asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Légende
le 18/08/2017 17:19
moi perso ce qui me genre c'est les 100 cartes contre ce genre de pack hyper aggressif et pas le type de deck (aggro en l'occurence)

je trouve ça étrange car pour moi ça ajoute du random au game. Quand tu rencontres ce genre de pack si t'es pas looté ta wrath dans ta main de départ ou dans tes 3 premieres pioches c'est fini

Anyway , finalement le GG avec une capa statique en command Zone c'est qd meme pas mal cheaté. La capa du wizzard est trés sympa aussi
Morchiswe
le 18/08/2017 17:36
Honnêtement les capacités statiques en command zone c'est cheaté
Edagrd est cheaté y'a pas à chier.
Le chaton c'est plutôt con aussi dans le genre mais bon c'est déjà plus fair que Markov

Après va juste falloir repenser le deck et puis voilà, mais ça, ça fait chier les gens.
Moi le premier ^^ ça me casse les couilles de devoir pack des d'amant ion et autres pestes artificielles pour pas crever
Morchiswe
le 18/08/2017 17:37
Edit: damnation
Edit 2: yen a qui vont build des gros contrôles like qui vont empaler ce genre de decks puis après le méta s'adaptera encore jusqu'à ce que je puisse ressortir iname combo et vous bourrer le derche avec Hugo haha ^^
Vaillp

le 18/08/2017 20:20
@kaboz
Partir du principe "j'ai perdu parce que j'ai pas eu la chance de draw ma Wrath" n'est pas une bonne réflexion à avoir dans un jeu de carte.
C'est comme le principe de la "chance" au poker, c'est au final un facteur minoritaire.
Il faut toujours voir les choses sue un grand nombre de game. "Est-ce que j'ai une probabilité suffisante de piocher une Wrath lorsque j'en ai besoin ?"

Je me demande si Doran est capable de calmer Edgar Markov.
Je vois bien Narset modifier son build pour rivaliser aussi.
Après il y a les decks combo comme Animar et Maelstrom Wanderer qui peuvent profiter d'un méta moins control.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/08/2017 20:40
Oui ou grixis contrôle qui par nature à toute les armes pour défaire Edgar (j'ai pris mon bon 5-0 sans surprises). Le soucis c'est que ce grixis contrôle là par exemple va en chier contre bien d'autres jeux juste parce qu'il est obligé de packer watt mille anti bête wrath pour lutter contre zurgo d'une part mais Edgar d'abords.

Le général n'est pas forcément uber cheaté, mais il est assez nocif tout de même.
ff26
Montélimar, France
le 18/08/2017 20:56
Le pack a pour intérêt de proposer un autre archétype. Swarmer le board à ce point, ça manque d'Edric pour être débilou, mais ça l'est déjà bien assez.
asimov67
Metz, France
le 18/08/2017 21:03
Heu ... j ai affronté plusieurs fois kess contrôle sur cockatrice ; je n ai jamais perdu avec vampires.
Il est évident que kess c est bien mais ca fait juste pas le poids contre edgar markov.
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/08/2017 21:22
Jsais pas ce qu'ils ont packé les Kess contrôle, mais moi j'ai calé du contrôle full tap, bah je wipe vraiment vraiment beaucoup, j'ai même rajouté peste artificielle contre vamp chat et elfe, vraiment pas mal.
walkingdead07
le 18/08/2017 21:23
Tout dépend du build aussi asimov, si il y a des removal en masse, t'as juste tes tokens sur le board entre deux Wrath.

Je suis completement d'accord avec Kaboz sur ce point :100 cartes c'est devenu peu utile dans ce format pour de nombreux decks.
Morchiswe
le 18/08/2017 21:24
Narset bien control ca peut quand même bien calmer le deck
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 18/08/2017 22:40
Après avoir sorti la capa Partners dès le passage aux 20 pv, Wizards les Fourbes sortent l'Eminence pour forcer le passage au DC 60 cartes + Side. C'est un complot, c'est moi qui vous l'dit. #moustache

Plus sérieusement le mois de septembre verra quelques tournois avec les nouveaux pack. Nous verrons à ce moment si une fois de plus les nouveaux généraux trustent les Top8. Je m'inquiète là encore de la diversité des packs joués. Quand bien même Eminence oblige à jouer Tribal (Chat et Vampire ; accessoirement Dragon) je trouve qu'accéder à une grosse capacité sans jouer Papa/Maman, c'est complètement con et allant à l'encontre de l'esprit de ce que fut l'EDH. On sort à peine des stupidités de Partners (pour rappel : Vial, Breya, Bruse) que se profile potentiellement une nouvelle année d'Eminence Cat ou Twillight. C'est pas très encourageant pour la vitalité de la communauté amha.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/08/2017 23:54
C'est ça asimov, ça dépend des listes. Nos parties contre Conan étaient sans appels. Le soucis c'est que du coup on perds dans nos builds des pourcentages contre d'autres match up.
A voir si l'effet populaire d'Edgar continuera ou pas ceci dit
Pierreenrit
le 19/08/2017 0:05
Mais bénéficier d'un effet gratuit, ingérable et dès le tour 1, y'a juste un problème. En format casual, OK. En format qui se veut compétitif, non. Poser des créatures gratos, à chaque fois, c'est juste complètement con. Alors OK on va nous dire "testez, buildez, blabla", ouais mais non. Quand on joue à magic on sait rapidement ce qui est borderline.
C'est dommage car le général apporte de la nouveauté (couleur, tribal), dans un format inconnu suite aux derniers bans.
walkingdead07
le 19/08/2017 1:55
@Pierreenrit
Les releases Commander sont des produits casual fait pour etre joués surtout à 3 joueurs et plus avec 40pv chacun.
On le sait que chaque année Commander 201X va proposer des trucs debiles, l'année derniere il y avait un tres haut niveau d'ailleurs.

