tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Terre plate
le 17/08/2017 13:28
Sly9999

Pourquoi vous? Je suis pas partisan.

Je vais prendre leur argument:

Citation :
Et les satellites qui envoient des photos nous ont jamais montré la platitude ?


Ni la "rondeur" de la terre, toute image du globe est retouché. Quand à la platitude, il existe des vidéos qui film l'horizon à une très haute altitude et on y voit pas la courbure de la terre, celles qui montrent la courbure utilisent des lentilles déformante type fisheye.

Citation :
JAMAIS un bateau ou un Kersauson n'a navigué là bas, ni n'a rapporté "qu'il y a la nuit" ?


Non mais la nuit est très loin, les cotes proche de l'eau sont encore sous influence du soleil, puisqu'il y a assez de chaleur pour qu'il y ai de l'eau (logique). La nuit éternelle est plus loin dans les étendues. Le soleil sur le modèle de la terre plate tourne autour de l'équateur, et sa lumière a une portée, donc il éclaire les cotes du pôle sud (l'anneau de glace). Et pour y accéder au passage, c'est pas simple, c'est pas des plages, c'est des falaises de plus de 20m de haut.

Citation :
Tous les astronautes qui ont vu la Terre mentent ?


C'est étonnant? Ils sont combien les humains qui auraient prétendument vue la terre depuis l'espace? Pas si nombreux. D'après les platistes on a jamais été dans l'espace.

Citation :
Pour quels intérêts ?


J'en sais rien, on peut spéculer, implantation d'une nouvelle religion (hélios-héliocentrisme), de nouveau mythes (les extraterrestre, les planètes à conquérir, etc). L'argent, c'est le contribuable qui paye les programmes spatiaux.

Citation :
Si à l'intérieur, on mêle aussi des reptiliens, des "les juifs ils sont partout même derrière le divorce de mes parents", des illuminatis et des Terre plate avec le même sérieux ?


Justement c'est pas moi qui ait mêlée le sujet terre plate, j'ai répondu à l'ironie de Darkent par l'absurde (et en même temps c'est pas parce que je considère qu'on puisse sérieusement parler de terre plate que c'est plus important que de parler sérieusement de Trump ou autre problème politique).

Après pour la terre plate j'ai plus l'impression que les mecs sont dans la remise en question du "dogme" héliocentrique, qui repose sur des calculs basé sur un modèle, qui fonctionne avec les bonnes hypothèses. Pour valider il faut expérimenté et observer, et c'est là qu'un platiste est septique, déjà il a pas accès à l'observation et l'expérience, et donc il met en doute les conclusions des expériences et observation des élites scientifiques qui renvoient comme preuve des modèles mathématique abstrait, des simulations virtuelles, ou des images truqués. Après tout, les astronautes sont les "prophètes" qui on vu Helios, les scientifiques sont leur clergé, et nous les croyants.

Citation :
Mais dans le cas ou la version officiel viendrait à dire que la terre est plate, qu'elle serait la réaction de tatanka?


Bah je serais plus surpris qu'on nous l'annonce, que de constater que la terre est plate. Et puis après j'ai envie de te dire que c'est pas parce qu'ils annoncent que la terre est plate que je vais y croire juste parce qu'ils le disent.

Pour l'instant le modèle héliocentrique est plus convainquant que le modèle terre plate. Mais je sais aussi que les moyens pour valider un modèle plutôt que l'autre ne sont pas les mêmes. En fait ce qui m'intéresse c'est de savoir à quel point on peut pousser le modèle de terre plate en le faisant fonctionner avec les "lois physiques" qu'on observe. Pour le moment il est bancale, car il n'a pas le millionième de moyen alloué à valider le modèle héliocentrique, et malgré ça il y a une communauté qui y adhère et cherche à valider scientifiquement ce modèle.

