tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Terre plate
le 17/08/2017 13:28
Sly9999

Pourquoi vous? Je suis pas partisan.

Je vais prendre leur argument:

Citation :
Et les satellites qui envoient des photos nous ont jamais montré la platitude ?


Ni la "rondeur" de la terre, toute image du globe est retouché. Quand à la platitude, il existe des vidéos qui film l'horizon à une très haute altitude et on y voit pas la courbure de la terre, celles qui montrent la courbure utilisent des lentilles déformante type fisheye.

Citation :
JAMAIS un bateau ou un Kersauson n'a navigué là bas, ni n'a rapporté "qu'il y a la nuit" ?


Non mais la nuit est très loin, les cotes proche de l'eau sont encore sous influence du soleil, puisqu'il y a assez de chaleur pour qu'il y ai de l'eau (logique). La nuit éternelle est plus loin dans les étendues. Le soleil sur le modèle de la terre plate tourne autour de l'équateur, et sa lumière a une portée, donc il éclaire les cotes du pôle sud (l'anneau de glace). Et pour y accéder au passage, c'est pas simple, c'est pas des plages, c'est des falaises de plus de 20m de haut.

Citation :
Tous les astronautes qui ont vu la Terre mentent ?


C'est étonnant? Ils sont combien les humains qui auraient prétendument vue la terre depuis l'espace? Pas si nombreux. D'après les platistes on a jamais été dans l'espace.

Citation :
Pour quels intérêts ?


J'en sais rien, on peut spéculer, implantation d'une nouvelle religion (hélios-héliocentrisme), de nouveau mythes (les extraterrestre, les planètes à conquérir, etc). L'argent, c'est le contribuable qui paye les programmes spatiaux.

Citation :
Si à l'intérieur, on mêle aussi des reptiliens, des "les juifs ils sont partout même derrière le divorce de mes parents", des illuminatis et des Terre plate avec le même sérieux ?


Justement c'est pas moi qui ait mêlée le sujet terre plate, j'ai répondu à l'ironie de Darkent par l'absurde (et en même temps c'est pas parce que je considère qu'on puisse sérieusement parler de terre plate que c'est plus important que de parler sérieusement de Trump ou autre problème politique).

Après pour la terre plate j'ai plus l'impression que les mecs sont dans la remise en question du "dogme" héliocentrique, qui repose sur des calculs basé sur un modèle, qui fonctionne avec les bonnes hypothèses. Pour valider il faut expérimenté et observer, et c'est là qu'un platiste est septique, déjà il a pas accès à l'observation et l'expérience, et donc il met en doute les conclusions des expériences et observation des élites scientifiques qui renvoient comme preuve des modèles mathématique abstrait, des simulations virtuelles, ou des images truqués. Après tout, les astronautes sont les "prophètes" qui on vu Helios, les scientifiques sont leur clergé, et nous les croyants.

Citation :
Mais dans le cas ou la version officiel viendrait à dire que la terre est plate, qu'elle serait la réaction de tatanka?


Bah je serais plus surpris qu'on nous l'annonce, que de constater que la terre est plate. Et puis après j'ai envie de te dire que c'est pas parce qu'ils annoncent que la terre est plate que je vais y croire juste parce qu'ils le disent.

Pour l'instant le modèle héliocentrique est plus convainquant que le modèle terre plate. Mais je sais aussi que les moyens pour valider un modèle plutôt que l'autre ne sont pas les mêmes. En fait ce qui m'intéresse c'est de savoir à quel point on peut pousser le modèle de terre plate en le faisant fonctionner avec les "lois physiques" qu'on observe. Pour le moment il est bancale, car il n'a pas le millionième de moyen alloué à valider le modèle héliocentrique, et malgré ça il y a une communauté qui y adhère et cherche à valider scientifiquement ce modèle.

Bah je trouve ça fascinant, et j'avoue qu'il y aurait une forme de satisfaction à valider un modèle envers et contre tous, c'est peut être le piège qui se ferme sur les plus malins des platistes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Birdish
Charlot de Feu

le 21/08/2017 8:57
Citation :
qui invalide le modèle platiste


Ouais mais non, parce qu'en fait quand tu te rapproches de ce que tu crois être les pôles, tu grandis par effet de réduction de gravité. Sauf que tu t'en rends pas compte, ni les instruments de mesure, because tout est affecté pareil. D'où le mythe des bottes de sept lieues, tout ça. L'espace est bien courbe, alors y'a pas de raison que ça soit pas l'inverse pour ce qu'on croit être pas plat.

Ils ont réponse tout les mecs, on est bien feintax. Et si ça suffit pas, une embrouille ou deux genre "le Ruban de Möbius a une seule face, et pourtant il en a deux, c'est pareil", et on finira bien par avaler la pilule rouge. Euh non merde, la bleue. Azi sa mère j'sais plus.
Malhorn
le 21/08/2017 11:45
Six pages sur la terre plate, vous êtes sérieux les gars? C'est d'une tristesse.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/08/2017 12:00
Moi je trouve ça marrant. Surtout qu'il est plutôt question de la différence entre remise en question scientifique, et excès de scepticisme (voire paranoïa).

Citation :
D'où le mythe des bottes de sept lieues, tout ça.
REVELATION
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 21/08/2017 12:31
Sinon pour les théoristes:
https://www.youtube.com/watch?v=UHcgQdTQBFs
Birdish
Charlot de Feu

le 21/08/2017 13:40
Citation :
REVELATION


On est jamais trop prudent.
Marseille, Grèce

Légende
le 21/08/2017 15:20
Malhorn a écrit :
Six pages sur la terre plate, vous êtes sérieux les gars? C'est d'une tristesse.

