asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Fevin


SYLVIN
...
le 15/08/2017 2:25
Y'a quand même enormement de créatures qui sont "Protection from Path to Exile" de type Mana Dork / Mother of Runes / Zurgo. Alors que les créatures avec "protection from Swordsto Plowshare" sont assez rares quand même ...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 15/08/2017 2:34
Citation :
Même si on voit tous l’intérêt de jouer Hellrider dans le deck, en prenant compte son coût de double rouge, est ce l'on ne pourrait pas envisager en terme de slot alternatif Purphoros dieu des forges qui présentent aussi l'avantage d'être en synergie avec les tokens :

- colle des points à distance lors de leur arrivée en jeu
- peut les booster éventuellement

Bien entendu peu de chance qu'il se transforme en créature mais à la rigueur je dirais tant mieux.

Jouant Purphoros (en pet Deck) , je ne puis qu'approuver ce raisonnement.... Oui, c'est puissant, et violent, et ca met les pains même quand on ne peut pas attaquer (propaganda, tout ce que vous voulez....)
C'est,perso, un des premiers slots qui me serait venu à l'esprit.
macross76
Le Havre, France
le 15/08/2017 6:42
Citation :

Y'a quand même enormement de créatures qui sont "Protection from Path to Exile" de type Mana Dork / Mother of Runes / Zurgo. Alors que les créatures avec "protection from Swordsto Plowshare" sont assez rares quand même

Lol ok.... j'en déduis donc que je me goure... Mais bon, serais le premier à dire qu'il faut packé les deux. Donc au final pourquoi Sword et pas Path ?
Morchiswe
le 15/08/2017 7:05
Honnêtement le deck m'a impressionné
Ça va super super vite contre les autres aggro et les midrange
Pour moi faut jouer les bêtes et spells qui boost les autres ou encore qui interagissent entre elles.
Bombardement des gobelins c'est un finisseur de malade dans le deck mais des trucs comme Grafted Wargear c'est rincé. Les boss généraux et les trucs style antiennes glorieuses like c'est super
Morchiswe
le 15/08/2017 7:10
Par contre ça se fait déchirer contre:
Narset control avec des pyro like et des wraths
Et de manière générale il faut soit une wrath + un truc vraiment problématique derrière genre un plan combo soit 2 wrath pmus un truc derrière genre narset et la c'est fini
asimov67
Metz, France
le 15/08/2017 7:59
Citation :
Même si on voit tous l’intérêt de jouer Hellrider dans le deck, en prenant compte son coût de double rouge, est ce l'on ne pourrait pas envisager en terme de slot alternatif Purphoros dieu des forges qui présentent aussi l'avantage d'être en synergie avec les tokens :

- colle des points à distance lors de leur arrivée en jeu
- peut les booster éventuellement


L'idée est bonne, je vais la tester.

Citation :
Concernant la présence de Jitte d'Umezawa, je suppose que celle ci est dû au fait de proposer une deuxième cible à la mystique forgepierre. Cependant, est que ce n'est pas un peu lent comme équipement sachant que le but du deck est de swarmer car cela coûte quand même deux à poser puis deux à équiper ? (et ce malgré la puissance indéniable du Jitte).

Ne pourrait-on pas envisager en slot alternatif la lame du chef de sang ? Les avantages :

- ça permet de marquer un point de style car fluff :{
- entre les vampires husk, bombardement des gobelins et les pertes lors des phases de combat on ne devrait pas manquer de créatures qui meurent
- coûte uniquement 1 à poser et 1 à équiper


C'est aussi une bonne réflexion.
Il est vrai que jusque là Jitte ne m'a pas vendu de la magie et vu que je n'ai pas trouvé une 2eme bonne cible à Stoneforge, je vais essayer quelques temps sans stoteforge dans le deck.
Ceci s'accompagne de l'ajout de Bad Moon et de Dark Confidant. Toutefois, la puissance de Pincecrane est telle qu'il est probablement envisageable de jouer Stoneforge que pour un seul Equipement dans le deck.

Citation :
Dernière chose, concernant la présence de retour au pays, est ce que faire gagner des points de vie à l'adversaire n'est pas tout ce que l'on préférerait éviter ?

Chemin vers l'exil me semble un meilleur choix si on veut rester dans le blanc ou tout autre anticréa en noir.


Comme l'explique Fevin, Path to exil n'est pas aussi bien que ceci semble être vu le métagame. Par contre je suis d'accord sur le fait que faire gagner de la vie n'est pas top dans un jeu qui se veut vraiment aggro tout en ayant accès au noir/rouge qui offre aussi quelques autres removals de qualité.

J'ai justement revu les anti créatures en rajoutant Flam Slash, Fire Covenant, Terminate & Go for the Throat. Ces anti créatures sont mieux adaptés au métagame actuel. De plus, Fire Covenant reste une nécessité pour dégager le chemin et que grâce au bloqueur, on pert souvent très peu de vie, même en match miroir de deck aggro.


Citation :
Honnêtement le deck m'a impressionné
Ça va super super vite contre les autres aggro et les midrange
Pour moi faut jouer les bêtes et spells qui boost les autres ou encore qui interagissent entre elles.

Par contre ça se fait déchirer contre:
Narset control avec des pyro like et des wraths
Et de manière générale il faut soit une wrath + un truc vraiment problématique derrière genre un plan combo soit 2 wrath pmus un truc derrière genre narset et la c'est fini


C'est pour cette raison que je pense qu'en dehors de Edgar Markov, le seul deck aggro qui peut lui faire de l'ombre est Zurgo.
Markov met une telle pression qu'aucun autre général aggro en DC peut concurrencer.
Pourquoi jouer un autre général aggro que Zurgo ou Markov?
...


