asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
durnegard
Bordeaux, France
le 10/09/2017 20:42
Je jouais cette version je perd en demi.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=535663
Sonte
Tours, France
le 10/09/2017 20:54
Elle ressemblait un peu trop à la mienne qui avait aussi perdu en 1/2 sur Tours, ca doit venir de là :D

Plus sérieusement qu'elle fut ton parcours jusqu'à la demie ?
Perso j'ai cut voie de l'ascendance, triomphe partagé et la confluence depuis le tournois...
durnegard
Bordeaux, France
le 10/09/2017 21:18
En gros mon parcours :

Win vs kess 2-1
Draw vs gitrog
Win vs tymma /kraum 2-1
Win vs Edgard 2-0
Loose vs titania 0-2

Top8
Win vs titania (le même) 2-1
Loose vs Edgard 2-1.

Triomphe est bien en mirror mais je le cutterais. Path of ancestry j'aime bien, le scry est good.

De ma liste actuelle, j'enleverais :

- nocturnus vampire, sur les 4 fois que je le vois et joue, j'ai du avoir 2 fois le noir au dessus.
- triomphe partager, le blanc fait un peu chier et pas forcément si fort que cela, mais dans mon méta, il y avait beaucoup de prêt artificielle ou trahison de la nuit des tombes, donc why not la garder.
- Metallic mimic : fort par moment, décevant la plupart du temps, et ne trigger pas le gg.
- jitte : m'a pas convaincu plus que cela sur le coup. J'aurait tendance à la laisser parceque fort, mais même en mirror ça m'a pas aider.

Dans les ins (si pas ban)
- le vampire hellraider
- le vampire flash
- le vampire pour un blanc (pas sur)
- un peu de blast sup.
Cocotte
le 11/09/2017 16:54
je pense que le blanc s'impose si le commander n'est pas banni, allez voir le dernier enchantement qui vient de sortir dans Ixalan!
SamyOddjob
Paris, France
le 11/09/2017 19:14
Plus le temps passe et plus je me disais qu'il allait etre banni a voir les joueurs en face de moi galerer, mais a la CDF les bons joueurs nous ont prouvé que edgar est totalement gerable et de plusieurs facon differentes, je ne pense pas qu'il sera banni ...
Par contre je pense arreter de le jouer, j'avoue qu'au bout de 3 semaines je me lasse deja des games, c'est toujours strictement la meme chose ... mes seuls decision sont "est ce que je blast sa crea, ou je bourre puis le blast lui" ... c'est tout, ou savoir dans quel ordre poser mes vampires :s
amha ce n'est pas le meilleur deck si l'on veut apprendre a jouer et progresser.
(apres chacun joue a magic pour ses raisons)
Grenur
le 11/09/2017 22:38
Go mettre un purphoros ! J'en vois de plus en plus sur cocka, ça met des pains monstrueux quand l'adversaire a commencé à vous lock à coup de peste/propagande. Un tour "pour rien" puis vous collez des pains par tranches de 4 minimum.
walkingdead07
le 11/09/2017 22:48
Purphoros n'est pas censé arriver en jeu face a un deck qui joue Propaganda.
Après la theorie et la pratique... :-)
Grenur
le 11/09/2017 22:57
Il arrive contre moi en tout cas ^^ je joue la prison et zéro contres. Puis bon, un deck aggro comme ça, s'il est pas capable de trouver une fenêtre pour son Purphoros, y a un problème :o)
J'en ai lu certains se plaindre du manque de réflexion à jouer ce deck, un peu de challenge/reward c'est toujours bon à prendre !
walkingdead07
le 12/09/2017 11:29
Un nouveau "bon slot" pour Edgar : Vicious Conquistador.
soullessoni
Paris
le 12/09/2017 12:04
C'est un up strict de Pulse Tracker qui est déjà un des meilleurs drops 1 du pack.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 12/09/2017 12:19
Citation :
C'est un up strict de Pulse Tracker qui est déjà un des meilleurs drops 1 du pack.


+1, d'ailleurs c'est marrant dans les deux cartes révélées ce matin nous avons à la fois un up strict de pulse tracker et un down de Bombardement des gobelins Makeshift Munitions (il permet aussi de sac des artefacts mais le fait de payer un est assez moisi par rapport au modéle d'origine ^^)
Jeff150284
le 12/09/2017 12:26
Plus l extension avance plus edgar va devenir débile
On aura beaucoup essayé de s adapter la qualité grandissante des vampires bas de curve va le rendre quasi inarretable
soullessoni
Paris
le 12/09/2017 12:33
Tu dis ça comme si ça l'était pas déjà ..
walkingdead07
le 12/09/2017 13:01
Meme avec 30 vampires a 1ccm, Edgar reste un MU prenable pour beaucoup de packs.
ff26
Montélimar, France
le 12/09/2017 13:23
Beaucoup beaucoup... Pour l'instant, c'est pas dit. Il te collera 10 et te finira aux blasts, c'est un plan plutôt solide et franchement pas compliqué à mettre en place.
Hannibal44
le 12/09/2017 13:32
Citation :
Edgar reste un MU prenable pour beaucoup de packs.

on veut bien te croire que certains packs arrive doucement à avoir un MU favorable contre edgar mais le vrai probleme c'est combien de packs sont devenus injouables, et oui il faut adapter mais si on doit bouger 15 slots pour récupérer un MU décent contre edgar bah on se fera défoncer par le reste du field.
Bref compter par sur moi pour faire et organiser des tournois dans ces conditions, mais je n'ai nul doute que ça sera acté le 25/09.
wild
Paris
le 12/09/2017 13:52
S'adapter à Edgar, c'est ouvrir la voie à une forte prédominance des decks contrôle lourds, en raison du nombre important de cartes useless contre contrôle que ton deck va devoir contenir pour ne pas fold di ré ect face à Edgar.

Bilan, on va arriver gentiment à un méta Edgar vs contrôle lourd qui ne fait pas trop envie.
wild
Paris
le 12/09/2017 13:59
*direct
Makexime
Légende
le 12/09/2017 14:01
Oui enfin y'a quand même Zurgo qui punit les mauvais builds et contrôle
wild
Paris
le 12/09/2017 14:11
OK, Edgar et Zurgo vs contrôle lourd.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.