noskcaj
En Hyrule

[Unfair :{ ] UW Approach of the Second Sun
le 05/08/2017 19:32
Hello, bien le bonjours à tous (et à toutes <3)

Aujourd'hui nous allons parlé de la carte la plus unfair du format standard.
Non, nous ne parlerons pas d'azoret, non nous ne parlerons pas des 30 cartes ban mais bien de cette formidable combo 1 carte: Approach of the Second Sun.

Histoire du deck:

Vous le savez si vous me lisez depuis les spoil d'amonkhet, je suis totalement amoureux de cette carte. Son design est superbe et la win condition permise est archi classe.
Plusieurs approche (lol) était possible avec cette carte. là encore, si vous me lisez régulièrement, vous savez qu'il était impossible pour moi de ne pas jouer un deck avec des îles.
Jusqu'à J-1 d'amonkhet, la liste se construisait doucement mais surement, mais c'est le premier scg qui l'a fait passé à un tout autre niveau.
Durant le coverage live de l'une des première rondes, un des deux joueurs du stream joue un deck blanc bleu approche avec une carte qui s'impose comme une instant revolution: Engulf the Shore. A partir de là, tout les solt n'ont été qu'une suite logique.
Quelques personnes depuis quelques semaine m'ont demandé la liste par MP, autant en faire profiter tout le monde.


Le deck..

Quelques explications:

Je ne pense pas avoir besoin de vous faire un dessin ou de vous faire l'affront de vous expliquer comment marche un deck contrôle: des removal, des contres, des draw, des kill. c'est aussi simple que ça. On rajoute juste l'abusée tempo offerte par engulf et on arrive à ce deck.
Les 5 cycle land sont là parce que, en late game, on pioche énormément et on veut vraiment que nos extra land soit des Think Twice. Tout comme les censor, qui sont d'excellent contre de early et des TT assez cheap en late game.
je suis pas sûr d'avoir beaucoup d'autre chose à expliquer à part que Commit / Memory c'est cool avec carcasse et que, vous l'aurez remarqué, hour of devastation est une si bonne extension de magic l'assemblée qu'elle n'a apporté qu'une seule carte en un seul exemplaire au deck.


Les MU

-Vs le DTB: mono red: il va vite. Très vite. Parfois très vite. Mais il est obligé d'aller aussi vite. La moindre sortie molle de sa part est impardonnable. Le MU est clairement une course contre la montre: il ne dispose que de 6 tours pour tuer. Si je détap en étant en mesure de caster une carcasse je suis bien. Si je cast une approche lui ne l'est plus. Même azoret est gérable dés le MD grace aux cercles. Le side renforce d'autant plus notre position dans le MU. Clairement, si il n'a pas THE sortie à chaque game, c'est prenable.

-Les prédateurs noirs: Je parle bien sûr de zombie et BG.
Et bien ces deux deck sont des bons Mu pour une seule et même raison: Engulf the Shore les envois bien trop dans l'espace. Le tempo offert par cette carte dans ces MU est vraiment décisif. Il ne peuvent pas tuer rapidement, et nous avons un late game trop solide pour eux.
Pour que BG puisse l'emporter, il lui faut vraiment très vite boa+nissa/Rishkar.
De même, des trucs comme liliana ou gonti sont vraiment chiant mais plus trop joué donc c'est pas mal.

-les autres prédateurs:
Ramp c'est chiant.
Temur c'est assez équilibré. Tout dépend combien il cast d'hydre/chandra au travers des contres.
Combo genre newperspectives c'est assez simple.
Mardu véhicule est prenable mais dans l'ensemble c'est un mauvais MU à cause de l'insupportable gidéon (clairement, les game sans gidéon sont à notre avantage).
miroir de contrôle: on pioche beaucoup et on a l'avantage d'avoir accés à un autre kill que carcasse. le fait de ne pas être obligé d'arriver à un point de la game où il faut joué agressivement des carcasse nous place dans la position du joueurs le plus contrôle des deux. C'est un miroir donc forcément c'est assez équilibré mais on a quelques arguments tout de même.
Bolas et le dieu UR sont chiants par contre.
Vous voyez autre chose ?


Voilà un peu pour les MU. On se retrouve dans un cas typique des deck contrôle que j'aime: autant MU extrêmement negatif, mais aucun archi positif non plus. Nous sommes au minimum équilibré contre à peu prêt tout. Peu importe le MU, le skill des deux joueurs est capital.

Et putain, qu'est ce que j'aime ce deck.

Bref, mangez 5 fruits et légumes par jours et des bisous les gens.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 05/08/2017 20:23
Superbe deck. Merci!!
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/08/2017 22:48
Engulf c'est magique
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/08/2017 15:21
ET question bête : ça marche vraiment ? Parce que regarde ce que je t'ai trouvé ...

http://www.mtgtop8.com/event?e=16563&d=302410&f=ST
noskcaj
En Hyrule

le 19/08/2017 20:43
Je trouve la liste linké particulièrement médiocre en fait.
Aether Meltdown c'est vraiment très mauvais, et y a 0 raison de pas jouer le carré de galre au dessus.
Authority of the Consuls c'est clairement la carte archi orienté mono red, chose qui n'est plus d'actualité vu que le deck n'est plus à un joueur sur 3 qui le joue, et la carte est très mauvaise contre le reste.
Jouer 4 supreme will c'est pas fou, surtout en jouant 0 dissalow qui est clairement le meilleur contre bleu du format. Ce qui est assez étrange, c'est que la seule chose qui pourrait justifier de jouer 4 will et 0 disalow c'est l'envie de chercher aproche facilement. Mais le mec joue pas pull from tomorow alors que c'est vraiment la meilleur carte en terme de 2 turns kill.
je comprend pas non plus l'interet de pas jouer les 12 bi land, surtout quand tu joues pas engulf.