Bah je trouve ça fascinant, et j'avoue qu'il y aurait une forme de satisfaction à valider un modèle envers et contre tous, c'est peut être le piège qui se ferme sur les plus malins des platistes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/09/2017 2:25
@Darkent

la biologie c'est l'exemple parfait, j'étais nul, pourquoi, car c'était que du par coeur. Alors qu'en math j'étais très bon, pourquoi? Parce qu'il y avait des méthodes, des explications sur comment obtenir le résultat, et enfin des applications concrètes (bon après j'ai eu la chance d'avoir de la mécanique et de l'électronique, avec pas mal d'application mathématique concrète du coup, calcul des forces, des torseurs, efforts transmissibles, les moments, etc). L'histoire pareil j'étais nul, car du par coeur, aucun sens, puis j'ai eu un prof d'histoire qui faisait quoi? Il recoupait l'histoire avec l'actualité, et faisait donc des parallèles pour nous expliquer le pourquoi du comment, et le but d'étudier justement notre histoire nous permet de mieux comprendre notre actualité, etc. Toute les implications en gros, la méthodologie pour obtenir une information la plus vraisemblable, son cours c'était une méga conversation avec toute la classe, y avait de l'interaction, on partait même en hors sujet, et on écoutait l'histoire sous un angle différent.

Citation :
Moi je trouve que c'est une attitude insolente et irrespectueuse.


La jeunesse est insolente et irrespectueuse, les tout petits c'est des monstres d'insolence et d'irrespect, mais c'est nous qui le voyons ainsi, car en réalité c'est rien d'autre qu'une attitude normal, remettre en question c'est testé la validité ou les limites d'une information. Si tu dis à un tout petit que le feu ça brûle, tant qu'il se sera pas brûler il comprendra pas, on s'est tous brûler les doigts pour le comprendre. Et même en grandissant, tu feras encore le con avec le feu, tu t'amuseras à passer ta main au dessus de la flamme d'un briquet.

La remise en question c'est l'adulte qui doit la faire pas l'enfant, l'enfant n'a pas la maturité pour le faire, l'adulte est censé l'avoir. Donc quand un gamin te parait insolent, c'est que peut être que c'est toi qui n'emploie pas la bonne méthode (en fait c'est surement toi, comme je l'ai dis, l'enfant n'a aucun recul, et même au collège et lycée c'est rare des enfants assez mature pour se remettre en question, sans parler du déluge hormonale qu'ils se bouffent).

Cette tendance est naturel, et la déconstruire ça demande énormément d'effort et de sens pour palier à ça.


Citation :
Donc en fait t'as aucune idée de comment ça fonctionne. Les profs demandent le redoublement, mais aujourd'hui c'est plus autorisé, le proviseur veut de la rentabilité. Et si par miracle le proviseur accepte, la t'as les parents d'élèves qui viennent gueuler: "mais mon gamin il va pas redoubler, c'est pas un débile!
"

Si si je sais, j'ai un pote c'est le contraire, il s'est mangé une réorientation forcée en BEP, alors qu'il avait laaaargement le niveau pour un lycée technique, aujourd'hui il est ingénieur système à son compte, et touche dans les 5k par mois. Le truc c'est qu'à force de se renvoyer la balle (prof, hierarchie, ministère, président, franc mac, éminense grise, le grand satan, le vrai satan?), on fini par tout mettre sur le dos d'une élite opaque, donc la faute à la hiérarchie, qu'est ce que tu veux que je te dise, moi je conspue tout le système donc ça change rien, qui a le pouvoir de changer ça? Les politiciens, donc comme je l'ai dis on met tout sur le dos d'une élite inciblable et on résout rien.

Les profs n'ont qu'à boycotter ce genre d'établissement qui ne prend pas en compte leurs avis, si y a pénurie de prof comme le dis ZeSword une menace de grève devrait bien les calmer. Faire des grèves massives, faire de la prévention chez les parents, en claire combattre le j'm'en foutisme pas du j'm'en fou pas, car le j'm'en foutisme des parents n'est que le reflet du j'm'en foutisme des institutions (cf l'embauche d'un novice en math au poste de prof de math dans le reportage linké par ZS, petit tacle au passage comme le disait Bernard Friot, c'est le poste qui est qualifié par la personne, c'est la logique capitaliste qui "remplit" des objectifs de manière fictive en niant la réalité sous prétexte de rentabilité économique).

