mettre l'égo de côté et être suffisamment ouvert pour l'accepter et vouloir changer. Le problème est que les gens souvent ne se rendent pas compte de leurs défauts, soit inconsciemment soit parce qu'ils se cachent derrière leurs mauvaise foi, le pointer du doigt de façon directe et répétée leur permet de leur faire prendre conscience.
Vont mal le prendre au début mais quand ils changeront pour le bien, ils seront content que quelqu'un ai souligné ce genre de trucs.

En tous cas tous les jours je dis à des patients de maigrir d'au moins 20 kilos pour ne plus qu'ils souffrent de leurs genoux et de leurs dos, il y en a qui le prennent mal mais la plupart se prennent en main parce que c'est pour leur santé.
Vaut mieux dire à quelqu'un qu'il est gros que de lui mentir et dire que ça va, il est pas si gros, continue à manger tes twix et ta barquette de frite quotidienne, on en reparlera quand on t'amputera les jambes à 50 ans cause de ton diabète, mais c'est pas grave, c'est beau aussi un cul de jatte.


Tout ceci est infiniment réducteur et ne rend absolument pas compte de la gravité que représente un fait social comme la discrimination, la grossophobie, l'homophobie ou la domination masculine.
Makexime
Légende
le 19/09/2017 17:56
J'aime les carottes

le 19/09/2017 17:58
Filgaia
le 19/09/2017 18:06
Citation :
Tout ceci est infiniment réducteur et ne rend absolument pas compte de la gravité que représente un fait social comme la discrimination, la grossophobie, l'homophobie ou la domination masculine.


Si c'est fait dans la mesure du raisonnable et pour le "bien" commun bien sûr que non ce n'est pas réducteur, après les attaques gratuites et méchante comme sale homosexuel ou comme espèce de gros, ou comme ta mère la pute vierge et musulmane.
Le problème ne vient pas de ce qui est en gras, le problème vient de ce qu'il y a de souligné, un homo qui s'assume n'en aura rien à battre qu'on lui dise qu'il est homo, par contre si on l'utilise comme insulte (ce que n'a pas forcément l'air de faire niarfounet) oui c'est un problème.

Du coup si vous parlez du fait de tourner des caractéristiques raciales/physique/autre en insulte alors je suis HS (et désolé), si c'est juste un jugement, totalement d'accord avec niarfounet.
Darkent

le 19/09/2017 18:08
Citation :
Le problème ne vient pas de ce qui est en gras, le problème vient de ce qu'il y a de souligné, un homo qui s'assume n'en aura rien à battre qu'on lui dise qu'il est homo, par contre si on l'utilise comme insulte (ce que n'a pas forcément l'air de faire niarfounet) oui c'est un problème.


N'importe quoi -_-
Darkent

le 19/09/2017 18:20
Et juste comme ça si vous prenez tous les endomorphes et que vous leur proposez de devenir mince, promis plus de 95 % le deviendront, là où l'inverse ne marche pas.
J'aime les carottes

le 19/09/2017 18:21
Bon, je viens de lire...

C'est quand même la première fois qu'un mec me remercie de l'avoir traité de con. Tu devrais prendre exemple Dk.
Filgaia
le 19/09/2017 18:36
Quoi "n'importe quoi ? -_-"

Sinon pour ta gouvernante endomorphe ne veut pas dire gros. Donc compare ce qui est comparable. Propose à des endomorphes de devenir ecto et tout le monde ne sera pas d'accord (ceux qui veulent de la mââââsse).

Après c'est évident que si tu proposes à un laid de devenir beau il prendra.
De même pour un gros de devenir mince et pour un nain de devenir grand.
C'est évident, ne serait-ce que pour rentrer dans la norme.
Par contre il dit qu'il voit pas le rapport avec le fait de qualifier un con de "con" et un gros de "gros".
Darkent

le 19/09/2017 18:37
Citation :
Quoi "n'importe quoi ? -_-"


Désolé mais t'as une grande méconnaissance du sujet et tes affrimations sont fausses.
Darkent

le 19/09/2017 18:37
La grossophobie ca consiste pas au fait de se faire traiter de sale gros en fait.
J'aime les carottes

le 19/09/2017 18:38
J'suis vraiment le seul gros qui osef total d'être gros ?
J'aime les carottes

le 19/09/2017 18:39
Citation :
La grossophobie ca consiste pas au fait de se faire traiter de sale gros en fait.
Makexime
Légende
le 19/09/2017 18:41
Moi j'ai un énorme penis, alors ça me gêne pas quand on me dit que je suis gros. Parce que je sais ce que ça concerne ^.~
J'aime les carottes

le 19/09/2017 18:42
J'disais justement à un pote ce matin que si j'avais un gros cul, c'était principalement pour une question d'équilibre.
Filgaia
le 19/09/2017 18:43
On parle pas de la même chose alors. La grossophobie c'est à partir du moment où le mot gros devient péjoratif.
Quand tu constates que quelqu'un est gros sans apporter quelconque jugement de valeur negatif, ce n'est pas de la grossophobie.
Darkent

le 19/09/2017 18:44
Citation :
J'suis vraiment le seul gros qui osef total d'être gros ?


Oh je suis sur que t'es pas le seul et que ça te permet de croire qu'accépter son poids c'est easy sauce cheesy !
Darkent

le 19/09/2017 18:45
Citation :
Quand tu constates que quelqu'un est gros sans apporter quelconque jugement de valeur negatif, ce n'est pas de la grossophobie.



Filgaia tu essayes de me faire croire que ca t'arrives régulièrement de dire à quelqu'un que tu connais peu et qui est visiblement en surpoids "Bonjour tu es gros".

Désolé mais ça j'y crois pas :)
J'aime les carottes

le 19/09/2017 18:46
Non non, Filgaia. La grossophobie c'est un truc beaucoup plus insidieux.
Ça va du mec qui se fait pas engager à un poste parce qu'il est gros au fait de ne trouver aucune fringue à ta taille dans les magasins de prêt à porter en passant par les sièges d'avion pas qualibré à ton cul.

On fait plus d'effort pour intégrer les handicapés et les bougnoules alors que y en a moins que des gros.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/09/2017 18:47
Citation :
J'suis vraiment le seul gros qui osef total d'être gros ?
Moi qui n'osait pas utiliser l'expression "grosso modo" ici je me sens soulagé.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.