Sly21
Cerveau collectif : evolution into silver bullet
le 28/08/2017 11:12
Dans mon Temur, j'aime bien post-side atténuer le plan kiki et faire Eldritch Evolution sur un de mes nombreux 3CCM pour aller chercher un silver bullet à 5CCM.
Problème : j'en trouve pas des masses. :'/

J'ai Keranos mais dans le méta actuel, il moisit un peu en side (contre UW Control seulement).
J'ai depuis quelques temps Sigarda (surtout contre Jund) mais putain ces 2 blanches è_é Y a moyen de les faire aux Étendue de l'utopie mais vous avez compris le plan moustache quoi. Ou un 15eme slot ravland mais grrr

Déjà question : est-ce que en effet, ça vaut le coup de mettre un slot ravland (jardin du temple) pour jouer des silver-bullet comme Eidôlon de la rhétorique ?

Et surtout, but du topic : aidez-moi à trouver des silver bullet - ou disons-le plus tranquillement, juste des très bonnes cartes dans le match up - pour les différents MU.

J'enrage à chaque carte à 6CCM ! Genre j'aurais adoré Meurtrisseur de Sagu :P Ou son remplaçant dinosaure là...

Pour burn, j'ai Thragcorne.

J'ai un plan moustachu qui n'est pas encore tombé : evol sur Poupée de son ;'D Pour tous les gros bill qui ne jouent pas blanc ! "vazy attaque avec tes gurmag et tes death shadow" : ça met une clock de merde si ils attaquent pas mais tout de même (et j'suis pas un aggro).
Je me demande si ça peut même racer eldratron : tu te prends le reality et tu bloques le TKS, le mec se prend 5 par tour.

Question subsidiaire : on est d'accord que Magus of the Moon, ça pue du cul juste parce qu'ils ont dismember hein ?

A vous ! Avez-vous des idées de créatures de 1 à 5CCM (celles entre 1 et 3 pouvant arriver tour2 avec evol sur dork) à rentrer post-side contre les MU genre Eldratron, Grixis control, Grixis/Jund death's shadow, Living end, Storm et d'autres que vous avez en tête ? : )
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkent

le 28/08/2017 11:31
%3%R Avalanche Riders
µ2%G%G Thrun, the Last Troll
%1%U%R Izzet Staticaster
%4%R Zealous Conscripts
%3%G%G Acidic Slime

Ouais y'a pas grand chose en Temur :/
Pourquoi jouer Temur aussi !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/08/2017 11:53
tu joues 15 ravlands? Oo

thrun c'est une bonne idée oui
izzet statiscaster aussi (surtout avec toutes ces lingering souls qui trainent en ce moment)
avalanche rider pas trop mal
pour les autres j'ai peur que ça soit pas assez impactant

pour eidolon de la rhétorique oui je pense que ça vaut le coup, ça shut down completement storm entre autres
esprit du labyrinthe peut surement avoir une utilité dans ton deck aussi?

sigarda c'est tres bien mais 2 blancs ouais.. en vrai t'as pas énormément de choix a 5ccm

Citation :
on est d'accord que Magus of the Moon, ça pue du cul juste parce qu'ils ont dismember hein ?


si c'était pour cette raison on peut se dire que 95% des betes jouées en modern puent du cul en fait, l'argument "ça meurt sur bolt" est bien plus pertinent pour le coup
ça pue surement du cul dans ton deck parce que tu joues 15 ravlands^^
d'ailleurs c'est quoi ton plan si tu prends blood moon? t'as des reclamation sage?

contre LE et storm tu as aussi loaming shaman
contre DS tu peux mettre un grove of burnwillows dans ta manabase pour commencer
contre eldratron tu as aussi fulminator mage

je vais chercher d'autres idée je reviens plus tard
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/08/2017 12:06
Cataclysmic Gearhulk

Ça ne laisse qu'une bête à Créa-toolbox/combo et autres trucs qui tournent autour de CoCo + plein de bestioles, Merfolk, Elves et autres. Ça passe au dessus de Selfless Spirit en plus.

