Jel Fi

SJWs, on en parle?
le 10/08/2017 2:40
Vous pensez que ce cancer qu'est le mouvement intersectionnel va prendre en France?

Darkent, ça te fait quoi que ton chéri Bourdieux est la source du pire mouvement de gauche depuis toujours?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Lucius
..., :o 'o' o: .o.
le 26/08/2017 17:21
Perso je trouve ça drôle de vouloir défendre l'égalité pour les femmes dans une société patriarcale (axiome de Darkent), en excluant les hommes du processus.

Faudra m'expliquer comment on compte réussir ce miracle en déclamant "tous les hommes sont des violeurs". T'auras bien quelques gars pour se sentir l'âme d'un martyr hein .... Mais bon dans la vrai vie de tous les jours, "violeur" c'est pour ma part une insulte (quand ce n'est pas le cas). Si je viens claquer un "toutes les femmes sont des salopes" je ne pense pas que ces dernières apprécieraient.

PS : C'est bien d'avoir lu Bourdieu, c'est pas bien de le sucer. Ses idéaux ont donné l'éducation nationale actuelle. Sa volonté d'égalité, sous le joug du tout-déterminisme, soumis à son refus d'admettre les déterminants individualistes ont créer une société encore plus inégalitaire et un ascenceur social totalement en panne.

Enfin quand je dis que c'est sa création, c'est parce qu'il est l'auteur référence des déchets qui pourrissent le système.

Va lire un peu Boudon pour diversifier tes lectures et dis toi que le déterminisme (car qui réfuterait son existance ?) produits des effets sur des individus qui font ensuite des choix .... dans un amalgame produisant un déterminisme où ..... t'as compris l'idée.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/08/2017 15:28
https://www.youtube.com/watch?v=q_mXcKbDqKI

Citation :
Yann Carrière, psychologue clinicien, nous présente son ouvrage, "Du sexisme au fascisme ?". Un recueil de 7 textes axant la réflexion sur le traitement différencié des hommes et des femmes dans notre société occidentale depuis plusieurs décennies.

Une critique sans concession du militantisme féministe moderne qui amène à opposer les femmes aux hommes, accompagnée d'une analyse singulière des mécanismes psychologiques qui sous-tendent ces prises de position et de ses effets sur nos croyances et attitudes quant à la situation actuelle des femmes.
Darkent

le 29/08/2017 15:41
Citation :
Ses idéaux ont donné l'éducation nationale actuelle. Sa volonté d'égalité, sous le joug du tout-déterminisme, soumis à son refus d'admettre les déterminants individualistes ont créer une société encore plus inégalitaire et un ascenceur social totalement en panne.


Tu sais que tu dis de la merde j'éspère ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/08/2017 15:48
D'ailleurs c'est pas Bourdieu qui justement critiquait le fait que y a pas assez d'ouvrier dans les grandes écoles? Et il parlait d'égalité de classe, pas d'égalité au sens des genres, il a dénoncé que l'égalité des chances n'existent pas, dans le sens factuel, sous entendu qu'il est pour qu'on l'établisse de la façon la plus juste possible.
Lucius
..., :o 'o' o: .o.
le 01/09/2017 14:58
Citation :
Tu sais que tu dis de la merde j'éspère ?


"Tu sais que tu dis beaucoup de merde ?"

Oh c'est facile en fait de se glisser au niveau de l'amibe intellectuelle Darkent. Bourdieu reprochait à l'école d'être la représentation et l'expression de la bourgeoisie et, par conséquent, le vecteur principal de la reproduction sociale. Du pur déterminisme en quelques sorte. Cependant deux soucis à son analyse :

- L'ascenseur social fonctionnait. Pas parfaitement, mais mieux que de nos jours où on constate un agrandissement des inégalités sociales notamment à l'école où la reproduction sociale n'a jamais été aussi grande.
- Considérer les valeurs bourgeoises (donc principalement "élitiste") comme mauvaise.

Après je ne me rappelle plus si il a proposé quoi que ce soit. Ce dont je suis certains en revanche, c'est que les "pédagogos" qui ont pris pour base ses travaux afin de créer "l'école de demain" (c'est à dire le marasme d'aujourd'hui) ont eu la très fraîche idée d'apporter une égalité des chances par un nivellement par le bas (parce que faire monter tout le monde ça coûte cher hein, faut pas se leurrer). Parce que bon, si on compare cet indicateur qui n'a aucun sens et qui s'appelle PISA, alors oulalala on est à la bourre par rapport à la Norvège ! Faut 80% de réussite au brevet, et au bac ! Tant pis si on envoie des gamins se jeter la tête la première dans le mur. Tant pis si on a régulièrement des analphabètes au LYCÉE, bordel. Y'a 80% de réussite, tout le monde est heureux.

Petite illustration non sourcée et non crédible mais qui résume un peu le "truc" en le caricaturant :

https://i.pinimg.com/564x/b8/fc/fc/b8fcfca6eac3d822b994fef08f15ed49.jp...


@Tatanka : J'ai le droit d'exprimer un point de vue tout ce qu'il y a de plus cohérent sans être taxé de facho ? Merci bien.