Si les profs ont cru que c'était un métier bonne planque c'est raté, après y a des très bon profs, certains m'ont fait aimer des matières que je détestais, comme l'histoire. Par contre j'en ai croisé des profs j'm'en foutiste, du moment que je fais mes horaires et que j'ai ma paie à la fin du mois.

Oui c'est un "sacrifice" de devoir enseigner à des masses de gamins ingrats, mais dans le lot tu auras tjrs des perles rares qui feront que ce métier est le métier le plus important d'une société. Et puis les petits merdeux, faut pas croire, mais parfois il change, j'avais des potes, des pures fouteurs de merde au collège, et ils se sont assagi après le lycée, ils ont fait des BTS après le bac, et ils bossent tous avec des salaires très confortable, alors qu'on les avaient envoyé en BPE, ils ont rebondit en intégrant des lycées techniques, et le niveau de ces lycées catégorisé "moins bon" que la filière générale, donne de très bon résultat.


Tout les dissidents te diront qu'entretenir la cretinerie de masse c'est un enjeu politique, donc c'est surement pas d'eux que viendra la volonté de changer ça, mais de nous, les gens, le peuple, les profs qui sont au front, et leur hiérarchie qui devrait considérer leur avis avec plus de sérieux.

Ca me fait penser que le système éducatif, je l'ai déjà dis, n'a pas évolué depuis le XIXème siècle, les écoles sont des usines à produire du futur "salarié" (avant c'était de l'ouvrier). Il est hors de question de produire de l'esprit critique en masse, ça serait une cata pour la société de consommation.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/09/2017 9:46
Citation :
Tu trouves que c'est une bonne attitude de remettre tout en question et de ne pas accepter la légitimité de ce qui t'es enseigné ? Moi je trouve que c'est une attitude insolente et irrespectueuse.


Du coup si on t'avais enseigné que le monde est gouverné par des juifs qui se nourrissent de lumière tu y aurais cru ...

Ha mince, t'y as vraiment cru à ça ^^

L'esprit critique Darkent, c'est justement ça : ne pas accepter tout et n'importe quoi, exiger de la cohérence, exiger de la vraisemblance, tester la validité de ce qui est proposé, confronter aux argumentaires contradictoires, etc.

L'attitude passive qui consiste à tout avaler et à avoir besoin pour tout d'arguments d'autorité, ça s'appelle le conformisme. Par conformisme y en a qu'on fait du savon avec des juifs, d'autres ont brûlé des livres, certains lapident des femmes ou leur coupent le nez, beaucoup ont participé au massacre de leur propre peuple, dénoncés leurs proches aux autorités pour déviation, ...
Birdish
Charlot de Feu

le 28/09/2017 9:56
Ouais bah tu m'excuses, j'aime autant avoir comme voisins des conformistes-macdal qui paient leurs impôts que des antivaxx-comploteux-chômeurs chroniques qui arrivent jamais à se taire quand il faudrait.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/09/2017 9:59
C'est ton coté allemand sans doute.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/09/2017 10:15
Ouais, ça doit venir de mon grand-père : un popolo che paga il pizzo è un popolo senza dignita, ora sono tedesco.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/09/2017 10:16
Tu es donc allemand d'adoption :O

Rare espèce, probablement.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Madudu
le 28/09/2017 12:51
Tu vois des allemands partout.
Nan, birdish il déteste juste les gens qui ne travaillent pas, et comme toute les personnes adoptant cet étrange état d'esprit, il se conforte et justifie cette position en affirmant que c'est surtout un statut volontaire, choisi,désiré...
Bref voilà....
Cours madudu les alleumands arrivent
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Madudu 2
le 28/09/2017 12:58
Citation :
un allemand d'adoption, une espèce rare

Va dire ça à mezut ozil, à Kevin kuryani,...
C'est quoi ton problème avec les allemands ?
Ça a l'air profond...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Un chacheur chachant chacher
le 28/09/2017 13:04
Citation :
j'aime autant avoir comme voisins

Moi je préfère(rai) avoir no-voisin, comme birdish
Nan, mais c'est vrai le voisinage c'est trop souvent casse couille.