Ça ne laisse que deux permanents non-terrains à Affinity, ça fait le ménage dans les tokens (Lingering Souls, Empty the Warrens, ...), etc.

Et puis ça a un body sympathique qui vigilance. Donc en gros contre pas mal d'aggros à base de créature ça peut constituer une solution intéressante et peu évitable.

Par contre %W%W, donc compliqué pour toi à hardcaster ^^
Sly21
le 28/08/2017 12:34
Damn DrFlake, t'as fait du vrai DrFlake O_O'

15eme slot de SIDE pour le ravland, vu qu'on ne parle QUE de side ici.
Lis le post auquel tu réponds, par pitié :''''/ Je ne cherche pas à ce qu'on m'aide en side en général : pourquoi me conseiller grove ?!
Et magus of the moon meurt pas sur bolt face à Eldratron -_-'

Darkent, tu peux préciser contre QUOI tu sidérais ces cartes à chaque fois ?
Parce que ce sont, selon moi, des cartes sympatoches mais pour lesquelles je n'aurais JAMAIS, J A M A I S envie de faire évolution sur exarque.
(tour3, je sacrifie mon exarque pour boue acide/avalanche riders, T'ES DANS LA MERDE HEEEEIN ?)

Ca me rend moi-même triste, mais Thrun n'est plus viable dans le format :'/ Tasigur, gurmag, smasher, y a trop de 5 d'endurance maintenant, il fera aucun boulot.

Cataclysmic Gearhulk, en effet pas dégueu dégueu contre merfolk, affinity et toolbox...merci MaDuDu (d'avoir compris le topic :{ )
(mais en effet ces 2 blanches grrr)
Darkent

Sly21
le 28/08/2017 13:05
Tu peut me filler ta liste ? Je sais même pas c'est quoi ton deck !

Pour Avalanche Rider c'est pas tip top mais ca peut être méchant vs Eldra Tron.
Pour Thrun je suis bien d'accord avec toi.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/08/2017 13:51
Citation :
Damn DrFlake, t'as fait du vrai DrFlake O_O'

15eme slot de SIDE pour le ravland, vu qu'on ne parle QUE de side ici.
Lis le post auquel tu réponds, par pitié :''''/ Je ne cherche pas à ce qu'on m'aide en side en général : pourquoi me conseiller grove ?!


mauvaise interpretation de ma part oui mais pour ma défense c'est pas précisé donc je pouvais pas savoir donc reste calme :)
1 grove MD c'est bien contre DS pour des raisons évidentes (ça lui fait gagner des pv donc affaiblis ses shadows)

Citation :
Et magus of the moon meurt pas sur bolt face à Eldratron -_-'


la ok c'est ma faute j'ai lu que cette phrase x) apres magus reste pertinent contre eldratron, ya 4 cartes dans le decks qui peuvent te faire chier c'est ses 2 dismembers et 2 all is dust en effet (ballista aussi), je le mettrai quand meme a défaut de mieux


apres j'ai parlé d'autres choses dans mon post maus je comprend que dans la mesure ou ça te permet pas de me cracher dessus t'ai pas envie d'en parler :)
Sly21
le 28/08/2017 14:17
Citation :
apres j'ai parlé d'autres choses dans mon post maus je comprend que dans la mesure ou ça te permet pas de me cracher dessus t'ai pas envie d'en parler :)


Parce que tout le post est du même acabit :'/

- contre LE et storm tu as aussi loaming shaman -> evolution, c'est rituel, tu le sens le méga-fail de la cascade réponse à la capa déclenchée ?
- contre DS tu peux mettre un grove of burnwillows dans ta manabase pour commencer -> pas créa pour évo.
- contre eldratron tu as aussi fulminator mage -> se péter un dork t2 pour gâcher une évolution pour péter UN terrain ? Je dois argumenter ?
- thrun c'est une bonne idée oui -> ben non :'/
- avalanche rider pas trop mal -> non plus etc...

