iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 17/08/2017 10:46
Oups, lire c'est fort.

A oui donc en fait mes idées sont à chier, au final c'est soit combo High Tide, soit Aggro tempo

Légende
le 17/08/2017 10:57
quand je lis la carte de ce Gg il y a un truc qui me vient de suite a l'idée c'est les extra turn a 5 manas

car on cast un extra turn a 5 avec kess sur table , on rejoue on repose un land on le re cast a 5 depuis le cimetierre on peut par ex jouer personnal tutro et mettre un autre extra turn a 5 au dessus de la bibli avec le mana qu'on vient de poser ,on rejoue on cast un extra turn a 5 , qu'on rejoue depuis le cim tour d 'aprés c'est qd meme assez fat non ?

alors oui on ne fait que se developper en mana pdt qq tours , si on ne cast rien a coté mais poser 4 ou 5 lands permet de pouvoir caster du lourd et avoir l'avantage par la suite

les rituels sont bien dans ce pack en fait avec la capa de papa
kingbrago
Paris, France
le 17/08/2017 12:07
Pour moi c'est complètement overkill les time walks dans ce pack.

La situation que tu décris c'est tu as fait kess t4 il s'est pas fait gérer tu es pas mort et l'adversaire à pas de contre sort pour ton rituel à 5mana...

Et ça a donné quoi après? Tu gagnes même pas tu as fait 2 extra turn pour lander un peu plus mais tu utiliser presque tout ton mana et tu progresse pas ta présence sur le board.

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit pour le plan contrôle combo, high tide ou storm ça semble jouable mais je pense que c'est se donner peut être trop de mal quand une wincon fair est probablement aussi rapide et plus consistante/résiliente
kingbrago
Paris, France
le 17/08/2017 12:17
Après on peut envisager un build proche de baby jace qui pourrait tirer parti des tours sups mais le fait que kess coûte 4 et pas 2 change beaucoup de choses.
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/08/2017 12:38
Du coup, t'espères que ton général reste sur table pour faire des explore en mode treachery (5 manas mais qui untap). Et derrière, il faut encore un bigspell pour avoir un payoff significatif. Le plan semble borderline OK, mais rien de foufou.

Je pense qu'un simple Grixis contrôle qui tourne avec des cantrips et des spells pas chers peut faire une value de ouf et gagner au CA.
Les couleurs permettent de jouer les meilleurs removals, de protéger proprement ce général (même à 4 manas non flash) et les 4 d'endurance permettent même de wrath de façon unilatérale.
Je jouerais globalement plus de wraths rouges à 3 manas et de blasts (arc lightning) que iceman44, mais il tien le bon bout IMHO.
IronVixen
le 17/08/2017 16:43
Je rejoins Windston là dessus, une grosse liste value contrôle, ça paraît être le pied, surtout dans les couleurs
haifa01fr
Valence, France
le 17/08/2017 22:26
Voici pour ma part ma version du pack (ça évoluera quand j'aurai testé):
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=532613

J'integre un max de removal car dans une meta avec Edgar, les contres ne servent pas à grand chose, il faut gérer les créatures une fois sur le board. En bleu, je garde les cantrip et les meilleurs contres.
Les kills: Carcasse mécanique torrentielle, Tourment de grêle de feu et éventuellement Kess, mage insoumise et Némésis de l'identité (même si je ne suis pas encore convaincu de la pertinence de cette dernière dans le pack)
nolie
le 18/08/2017 14:31
asimov67
Metz, France
le 18/08/2017 16:17
Bonne base mais je trouve mal armée contre Edgar ;)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/08/2017 16:27
Faut jouer les 2 pyroclasmes
kingbrago
Paris, France
le 18/08/2017 16:59
Je vais probablement partir sur quelque chose comme ça http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=532928

A voir si c'est pas trop mou, peut être ajouter plus de créatures pour avoir un plan plus aggro-controle, même si ca ne semble pas hyper synergique avec ce général qui fait de la value plus la partie dure longtemps.

Jouer des cailloux peut peut etre etre une bonne idée afin de pouvoir plus rapidement faire Kess+flashback. Je pense à un truc genre cantrip T1, contre ou removal t2, t3 caillou + contre removal, t4 kess+flashback


A noter que sa capacité permet de payer le cout alternatif de cartes comme FOW, daze etc. Il y a peut etre certaines cartes à tester comme Gush qui permettent de générer de la value le tour où on joue Kess
nolie
le 18/08/2017 19:08
Citation :
Bonne base mais je trouve mal armée contre Edgar ;)

Sûrement, j'ai testé le match-up. Après si ce genre de pack est réellement à attendre en masse c'est pas Kess que je vais jouer.

Citation :
Faut jouer les 2 pyroclasmes

C'est ptet le bon moment pour revenir à ce genre d'habitudes oui.
iceman44
saint nazaire, france
le 18/08/2017 21:47
liste retoucher et re modifier avec les test fait ca passe un petit peux mieux contre edgar
Shu
Strasbourg, France
le 21/08/2017 21:58
Je suis assez étonné de ne pas voir la Fiery Confluencedans les jeux car c est une carte qui permet d être assez polyvalent malgré son coup et qui a la possibilité de mettre 12 si flashback.
kingbrago
Paris, France
le 21/08/2017 22:30
Un oubli pour moi ça a en effet l'air très bien
Morchiswe
le 22/08/2017 1:22
pour le moment je ne trouves pas le deck hyper ouf
j'en ai pas perdu une seule avec iname dans mes paluches et 4 joueurs différents aux commandes
nolie
le 22/08/2017 8:40
Citation :
pour le moment je ne trouves pas le deck hyper ouf
j'en ai pas perdu une seule avec iname dans mes paluches et 4 joueurs différents aux commandes

Tu joues pas Kess pour battre Iname en même temps, et ça représente 0.01% du métagame donc tu t'en fous de perdre contre.
Shu
Strasbourg, France
le 22/08/2017 9:55
Apres, je pense que le match up ne sera pas fou non plus contre les hyper aggro du format mais faudra bien builder contre. ( vive les pyrolasmes)
kingbrago
Paris, France
le 22/08/2017 10:36
En fait c'est toujours dur de builder un deck contrôle dans le vide, sans connaître le meta. Je pense qu'il faudra attendre quelques tournois pouvoir à quoi ressemble le field avant de pouvoir trouver une liste qui fonctionne
Morchiswe
le 22/08/2017 16:05
Je demande à voir sur le long terme
Après le méta est compliqué pour build un deck comme ça.... c'est un peu compliqué
Après y'a toujours la solution de le jouer control avec combo genre kiki et compagnie
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.