Fin bref, que ce soit cette liste où les autres, t'as juste l'impression que les mecs percutent seulement qu'approche existe et montent des trucs avec leurs fin de boite à chaussures histoire de tester le deck. C'est triste.
Citation :
ça marche vraiment ?

Citation :
depuis la sortie d'amonkhet, je n'ai jamais fais moins bien que 3-1 en event avec le deck (bon, par contre j'avais jamais fait mieux que 3-1 non plus avant le 4-0 du game day)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/08/2017 21:18
Moi aussi, la liste me semblait médiocre, et j'allais poser la qestion du "cékoidonc ce truc" quand j'ai vu que tu avais un topic dédié à Approche du Second Soleil.
Reste que le mec a quand même réussi à se placer ...

Pour ce qui est de l'Autorité du consulat, je trouve que la carte est un peu plus qu'Anti-Rouge, et surtout, elle fait vraiment tampon quand on doit jouer la Wrath qui fait gagner des PV de Kaladesh après.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/08/2017 21:45
Fumigate la wrath qui fait gagner des pv
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/08/2017 21:24
vous pensez quoi de Sacrement sanguin dans le deck? ça me semble auto-include en X2, parce que pour le prix de second sun ça fait gagner 10PV en instant.

Ou alors fausse bonne idée?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/08/2017 21:38
C'est rarement une bonne idée de jouer des sorts qui ne font QUE gagner des pv
J'aime les carottes

le 31/08/2017 21:48
Le sort ne fait pas "que gagner des pv". Il se remet au dessous de la bibal également.
Juan, El Escultor Mental

le 31/08/2017 21:53
Nul.

Que ça aille sous la biblioteca, dans le grave, dans l'exil ou dans el gato de la voisine, c'est de la mierda.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/08/2017 22:03
@niarf

Oui c'est vrai, c'est encore plus mauvais du coup
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2017 22:23
Je me demande d'ailleurs pourquoi un sort aussi médiocre va se remettre sous la bibliothèque. Quelle est la pertinence de mettre un tel effet, qui sert généralement à empêcher un sort trop puissant de revenir trop vite ...?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/08/2017 22:28
Dissuader le lanceur de dépenser a nouveau son mana dans cette daube
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/09/2017 1:24
Citation :
Je me demande d'ailleurs pourquoi un sort aussi médiocre va se remettre sous la bibliothèque. Quelle est la pertinence de mettre un tel effet, qui sert généralement à empêcher un sort trop puissant de revenir trop vite ...?

tenter de refaire un UW elixir en T2... x)
le pack qui épuise les ressources de son adversaire, mais qui ne gagne pas autrement que par la meule... (sans jouer de cartes de meule, attention! xD)
noskcaj
En Hyrule

le 01/09/2017 6:07
Citation :
vous pensez quoi de Sacrement sanguin dans le deck? ça me semble auto-include en X2, parce que pour le prix de second sun ça fait gagner 10PV en instant.

Non.
La seule carte vaguement envisageable pour le moment comme apport de cette édition médiocre c'est Settle the Wreckage en remplacement des engulf, et encore, ça me semble très limite comme carte et ça va vraiment dépendre du métagame.
J'attends toujours, désespérement, un bon anti-bête à 2 en blanc mais je pense que je peux toujours attendre.
En l'état, je pressent une obligation de splash rouge.
angelucifer
le 01/09/2017 9:53
J'allais te relancer sur ton jeu du coup noskaj, c'est parfait. Après la rotation, penses-tu que çà peut encore être viable UW approach? ou pas?
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 01/09/2017 11:26
ca le sera toujours, nous n'aurons plus le meilleur anti-bete pour ce deck, à savoir Engloutissement du littoral mais il y a d'autres solutions tout de même.

Pour ma part, j'ai déjà splash le rouge dans le UW approch. Mais je ne sais pas encore si je vais garder ce deck.
angelucifer
le 01/09/2017 11:37
j'ai plusieurs questions à propos des splash.

Pourquoi splasher rouge et pas noir?

Pourquoi splasher une couleur de manière générale?

A titre d'info, ma première ébauche du deck post rotation :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=535196
Pinkpooh
le 01/09/2017 21:18
Il va falloir voir les communes/unco de l édition
A priori le package bleu reste le même mais plus d early removal Blanc potable.
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2017 1:09
Le splash sera nécessaire tout simplement pour avoir de bons anti bête (si jamais le niveau des spell dixalan reste comme en ce moment. )
Et splash rouge parce que c'est la coupleur des bon anti bête, ceux qui tue plein de trucs et qui le fait en instant. Pas comme le noir ou tout est caca et rituel.

Mais oui le deck sera encore viable à la rotation je ne minquiete pas et je ne compte pas arrêter de le jouer de toute façon.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.