Citation :
la terre plate

Random sujet, pour lancer un débat societal informel mettant en avant les talent d'orateur de la plèbe mvilloise ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Madudu 3
le 28/09/2017 13:13
L'attitude passive qui consiste à tout avaler est au moins aussi stupide que celle qui consiste à tout remettre en question.
Mais le plus débile c'est remettre en question sans matière, sans fondement, sans raisonnements...
Remettre en question juste parce que tu crois...
Et c'est la même pour l'acceptation de ce qui t'es enseigner, si tu gobe aveuglement, sans essayer de l'imbriquer dans une construction logique, forcément.
Quand on parle d'éducation je pense que la méthode enseigné est plus importante que le contenu, un peu comme la démonstration >résultat en math
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/09/2017 17:35
Citation :
L'attitude passive qui consiste à tout avaler est au moins aussi stupide que celle qui consiste à tout remettre en question.
Mais le plus débile c'est remettre en question sans matière, sans fondement, sans raisonnements...


Ceux qui rejettent tout ce qui leur est proposé par un certain milieu le font toujours en avalant d'autre part tout ce qu'un autre milieu leur propose. Quels que soient le milieu de départ et celui d'arrivé, on n'abandonne jamais un système de pensée sans en adopter un autre.

Citation :
Quand on parle d'éducation je pense que la méthode enseigné est plus importante que le contenu, un peu comme la démonstration >résultat en math


On est d'accord. C'est bien en comprenant et en intégrant des raisonnements, et pas seulement des opinions, qu'on acquit de l'esprit critique.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/09/2017 19:18
+1 pour le" ceux qui rejettent systématiquement d'un côté gobent tout de l'autre "
J'aime les carottes

le 29/09/2017 18:46
"Donnez donnez donnez donnez tout les petits sous..."
http://mobile.lesinrocks.com/2017/09/27/musique/le-rappeur-b-o-b-veut-...
Marseille, Grèce

Légende
le 29/09/2017 19:37
MaDuDu a écrit :
Ceux qui rejettent tout ce qui leur est proposé par un certain milieu le font toujours en avalant d'autre part tout ce qu'un autre milieu leur propose.

Par pure curiosité, au bout de combien d'années d'entraînement intensif peut-on espérer atteindre un tel niveau de vacuité ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/09/2017 19:56
Citation :
vacuité

Aller picoler ou vacuité visuelle ?
Nan mais c'est vrai le nombre de mec qui commence à se poser des questions et qui finissent par bouffer des algues, de s'oindre de cristal, et qui en arrivent à se dire que " duriff il dit pas que des conneries "
Finalement pour une grande partie, mainstream ou alternatif revient à gober à un tuyau ou à un autre

Légende
le 11/10/2017 17:20
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 16/10/2017 15:52
La théorie Terre plate est tellement faible que tous les calculs mathématiques qui permettent aux satellites artificiels de tourner autour de la Terre la contredise.

Comment expliquer aux gars qui croient en une Terre plate que même le GPS dans leur voiture pourrait pas fonctionner en cas de Terre plate.

Difficile de discuter avec des pékins pareils :D
J'aime les carottes

le 25/11/2017 10:31
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
niarfounet
le 25/11/2017 12:33
Combien on mise que c'est notre prochain gagnant des Darwin awards ? :o)
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 25/11/2017 12:44
Euh ça pose pas des problèmes d envoyer un objet dans l espace aérien d un random pays.

Je veux bien que les USA soit un pays "tolérant" mais j ai un doute.

Je lirais l article + tard :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.