douell

Guivre
Les cantrips en Modern
le 07/09/2017 10:56
Bien le bonjour,

J'ai récemment lu un article (j'ai oublié le site, mes excuses) concernant les cantrips dans magic qui tend à prouver que les decks abusant des cantrips seront toujours les meilleurs deck à magic (plus consistant, réponses à tout, pas de mana flood, etc...

De ce fait, il explique qu'actuellement ce n'est pas une surprise qu'un deck comme Grixis Death Shadow soit le meilleur deck du format Modern.

Effectivement on voit que dans le passé, Wizard à eu tendance à bannir bon nombre de cantrip dans le modern et pouvait donc se poser la question de la prochaine disparition des derniers cantrips.

Et puis....... Opt

Wtf Wizard ??
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/09/2017 11:07
tkt Ils mettent une option sur ce nouveau cantrip.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/09/2017 11:30
imo le vrai problème de grixis death's shadow ça reste Death's Shadow^^
et puis Gurmag Angler.


Après en effet, si tu joues des cantrips, statistiquement ton deck contient virtuellement moins de cartes, donc tu as plus souvent celles que tu veux.


Après dans un deck comme ça, pas sur que opt fasse le poids fasse a thought scour...
SpigusheEgu
le 07/09/2017 11:31
Ah ! la lourdeur nantaise :')

Opt est quand même bien moins solide que Serum et autres rituels à CCM1, faut pas abuser non plus (et qu'Est-ce qui te dit qu'ils l'ont pas réédité pour le bannir du modern :{ )
Pyrogob
France
le 07/09/2017 11:40
moins solide que sérum ? c'est pas si évident.
Tout dépend du tempo du jeu.
Beaucoup de combo sont prêt à voir moins de cartes pour avoir de l'influence sur la carte pioché, surtout sur une draw en Instant.

Pas sur non plus que opt fasse le poids fasse à thought scour avec des gurmag dans le pack, mais dans d'autre jeu je suis certain que Opt trouvera sa place ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/09/2017 11:46
ça reste pas suffisamment fort pour être banni, faut pas déconner^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/09/2017 12:35
Non, faut pas voir ça comme ça DR Flake, c'est l'accumulation qui rend ces cartes dangereuses... De plus, les cantrip sont en général TRÈS sous-estimé, car ils ne font pas directement gagner.
Mais les cantrip à 1 sont vraiment très puissant, et c'est marrant que cette remarque vienne de toi alors que tu as posté y'a pas longtemps un lien sur le pourquoi de la puissance de Death Shadow... :P
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.