J'ai enfin légèremeent corrigé la mana base en rajoutant quelques scarland. J'ai aussi enlevé la plaine qui sert à rien (blood moon n'est pas joué en ce moment et le 2eme land colorless.
Morchiswe
le 15/08/2017 8:21
En fait j'ai vraiment l'impression que ça va se jouer à zurgo et Edgar dans le format aggro... ma carte est complètement fumée
Le général chat est archi pmus gerable et franchement n'est pas spécialement dégénéré

Edgar c'est totalement con et déséquilibre
Pour être un joueur de mono black depuis des lustres je peux vous assurer que même des fois 2 wraths bah c'est chaud si t'as pas gagné des pvs
Makexime
Légende
le 15/08/2017 8:50
@Morchiswe:

Night of Souls' Betrayal va devenir auto in du coup dans tes decks :P
driksNB
le 15/08/2017 9:02
Avec ce que vous dites en retour sur la puissance du Deck et sa capacité a swarmer vous pensez pas qu'il risque de se manger un ban des familles dans les deux mois qui suivront sa sortie?

Ou on va se diriger vers un edgar.Deck VS. Anti edgar.deck?
Morchiswe
le 15/08/2017 9:03
Haha putain mais grave ^^
Ouai sauf que dans iname c'est pas possible :(
Je vais ressortir skythirix ça va pas faire un pli ^^
asimov67
Metz, France
le 15/08/2017 9:21
Citation :
Avec ce que vous dites en retour sur la puissance du Deck et sa capacité a swarmer vous pensez pas qu'il risque de se manger un ban des familles dans les deux mois qui suivront sa sortie?

Ou on va se diriger vers un edgar.Deck VS. Anti edgar.deck?


Le deck en a le potentiel mais rien n'est sure.
Le métagame et les joueurs peuvent très bien aussi s'adapter. Il ne faut pas oublier le cas Leovold (en 30 pv) où une grosse hype était autour pour au final se rendre compte que le général est très loin de mériter un ban.
Morchiswe
le 15/08/2017 10:26
Bah clairement avec un field avec ce genre de deck, plus zurgo, plus chat, un bon deck extinction et on en parle plus.
Queen marchesa pourra s'adapter sans soucis par exemple et ca sera un cauchemard pour le deck.
Rien que peste artificielle par exemple. Ca sort pour 3 et le deck remballe...
Et ca sert juste aussi dans les autres match up: elemental, elfe, etc...
SamyOddjob
Paris, France
le 15/08/2017 10:36
J'ai tester le deck et c'est vrai que c'est archi puissant, ca va tellement vite, et le fait de poser des tokens meme quand les sorts sont contrés ... pfff trop bon !
En general en T4 j'avais suffisament de vampire pour tuer T5, du coup je prefere garder un Protection de Téfeiri dans la main au cas ou, et apres quelque test je trouve que Mère des runes me ralentissais plus qu'autre chose, je trouve que la carte est puissante mais dans le deck, ne suit pas le plan et nous ralenti.
Vous en pensez quoi ?

ps : Et en effet Goblin Bombardment c'est trop puissant !
SamyOddjob
Paris, France
le 15/08/2017 10:40
Si jamais des carte comme Peste artificielle arrive on risque de devoir embarquer Disenchant ou Seal of Cleansing avec un Enlightened Tutor pour le chercher :s
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/08/2017 10:52
Citation :
J'ai tester le deck et c'est vrai que c'est archi puissant, ca va tellement vite


Citation :
la carte est complètement fumée


Citation :
Honnêtement le deck m'a impressionné


muahaha, jvous l'avais dis.
asimov67
Metz, France
le 15/08/2017 11:02
Je viens de faire mon premier match miroir,
c'est chiant.
SamyOddjob
Paris, France
le 15/08/2017 12:36
Je viens de tester et Blood Artist avec Goblin Bombardment ca fait tres tres mal ! T3 tu peux infliger 12 de dégats sans meme attaquer !

T1 Vamp pour 1 + token
T2 Blood Artist + token
T3 Vamp pour 1 + token, puis Goblin Bombardment

Si le gars wrath en reponse tu sacrifie tout ca, le goblin bombardment est une super reponse au wrath, ca permet de ne pas perdre ses creatures pour rien.
Hate de tester ca en tournoi :)

Ca donne quoi en matchup contre Zurgo ? J'imagine que zurgo se fait balayer non ?
Morchiswe
le 15/08/2017 13:12
Avec protection de tefeiri les tokens ne reviennent pas non??
Mère des runes ppur moi c'est inutile clairement et pour avoir bombardement plus clamp moi je mettrais à la place tutor.
Et bien évidemment orbe de l'hiver qui est totalement obvious et que je crois ne pas avoir vu
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/08/2017 13:19
Citation :
Avec protection de tefeiri les tokens ne reviennent pas non??

La regle va etre update,car les permanents passent hors phase mais ne quitte pas le CDB
Citation :
Et bien évidemment orbe de l'hiver qui est totalement obvious et que je crois ne pas avoir vu

Ce genre de carte est tres bien qd tu met une pression vite avec de bonnes betes,ce n'est pas le cas donc c'est vraiment pas bien..Quand en face t'as des bloqueurs et pas tes removals bas tu vas tout perdre simplement
Vampire Interloper a l'air jouable.
macross76
Le Havre, France
le 15/08/2017 13:19
Apparement, les règle du déphasage change avec C17. Du coup, les tokens ne disparaissent pas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.