Le féminisme agressif actuel est un non-sens puisqu'il part de l'axiome initial qu'on se trouve dans une société patriarcale (donc à prépondérance masculine dans la représentation des organes décisionnels et de pouvoirs et où les femmes subissent le joug des hommes). Ce que je constate moi-même et regrette, en passant. Toutefois le paradoxe de ce féminisme (parce qu'on ne peut pas franchement le généraliser à toutes les actions féministes) c'est de venir cracher à la gueule des hommes pour remettre en cause l'institution.

Soit tu vas jusqu'au bout du délire et tu fais la révolution, soit tu inclus la personne que tu veux faire changer, dans le processus d'évolution. Ca n'a juste aucun sens d'exclure les hommes de la démarche féministe si tu attends simplement un changement de mentalité.

C'est un peu comme aller voir un militant FN et lui expliquer que c'est un enculé et un gros con. Ca défoule mais ça ne le fera pas changer pour autant. Bref quand une sociopathe tente de m'expliquer que regarder une fille dans la rue, c'est aussi grave qu'un viol (l'amour des grands écarts ....), j'ai du mal à me sentir concerné. Ca ne m'empêche pas d'entendre d'une oreille bienveillante une femme expliquant que la "drague de rue", même sans impolitesse, ça peut devenir lourd si c'est régulier. Pourtant je ne suis pas contre la drague de rue, certaines personnes se sont rencontrées ainsi et .... va la vie. Mais ça me semble un point de vue censé, qui mérite d'être écouté. Une autre personne t'expliquant que les hommes draguant dans la rue sont des violeurs en puissance, ça n'a plus aucun sens .... Et la réaction ne peut-être que tout, sauf unanime ....
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/09/2017 18:23
Citation :
J'ai le droit d'exprimer un point de vue tout ce qu'il y a de plus cohérent sans être taxé de facho ? Merci bien.


Tu as le droit de ne pas mentir aussi. Cite le passage qui me vaut une telle allégation?

Citation :
Soit tu vas jusqu'au bout du délire et tu fais la révolution


Oui je vais faire la révolution tout seul avec un bâton.

Citation :
C'est un peu comme aller voir un militant FN et lui expliquer que c'est un enculé et un gros con.


De quoi tu parles? Cite ce qui te permet d'interpréter les choses ainsi? Là je comprend rien à qui ou quoi tu fais allusion.


Pour la pédagogie, j'ai envie de dire qu'une chose, à qui profite le crime?
Lucius
..., :o 'o' o: .o.
le 10/09/2017 21:24
Citation :
Tu as le droit de ne pas mentir aussi. Cite le passage qui me vaut une telle allégation?


La citation d'une vidéo d'un Soralien patenté affilié à Agence Info Libre était totalement fortuite ?

Possible hein, j'ai peut-être mal saisi le vide de ton message. Lâcher un lien c'est facile, ça veut tout dire et ne rien dire. J'ai interprété ainsi : tu fais un rapprochement entre un militant antisémite et fasciste et mes propos. Fortuit ou pas ?

Citation :
De quoi tu parles? Cite ce qui te permet d'interpréter les choses ainsi? Là je comprend rien à qui ou quoi tu fais allusion.


C'est un peu comme aller voir un militant FN et lui expliquer que c'est un enculé et un gros con.

-> Le féminisme agressif actuel est un non-sens puisqu'il part de l'axiome initial qu'on se trouve dans une société patriarcale donc à prépondérance masculine dans la représentation des organes décisionnels et de pouvoirs et où les femmes subissent le joug des hommes). Ce que je constate moi-même et regrette, en passant. Toutefois le paradoxe de ce féminisme (parce qu'on ne peut pas franchement le généraliser à toutes les actions féministes) c'est de venir cracher à la gueule des hommes pour remettre en cause l'institution.


Puisque tu sembles avoir quelques difficultés à relier des choses simples :

Je trouve ça parfaitement con d'exclure d'emblée les hommes de la lutte pour l'égalité des sexes, d'autant plus si on considère de base qu'on est dans une société patriarcale.
C'est comme venir voir un militant FN et l'insulter : tu ne le feras pas changer d'avis, tu ne feras que le renforcer dans son extrémisme.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/09/2017 22:41
Ouais enfin tu vas un peu vite en besogne mon bon Lucius, en supposant que le militant FN de base est doté d'un vocabulaire suffisant pour comprendre que tu l'insultes si tu commets la maladresse d'utiliser un champ lexical comportant plus de 25 noms d'oiseaux. Ou alors tu lui dis bonjour et ce con se sent insulté juste parce qu'il commence à peler sévère dehors, et toi t'as pas prévu le coup donc t'as pas pris d'écharpe, donc t'as le nez rouge. Et lui il a pas retenu que la haine de cette couleur ne doit s'appliquer qu'en relation à la teinte des lacets des Doc Martens de l'interlocuteur. M'bref, osef, mais bon, tu conviendras qu'avec la meilleure volonté du monde, c'est pas une sinécure d'inclure les handicapés et les feignants dans le grand pot-au-feu du bien commun alors que de l'autre côté t'as une bande de malins qui ont flairé le filon et qui leur affirment qu'au contraire, ils ont tout compris de manière intuitive, et que surtout, il ne faut pas écouter ces gros connards d'intellos qui ne cherchent qu'à spolier le peuple.