Après, libre à toi de voir de la hââââine dans mes réponses.

---

Darkent, pas de liste mais c'est le Temur kiki dont je parlais dans le topic de gifts. De toute façon, ce qui est important c'est pas la liste, c'est : "quelles créatures de 1 à 5CCM fait office de silver bullet ou de "SUPER plan B post-side pour kill" à faire avec évolution pour tel MU ?".
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/08/2017 14:52
Citation :
Parce que tout le post est du même acabit :'/


ben voyons

Citation :
- contre LE et storm tu as aussi loaming shaman -> evolution, c'est rituel, tu le sens le méga-fail de la cascade réponse à la capa déclenchée ?


donc tu joues pas de chord? tu joues un toolbox en full rituel? je vois pas vraiment de solution a ton probleme du coup.. a part faire comme tout le monde et mettre des relique de progenitus

Citation :
- contre DS tu peux mettre un grove of burnwillows dans ta manabase pour commencer -> pas créa pour évo.


osef c'est dans ta manabase, ça te coute rien et ça améliore un peu le MU
si tu veux un anti bete creature style nekrataal faut jouer %B
en temur je vois pas ce qui ferait l'affaire

Citation :
- contre eldratron tu as aussi fulminator mage -> se péter un dork t2 pour gâcher une évolution pour péter UN terrain ? Je dois argumenter ?


t'es pas obligé de le péter t2 hein ni meme de péter un dork, je vois pas ce que tu pourrais faire de plus contre eldratron de toute façon, avanlache riders tu trouve ça bof aussi.. en blanc ya surement des trucs pour lutter contre le deck a moyen terme style aven mindsensor ou autre hatebear

enfin de toute façon jouer un toolbox efficace contre tout les decks que tu cherche a contrer en full rituel c'est impossible
sans compter qu'il y a pleins de parametres que tu ne prends pas en compte

Citation :
Après, libre à toi de voir de la hââââine dans mes réponses.


pas de la haine mais un peu de suffisance quand même. j'ai pris le temps d'essayer d'apporter des éléments de réponse avec le peu d'infos que tu donnes et surtout sans ta liste donc la moindre des choses ça aurait été d'éviter de te comporter comme un connard :/

bref, demmerde toi
Sly21
le 28/08/2017 15:25
Tu vois ? Damn, ça t'écorcherais de juste poster "mea culpa ^^" ? Et on se ferait des smileys. Mais non, c'est DrFlake, tu vas poster JUSQU'AU BOUT, juuuusqu'au bout du malaise et de la fausseté, tu t'embourberas jusqu'à ce que mort s'ensuive : je VIENS de répondre entièrement à ton premier post, c'était sans appel et bien non, il a fallu :

- que tu mettes un "ben voyons" qui sert à rien
- que tu t'embourbes en supposant que je joue chord ALORS QU'IL EST ECRIT DANS LE POST INITIAL ET le TITRE DU TOPIC qu'il est question de évolution !
- que tu t'embourbes en me donnant des leçons pour caler des grove dans ma manabase comme si c'était le sujet
- que tu CREUSES encore dans le hors-sujet comme si c'était encore possible en me proposant un...anti-bête avec nekrataal '_'
- que tu pourrisses au final mon topic qui demande une chose précise.

DrFlake, tu comprends que c'est ce qu'on te reproche sur ce forum ou t'arrives pas à le voir ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/08/2017 15:33
Citation :
Tu vois ? Damn, ça t'écorcherais de juste poster "mea culpa ^^" ?


je l'ai déjà dis
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/08/2017 15:41
Tu pouvais t'en tenir là sans pondre des pavés par après, en faisant exactement ce qui t'était reproché ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/08/2017 15:47
pour moi ta demande est floue, t'apporte pas assez de précisions sur ce que tu as et ce que tu veux donc tout ce que je peux faire c'est supposer

genre quand tu me dis
Citation :
contre DS tu peux mettre un grove of burnwillows dans ta manabase pour commencer -> pas créa pour évo.