I approve this message.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 21/08/2017 17:33
Et si on est adepte du principe holographique, ça reste toujours une théorie loin d être prouvée entièrement.

J'aime les carottes

le 24/09/2017 1:58
Darkent

le 24/09/2017 2:45
Quelle bonheur cette vidéo <3

Magnifique description de RandomMaDuDuSauvageApparait.
J'aime les carottes

le 24/09/2017 8:21
Je savais qu'elle te plairait.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 24/09/2017 9:10
Citation :
Magnifique description de RandomMaDuDuSauvageApparait.


Ça veut dire quoi ?
LeSquale
Légende
le 24/09/2017 10:23
2000 ans après la naissance de JC, presque 550 après Copernic et 2400 ans après Aristote et Ptolémée nous en sommes toujours aussi divisés, c'est pitoyable.
Entre photos retouchées par ordinateur de la NASA (ou fabriquées d'ailleurs), montages bidons et/ou théories fumeuses ou incomplètes, vous ne pourrez jamais prouvez que la terre est plate ou ronde.
La seule façon que vous auriez d'être sûrs est d'aller voir par vous mêmes dans l'espace. Même si l'un d'entre nous y allait et nous décrivait une terre carrée, convexe, concave ou en forme de tortue nous ne le croirions pas tant que nous ne sommes pas allés le constater par nous mêmes de nos propres yeux. Et encore, quand on sait comment nos yeux peuvent induire notre cerveau en erreur, une démarche empirique ne permettrait pas de convaincre les masses.

On en reparle dans 2000 ans ok ?
J'aime les carottes

le 24/09/2017 10:59
Non. Penser que la terre est plate c'est de la connerie. Tout comme penser que les vaccins sont un complot pour éliminer la population mondiale.

Si c'est ton kiffe de croire ce genre de connerie, libre à toi, mais vient pas avec des "nan mais on peut pas prouver que..".
Darkent

le 24/09/2017 11:27
LeSquale a écrit :
2000 ans après la naissance de JC, presque 550 après Copernic et 2400 ans après Aristote et Ptolémée nous en sommes toujours aussi divisés


L'humanité n'est pas divisé sur le sujet.
Tu donnes beaucoup trop d'importance et de volume à une petit groupuscule qui représente même pas 1% de la population mondiale.


LeSquale a écrit :
Entre photos retouchées par ordinateur de la NASA (ou fabriquées d'ailleurs), montages bidons et/ou théories fumeuses ou incomplètes, vous ne pourrez jamais prouvez que la terre est plate ou ronde.
La seule façon que vous auriez d'être sûrs est d'aller voir par vous mêmes dans l'espace.



On ne manque pas de moyen de prouver que la terre est ronde, mais on ne manque pas de types sans aucune conscience scientifique.

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 24/09/2017 11:58
Est-ce qu'il n'y a pas un sérieux problème du coté de l'éducation nationale, pour que des théories aussi débiles aient autant de succès ? :/

Un minimum de méthodologie scientifique à l'école ferait du bien ... au moins les relations logiques élémentaires (implication et contraposée, équivalence, conjonction, disjonction et négation) et les biais logiques les plus courants (irréfutabilité, biais de confirmation, tautologie et raisonnement téléologique).

Même s'il faudrait, certes, que dans un premier temps l'éducation nationale apprenne à nouveau l'écriture aux élèves ...
Darkent

le 24/09/2017 12:05
Citation :
Est-ce qu'il n'y a pas un sérieux problème du coté de l'éducation nationale, pour que des théories aussi débiles aient autant de succès ? :/


Tu sais combien d'élèves sont scolarisés et combien de ploucs croient à ces théories fumeuses ? Compare les deux chiffres et après demande toi si l'éducation nationale doit vraiment se poser cette question.

C'est clairement pas l'éducation nationale qui fait croire des bétises aux individus mais leur entourage, leurs fréquentations et toutes les conneries qu'ils croisent sur internet.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/09/2017 12:10
Faut ban le web de MV !

Oh Wait...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 24/09/2017 12:23
Bah justement j'en croise régulièrement des gogos avec des théories débiles (reptilien, illuminati, pas de réchauffement climatique, ...). Du coup je me demande s'ils ne deviennent pas un peu nombreux :/

Ce n'est pas l'éducation nationale qui leur enseigne ces théories mais c'est elle qui accouche d'individus qui y sont réceptifs, alors clairement il y a un problème quelque part.

Un jeune adulte, s'il est éduqué, a largement assez de repères, de culture générale et d'esprit critique pour prendre à la rigolade ces théories bas-de-plafond.
Darkent

le 24/09/2017 12:27
Citation :
Bah justement j'en croise régulièrement des gogos avec des théories débiles (reptilien, illuminati, pas de réchauffement climatique, ...). Du coup je me demande s'ils ne deviennent pas un peu nombreux :/


Juste comme ça MaDuDu, tu parles de gens IRL ou sur internet ?

Sur internet on entend d'avantage les extrêmes et les mecs qui veulent se plaindre (Loi de Paretto).
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 24/09/2017 12:39
Je parle IRL, sur le net ça fait longtemps qu'il y a des wagons de paranos divers et variés ^^

Je remarque aussi que les gens qui croient à ces conneries n'en parlent pas toujours très ouvertement, souvent il faut sortir un propos hétérodoxe avant de constater que le gars est complètement débile.

Comme je ne suis pas franchement un porte-voix de la propagande occidentale actuelle je suis souvent amené à découvrir des débiles mentaux au détour d'une conversation, en général ils crachent le morceau dès qu'ils comprennent que je ne suis pas sous influence des médias dominants.

Et franchement, une fois mis de coté ceux qui boivent la propagande sans se poser de question et ceux qui sont absorbés par des théories débiles il ne reste pas grand monde. Ça m'effraye assez :/
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.