floriankain
Quelle côte pour les cartes non VF ou VO ?
le 17/08/2017 13:34
Hello les Amis,

J'ouvre un nouveau sujet et d'ailleurs, mes excuses par avance si un sujet similaire est déjà ouvert (En effet, je n'ai trouvé aucune fonction de recherche sur ce site pour trouver des topics via mots-clés...).

Mis à part les langues Fr et En, sauriez-vous m'expliquer :

1) Pourquoi la demande est si faible pour des langues qui, à priori ont une cotation inférieure, mais permettant de jouer en tournoi des cartes très compétitives dans leurs formats respectifs à moindre frais ?

2) Quels coefficient de "sur-cotation" ou de "sous-cotation" appliquer en fonction des langues ? (exemple : japonais Vs. Italien) notamment pour effectuer les échanges.

PS: la question est intéressée "tant donné que je dispose de cartes recherchées mais dans ma langue d'origine (rital).

Vous remerciant :)

Florian
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/08/2017 14:15
Bah les gens veulent surtout des cartes dans leur langue maternelle pour pouvoir comprendre la carte, donc VF en France sinon des cartes compréhensibles par le plus de gens en tournoi, donc en anglais. Du coup les cartes dans d'autres langues européennes sont moins demandé en dehors de leur pays, d'où leur cote généralement plus basse pour essayer de les vendre car il y a pas une demande énorme.

Certains aiment avoir leurs cartes dans des langues exotiques (pas avec l'alphabet latin) mais comme les revendeur europpéeens n'ont pas le droit de s'en procurer auprès des fabricants/distributeurs officiels européens, ben le seul moyen c'est l'import et cela occasionne des frais de ports plus important en plus des frais de douanes car on sort de l'UE. Ca explique au moins en partie la cote plus élevée des cartes jap.

Il n'y a peut être pas que ces raisons mais je pense que ce sont les principales.
morphilou

le 17/08/2017 15:48
il y a aussi des trucs incomprehensible
par ex le 3°bn all > frc > ital
alors que l'ordre de rareté est inverse
cetaine chose ne s'explique dc pas

le frc est prisé en russie (surtout le foil)
floriankain
Thanks Van & morphilou !
le 17/08/2017 19:01
Merci à vous deux pour vos retours,

Je suis d'accord avec vous deux, pour être plus précis; une offre limitée doublée d'une forte demande devrait en effet faire la valeur; mais comment expliquer par exemple qu'on trouve en Allemagne des booster box entiers d'éditions très côtée du style "lorwyn" ou "scars of mirrodin" en langue italienne ou espagnole à 4 euros le booster, le tout livré sans frais (ou alors genre 15€ la box) partout en europe ?

En théorie, les nationaux de ces pays d'origine devraient se les arracher (surtout que Magic est très hype dans ces pays...).

Avis à vos claviers !

Flo.
mikachu
Légende
le 18/08/2017 4:28
Le marche a ete innonde de boites italiennes pour une raison que je ne connais pas. Ca a debute autour de time spiral, il y a eu par exemple beaucoup de boites future sight a 50euros. bref soldes massives j image ne que les boutiques galerent un peu pour epuiser le stock :-)
floriankain
Solution à mon problème : jeu, set et match !
le 18/08/2017 13:24
Merci mikachu,

Ton information expliquerait effectivement les prix constatés sur les marchés d'Europe du sud.

Si vous trouvez un type en tournoi avec un deck Tier 1 ou 2 avec des playsets complets en italien, vous aurez de grandes chances de tomber sur moi ;)

Vous remerciant pour vos éclairages,

Florian
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.