sachant que ce deck la tue avec peu de betes j'en déduis que la meilleure arme en créature pour lutter contre serait quelque chose dans le style de nekrataal et la encore tu me dis que je tape a coté donc je comprend pas

ça te tuerait de développer un peu plus tes arguments en fait? d'apres toi c'est quoi la stratégie a employer pour tuer DS? tu le vois comment le MU?
je vais passer sur le fait que ""quelles créatures de 1 à 5CCM fait office de silver bullet ou de "SUPER plan B post-side pour kill" à faire avec évolution pour tel MU ?"." c'est pas vraiment possible, avec ton toolbox tu vas faire du reactif

sinon la "silver bullet" qui pourrait etre assez efficace contre tout ces MU tu l'a cité c'est eidolon de la rhétorique

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/08/2017 15:50
Citation :
Tu pouvais t'en tenir là sans pondre des pavés par après, en faisant exactement ce qui t'était reproché ^^


ben non en fait ça me trou le cul, j'essaie de répondre a sa demande a toute bienveillance et je me fait chier dessus
j'arrive pas a comprendre exactement ce qu'il veut il précise rien donc je pars sur des suppositions
au lieu de me reprocher de taper a coté il pourrait développer son idée qu'on puisse se comprendre tu vois? mais non, me taper dessus c'est plus drole
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/08/2017 15:55
Bon les enfants, on se calme hein !

Pour revenir au sujet, déjà je sais que tu n'aimes pas partager tes listes, mais c'est vraiment handicapant pour les gens qui essaient de t'aider, et c'est normalement la moindre des choses de poster sa liste... :/

Cela dit, en CCM 5 dans tes couleurs, tefeiri semble parfait. (Sauf le triple bleu, certes ! xD)
Ça gère très bien Living End, et à côté de ça c'est bien contre les jeux bleus (les contres, résistant à voir et push, et peut défoncer les Ancestral Vision^^) voir contre certains rogue deck ( bring to scapeshift, restored balance)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/08/2017 15:56
ah tefeiri j'y avais pas pensé :o trop fort ce snap
Derenas
Luxembourg
D'autres idées
le 28/08/2017 20:49
Si tu ne donnes pas ta liste ça n'aide pas forcément. Mais admettons.

Du coup, j'ai 2 questions :

1) Est-ce que tu es full combo/control ou est-ce que tu as un plan de jeu aggro dans le cas où le plan principal est arrêté (surtout après side où les adversaires rentreront leur cartes anti-combo).

2) Quels sont tes mauvais match up? Parce que chercher des silver bullet pour des match up précis, c'est pas pareil que de chercher des silver bullet en modern. Il y a pas mal de créatures quand même dans ce format...

Bon, quelques autres idées en vrac :
Monstruosité des caldeiras Si tu as peur des decks aggro/elves/toolbox
Limace moisie Je pense que c'est juste BEAUCOUP trop lent face à affinity mais si lantern est ton point faible (moustache)
Dragon au souffle de tempête j'imagine que ça doit être jouable contre UW control. Son seul moyen de le tuer c'est wrath (pas sur qu'il rentre des blessed alliance contre token infini) et ça te laisse de quoi remettre la pression derrière.

Sur ce, j'ai aussi regardé les créatures incolores mais elles sont vraiment pas folles en général. Je me suis posé la question si un clone pouvait avoir une utilité quelconque contre un match up donné mais j'ai pas trouvé...
Sly21
le 28/08/2017 21:57
Bon allez, une journée s'est écoulée, il s'est passé plein de trucs cools dans votre après-midi, Jace nous a dévoilé ses muscles saillants de Village People : repartons sur de bonnes bases apaisées : )

Je vais m'y prendre autrement pour faire comprendre ce que je recherche. Alors :