Sinon, la plupart des théories déterministes ne sont sont pas forcément mal foutues ou mal intentionnées à la base dans la mesure où elles ne sont pas forcément fatalistes mais se contentent simplement de poser des postulats statistiques relatifs à certaines problématiques avant d'éventuellement chercher à travailler sur des solutions ou des alternatives. Le truc c'est que la révolution n'est pas un dîner de gala, et que dans un environnement où tout tend à faire de nous de bonnes grosses feignasses nombrilistes (mais surtout feignasses), le déterminisme est l'alibi idéal à invoquer pour pouvoir continuer à bénéficier tranquillou du confort consistant à ne pas avoir à se sortir les doigts. Et la prochaine fois que le premier Mai tombera un Dimanche, ce sera la faute des bourgeois.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/09/2017 23:50
Citation :
Je trouve ça parfaitement con d'exclure d'emblée les hommes de la lutte pour l'égalité des sexes, d'autant plus si on considère de base qu'on est dans une société patriarcale.
C'est comme venir voir un militant FN et l'insulter : tu ne le feras pas changer d'avis, tu ne feras que le renforcer dans son extrémisme.


On voit bien que tu me connais pas toi. Car en fait tu dis ce que j'ai déjà dis et redis sur des sujets ou j'assommais les magicvillois avec des pavés de plusieurs tonnes.

Et puis je me suis déjà exprimé sur le sujet, un homme "féministe" est en réalité un humaniste, il va pas militer pour les femmes en militant contre ses propres intérêts, il militera pour les intérêts conjoint des hommes et des femmes. Et c'est pour cette raison que je rejette cette notion de féminisme, radicale ou modérée, je m'en tape, le combat qui fait sens c'est de défendre les opprimés contre les oppresseurs, peut importe le sexe, l'age, la race, la religion.

Mon lien c'est pour présenté une vision que je trouve intéressante, je suis pas du genre à faire des attaques personnels; je trouve le gars qui intervient intéressant, si tu t'attardes sur la source et ses rapprochements idéologiques, alors c'est toi qui fait de l'exclusion, pas moi. Quand le FN critique L'Europe, j'ai beau ne pas adhérer à ce partie, j'apprécie sa position face à l'Europe. Tout comme le Macron il a beau se la jouer moderne, libre, fédérateur, ou que sais-je, je vois les mesures qu'il prend et c'est à mes yeux une merde encore plus néfaste que Marine Lepen ou autres personnages qualifié de "dangereux", alors que le danger c'est lui car il a le pouvoir de foutre SA merde.

Citation :
Et la prochaine fois que le premier Mai tombera un Dimanche, ce sera la faute des bourgeois.


D'ici là le travail le dimanche sera démocratisé, donc au final osef non? On bossera 7/7 24/24 et à 35 ans on est piqué si pas mort de crise cardiaque avant pour éviter la surpop.
Lucius
..., :o 'o' o: .o.
le 02/10/2017 16:45
Citation :
M'bref, osef, mais bon, tu conviendras qu'avec la meilleure volonté du monde, c'est pas une sinécure d'inclure les handicapés et les feignants dans le grand pot-au-feu du bien commun alors que de l'autre côté t'as une bande de malins qui ont flairé le filon et qui leur affirment qu'au contraire, ils ont tout compris de manière intuitive, et que surtout, il ne faut pas écouter ces gros connards d'intellos qui ne cherchent qu'à spolier le peuple.


Ah ça ..... Je n'ai pas dis le contraire ....

Citation :
On voit bien que tu me connais pas toi.


J'ai pas besoin de te connaître, j'suis Lucius mec.


Citation :
Car en fait tu dis ce que j'ai déjà dis et redis sur des sujets ou j'assommais les magicvillois avec des pavés de plusieurs tonnes.


Bah en fait je ne comprenais pas pourquoi tu crispais tes petits poings très fort alors que je disais en substance la même chose que toi à la page précédente (et que je répondais à cette amibe de Darkent) ou, tout du moins, j'abondais dans ton sens.

Citation :
si tu t'attardes sur la source et ses rapprochements idéologiques, alors c'est toi qui fait de l'exclusion, pas moi.


Faute de déclaration d'intention, difficile d'évaluer l'intention. Important ça, l'intention. Regardons ce que Marine Le Pen dit sur l'Europe. Évaluons l'intention derrière son discours anti-Européen. Voilà. C'est d'ailleurs ce qui permet d'apprécier davantage le discours anti-Europe d'un Mélenchon à celui d'un LePenien (et qui permet aussi de les différencier et de les dissocier).

Bon, moi, voyez vous, je suis un Européen convaincu, mais plutôt passif désormais. Les luttes sociales tout ça, c'était sympa au lycée. Maintenant ça me passe un peu au dessus. Une perte de foi chronique en l'humanité.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.