Karloss
Doran
le 29/08/2017 12:02
Hello/Kikoo

Bon, je suis nouveau sur le format et je viens d'adapter mon EDH qui prenait la poussière en Tiny :
Doran, the Siege Tower

La liste : Doran !


Pourquoi Doran ? Parce que les arbres, c'est bien !
J'aime beaucoup Doran, je trouve le jeu très agressif sans investir dans une marée de bêtes, laissant de la place à de la gestion !
Ouais mid-range quoi...


Comment j'ai monté la liste ?
j'ai cut les cmm 4+ de mon EDH, s'pas comme ça qu'on monte un tiny ?
Plus sérieusement, j'ai essayé de monter un pack complet, qui fait un peu tout. (ça tombe bien on joue ABZAN !).

Les lands :
Il me parait bien d'équilibrer non ? J'ai monté la liste de land après avoir build, et j'ai équilibré car je me retrouve à 12W 13G 14B. (En plus j'ai pas trouvé de jolie plaine...)
Plutôt classique sur la forme, les bi-lands (faut bien les rentabiliser), les fetchs 3 fetch qui match 2 couleurs, pour maximiser la value ! (Au début j'avoue je les avais tous mis, mais j 'avais que des fetchs dans le pack !) Les rave (Overgrown Tomb), what else ? Les spot-land (? Sunpetal Grove ) parce qu'on a beaucoup de terrains typés quand même (8 et 3 fetch). J'ai beaucoup hésité avec les fast-land (Concealed Courtyard), là j'ai besoin de feedback ou de pratique... Et pour finir les pain-land parce que j'aime bien !
J'ai volontairement omis les lands utilitaires (type Wasteland, Maze of Ith, ...) car les places sont limitées et les cmm plutôt colorés ! => Encore une fois, feedback / pratique / expérience / etc...

Le reste :
De la disrupt (Duress/ Saisie des pensées / Inquisition de Kozilek) parce que j'aime bien jouer autour de mon adversaire, ou check sa mimine après un tutor (comment ça Demonic Tutor est banni chez vous ?). Hymn to Tourach, ça fait des miracles, c'est auto in dans des packs heavy B.

Des dork (Et puis Deathrite Shaman, parce que lui c'est la vie !) pour poser papa T2. N'oublions pas, Doran pas géré, ça souilles les caleçons.

De la gestion par million ! (pour la rime)
=> On veut faire de la place pour papa, et dans les couleurs abzan on a des truc sympa pour faire de la place entre les 1ccm (Fatal Push, Path to Exile, ...), les incontournable (Abrupt Decay, pourquoi c'est pas ban ça ? // Smother(J'en cherche un sur Caen d'ailleurs les gars, achat / deal)), et le reste (Vindicatequi gère tout, Toxic Deluge qui fait le cacao, ...).

Les bêbêtes : Toolbox aggro ? J'essaye de garder les incournables (Limon nécrophage, Bandemage qasali), les truc qui font transpirer l'adversaire (Croisé mirran, Faucon de nuit vampire, ...), les truc sympa (Garde de la foire, Fourbes de cuisine)

Liste mid-range quoi !!!


Le plan de jeu :
Je trouve le plan de jeu variable selon notre adversaire, notre main de départ,...
En ouvrant un Dork et 2 mana, j'ai envie de sortir papa T2 et d'orienter mes plays vers l'agression.
Par contre, en ouvrant de la disrupt (Duress / inquisition / saisie), j'ai envie de prendre une direction moins fun et casser le plan de jeu de mon adversaire.
Sur une main full gestion / anti-bête, selon le pack ça peut mulli, ou économiser pour Doran et lui faire de la place pour mettre des coups de branches !


Le side :
C'est pour les faibles...
Je m'y attaquerai plus tard. J'imagine que copier coller un side Anafenza 3c ça passe ?


Ouais mid-range quoi...

Encore une fois, je suis nouveau sur le format ! j'ai envie d'apprendre.
N'hésitez pas à démonter mon deck si vous trouvez trop d'incohérences, ou de bêtises !

Merci à tous, des bisous.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
nimi76
le 02/09/2017 14:45
Au DTC le doran le mieux classé 9ieme ou 10ieme de memoire était orientée Midrange.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.