JaradLiche
Hapatra et Sinistre affliction
le 16/08/2017 12:40
Salut tout le monde, ma question règle est la suivante:

Je contrôle Hapatra, vizir des poisons et je joue Sinistre affliction
En face de moi j'ai une créature 3/3 et une autre 3/3 avec un marqueur -1/-1 la rendant 2/2. Ces créatures sont vanilla
Je fais Sinistre affliction sur la 3/3, puis je prolifère en mettant à chacune de ces créatures 1 marqueur -1/-1
Du coup, je voulais savoir combien de tokens je mets ?

Je vous remercie :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SamyOddjob
Paris, France
le 16/08/2017 13:01
3

Car tu mets un token, puis lorsque tu prolifere, tu remet un marqueur sur les 2 creatures, du coup ca fait 3 token
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/08/2017 14:13
par contre il me semble que la capacité de Hapatra se déclenche bien par créature sur lesquelles sont mise des marqueurs -1/-1.

Corriges-moi si je me trompe niarfounet, mais le fait que sinistre affliction mette un marqueur -1/-1 (sur la créature n'en ayant pas encore) déclenche une fois la capa de Hapatra, puis la prolifération en rajoute un sur chacune des 2 créatures, déclenchant la capa de Hapatra une fois par créature. Faisant au final 3 jetons, non ?

Citation :
Whenever you put one or more -1/-1 counters on a creature, create
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/08/2017 14:15
Issu du Gatherer de Hapatra :
Citation :
18/04/2017 If you put any number of -1/-1 counters on more than one creature at once, Hapatra’s last ability triggers once for each of those creatures.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/08/2017 16:21
La réponse est bien 3 jetons serpent. La capacité d'Hapatra se déclenche une fois lorsque l'on met le marqueur -1/-1 puis une fois pour chaque créature sur laquelle on ajoute un marqueur -1/-1 avec la prolifération, à savoir deux dans la situation de la question.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.