Vous êtes l'adversaire.
Vous jouez le deck XXX. Vous veniez d'affronter à la 1, un deck combo sauce kiki-jiki.
Vous avez fini votre tour, "à toi !" me dites-vous d'une voix fluette et confiante. Fin de tour, hop, je mets un exarque fourbe (ou harceleuse etc). Vous regardez votre main, mmmm, pas de contre, elle arrive donc en jeu et vous engage un terrain. Pas de bolt, pas de path, ok ça passe.
A mon tour, je dégage, sacrifie l'exarque sur évolution et vais chercher la créature YYY.
Et là, vous vous dites "woh putain, c'est la merde".

Question : quel est ce YYY qui vous fait dire ça et quel deck XXX jouiez-vous ?

C'est exactement le but de mon topic. : )

D'où :
-> uniquement une créature
-> uniquement pour évolution
-> un CCM compris entre 0 et 5 (ça peut tout à fait être 4 hein !)
-> ma précision qu'entre 1 et 3, elle peut arrive tour 2 (car ce qui était un exarque ici serait un dork)
-> l'importance de me préciser à chaque fois le deck (le XXX) pour qu'on se comprenne et qu'on débatte.
-> le fait que ce ne soit pas juste de la toolbox sympa mais un VRAI plan de jeu (le fameux "woh putain c'est la merde").

Voilà, j'espère que c'est clair !

---

A partir de là, discussion :

- Cataclysmic Gearhulk a une gueule sympa mais plus j'y pense, plus j'en vois les limites face à merfolk : ce salopard a sa fiole. >:/ Tu le sens le "Je pose une 4/5 vigilance, sacrifice time ! Ouki, alors je vais garder mon lord traversée des îles, ma fiole et la spreading sea collée à ton land. A moi ? Fiole à 3 qui crache un lord, j'attaque imblocable, avec le mutecaveau aussi tiens, tu prends 7 ?" ?
Et toujours ces %W%W.

- Je me souvenais plus de Tefeiri mais problèmes : tu le vois rentré contre quels decks ?
Living end ? Evol sur tefeiri, ok, il dégage ses terrains et lache sa cascade en rituel :/ Il n'a l'air bon qu'en plan pour protéger la combo kiki SI je l'ai en main après avoir sorti tefeiri en flash.

Maintenant, quelques mots sur mes idées :

- si le deck XXX est death's shadow, que penser de Poupée de son comme YYY ? Il n'a strictement AUCUN moyen de la tuer et vu qu'il est surement à 7-8pv, la petite clock de 1 par tour est déjà plus pertinente : surtout que BIZARREMENT, il n'attaque plus :P Et si il tente une alpha-strike mode "tarmo x3", faut pas oublier qu'en plus des dorks chumpbloqueurs, je joue masse de tappeurs flash (les exarques & co susmentionnés).

- que penser de cette même poupée si le deck est Eldratron ? Lui par contre culmine encore à 20pv :/ Et smasher a le piétinement, mode osef.

- pour le "face à ce même Eldratron, que penser de magus of the moon tour2 ?", je réponds à ma propre question : même si il n'a pas dismember, le magus ne met AUCUNE clock lol. Il a tout son temps pour se reconstruire surtout que - j'y avais pas pensé - expedition map sur lande -> dans mon cul.

- dans la logique "protection contre le noir" que l'on voit de temps en temps contre death's shadow, que penser de Gouve du crépuscule ? :D Ca a l'air puissant ! Et pensez-vous que ce plan peut rentrer contre un autre deck XXX ?

- je viens d'avoir une autre idée : si le deck est hatebear, que penser de Stormbreath Dragon ? Il n'a purement AUCUN moyen de le gérer/bloquer, clock pas oufouf mais pas dégueu...et si j'ai assez de mana (les dorks), la clock peut devenir dingue !
C'est peut-être même rentrable contre Abzan lourd : je crois qu'il n'a aucun moyen de la gérer (path, decay, push...juste pulse et faire gaffe à liliana) et ça passe les lingering souls. Par contre, lui met des patates de dingue pour la course mais la célérité du dragon est pertinente !