Commander c'est avant tout imprimé pour le format Commander, et certainement pas pour la variante "Duel" Commander dont WotC commence "tout juste" a s'interesser, de facon assez bancale avec son "MTGO 1vs1 Commander 30pv".

On peut deja parier sans trop de risque de se tromper que Commander 2018 apportera des generaux borderline si autorisé en tant que generaux en DC, et les annees suivantes aussi, c'est comme ca chaque annee, ca ne peut plus vraiment surprendre.
luffy974
st denis, reunion
Légende
le 19/08/2017 10:01
ta aussi des propagande bleu et blanche qui peut le ralentir !!

Légende
le 19/08/2017 10:27
je trouve la capa statique du chat moins fumée qd meme et celle du wizzard plutot equilibrée finalement (payer un de + c'est bcp dans le dc actuel)

celle du vampire me fait tiquer par contre, dés le tour 1 (vu qu'on joue tous les T1 possible on a de fortes chance d'en avoir un) elle est active et sans contrainte autre que le build (qui n'en est pas vraiment une car il apporte de l'agressif au pack)

c'est vraiment con car en fait je l'aime bien ce general, un bon gg vampire c 'est cool, mais voila je le trouve trés limite en powerlevel
Pierreenrit
le 19/08/2017 11:03
@walkingdead07
Je sais bien que les packs Commander sont designés pour du multi ou duel américain (encore que, ptèt pas ceux-là vu le changement récent).

+1 à mon VDD.
Autant que le DC français se veule compétitif, 20pv, équilibrage des archétypes, j'entends. C'est intéressant.
Autant si on veut être compétitif et crédible, faut arrêter de se mentir avec les généraux dégénérés pour le duel 20pv. Ce qui me semble le cas d'Edgar. On le verra rapidement, maybe je m'enflamme pour rien. C'est sur le principe que c'est relou.
Parce que bon, vu comme ça, autant déban Entomb, DTT, Retainers, qui eux peuvent être contrés / gérés...

ps: la dernière phrase est un troll (à moitié)
Shini
le 19/08/2017 12:12
Vous vous plaignez déjà d'un général pas encore joué en vrai...
Il fait 2 1/1 tour1 85% du temps, alors que zurgo fait 2/2 tour1 100%. Il doit essentiellement passer par des phases d'attaque pour tuer, alors que zurgo non. Il est tricolor quand zurgo a la stabilité du monocolor. Il est pas forcément fair, mais bon, l'évolution du dc passe par la, tu peux pas toujours niveler par le bas...

Légende
le 19/08/2017 12:26
réponse absolument pas objective de Shini : Bel effort

Citation :
Il fait 2 1/1 tour1 85% du temps, alors que zurgo fait 2/2 tour1 100%.


franchement je prefere gerer une 2/2 que 2 1/1 , plus facile

Citation :
Il est tricolor quand zurgo a la stabilité du monocolor


argument un peu bidon car vu les lands dispos tu auras tjs ta couleur , le seul probleme sera de se prendre blood moon T3 ou magus , mais meme la ,tu peux t'en sortir car T3 t'as deja mis une erorme pression donc si le mec joue ça il prend l'enfer T4

Citation :
Il est pas forcément fair, mais bon, l'évolution du dc passe par la, tu peux pas toujours niveler par le bas...


ui donc tu reconnais que le general est cheaté mais c'est pas grave. Du coup autant déban derevi hein pour "niveler par le haut"

Perso je ne sais pas encore si il est fumé ou pas , mais ce qui me fait chier c'est la capa statique , qui une fois de plus fou la merde. et je trouve qu'elle est vraiment relou uniquement sur ce gg car les autres paraissent plus équilibrés comme cité plus haut
walkingdead07
le 19/08/2017 12:31
C'est pratiquement un deck mono-black splash rouge avec une pointe de blanc.

Le point positif de ce general, c'est que Mardu (meme si c'est pas tout a fait du mardu) a maintenant un vrai general.
Elle semble loin l'epoque de Kaalia :-D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.