- vu que les meilleures silver-bullet sont blanches, que penser de perdre un slot de side pour un ravland blanc pour ajouter des eidolon/Sigarda ?

- si le deck est living end ou dredge, que penser de Anafenza, the Foremost qui, elle, sort tour2 ? (la régularité fait rêver : une main de départ avec dork et evol et elle est là). Vous le feriez vous ? Ou vous attendririez un peu pour faire evol sur limon avec de la moelleuse %Gverte%G en back up pour grignotage direct ?

Voilà, j'espère que tout est clair, à vous de jouer et merci de votre implication !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/08/2017 22:39
Poupée de Son contre DS je plussoie, c'est bien trouvé.

Stormbreath Dragon franchement contre un aggro c'est nul. Si tu te situe contre aggro comme le Control, et c'est ce que tu fais puisque tu cherches des solutions spécifiques, il ne te faut pas seulement une clock mais aussi et surtout un removal.

Dans ce genre à 5 il y a Caldera Hellion, qui casse tout des deux côtés et qui nécessite au moins une bête à sacrifier pour que lui-même survive. Removal + clock, s'il lui met un PtE tu auras au moins gagné du temps ^^

Si tu veux de la grosse clock pure et dure avec un minimum d'inévitabilité il y a le classique Verdurous Gearhulk : 8 de force pour un CCM de 5, sans inconvénient, avec le trample et la possibilité de mettre les marqueurs +1+1 sur un birds ou autre pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Les marqueurs peuvent aussi servir à réutiliser un persist, comme par exemple le Finks que tu viens de sacrifier pour alimenter ton évolution (quoi que ... en Témur on ne caste pas facilement ce genre de bonne carte) ^^

Pour revenir à Cataclysmic Gearhulk, effectivement si en face il y a des capacités d'évasion son body vigilance ne sert à rien. Mais lorsqu'il est en mesure de bloquer il change complètement la donne, d'autant qu'il te permet de conserver une autre bête que lui contrairement à l'adversaire qui n'en conserve qu'une seule sur table (sauf Affinity, ou Tidehollow Skuller).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/08/2017 23:06
Citation :
evol sur tefeiri, ok il dégage ses terrains et lance sa cascade en rituel

Hum... S'il veut, mais il risque d'être déçu... xD
Alors si tu veux bien, je vais continuer ta phrase : "lance sa cascade en rituel. Tout content, il a mis son spell en pile et commence à révéler les cartes de sa bibliothèque, jusqu'à ce que, OH, QUEL CHATARD, il tombe sur un Living End !!! :O maintenant qu'il est tout content, tu lui apprends que la pile n'est pas vide, et l'invite à réviser les moments où il peut cast un rituel,le tout en arborant un large sourire narquois... :)
Sly21
le 28/08/2017 23:38
Haha mais quel con je fais ! J'y avais pensé et j'étais arrivé à la réflexion "il ne lui reste que réveillez la bête, par contre avec 3 de force ça met une clock toute molle" mais j'ai continué mon post après bouffer...pour effacer ma phrase de la clock et ne garder qu'une connerie ;D

Ouais ok tefeiri pour LE, c'est bien.

MaDuDu, ouais ce que tu dis à propos de racer des aggro, c'est pas faux...mais j'sais pas, des paquets de 4 en célérité qui deviennent 7, j'ai l'impression que ça peut le faire, surtout que hatebear n'est pas trop aggro.

Huhu cool pour ta validation, je frétille d'utiliser la poupée. D'ailleurs, plus la poupée que la gouve pour DS ? C'est vrai que la douve se fait bloquer par tarmo et si j'attaque pas parce que j'aurai immanquablement les jetons, on va se regarder dans le blanc des yeux et ça va partir en couille pour ma pomme.


J'ai vraiment du mal à trouver une bête contre Eldratron...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.