shirei
Zub, le mec qui a du zeub
[Deck 20 PV] Yahenni, partisan immortel
le 03/08/2017 10:02
"Le temps de la subtilité est révolu."

Bonjour à tous,

Je vous présente mon deuxième commander sorti de nul part: Yahenni, partisan immortel
Comme pour le premier (Feldon of the Third Path), c'est avant tout un coup de coeur qui m'a poussé à jouer ce GG: quelle magnifique petite bouille pleine de tendresse! <3

1 La bêêêêête:

- 2/2 pour %2%B : on a déjà vu mieux, je parle surtout des 2/2 pour %1 . Il se prend à peu près tous les blast ect..

- Célérité: ça commence a être intéressant, il peut bondir à n'importe quel moment de la commande zone pour mettre la pression!

- A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Yahenni, partisan immortel.: Une capacité de boost permanent jusqu'à sa mort qui reste cependant conditionnelle, l'autre joueur doit avoir des bêtes à tuer mais lorsque c'est le cas Yahenni a tendance a vite grimper.

- Sacrifiez une autre créature : Yahenni acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.: Un aspect défensif autant qu'offensif, Yhaenni survivra à une wrath du bord en gobant son petit camarade et pourra continuer à mettre une petite pression ou grosse si l'adversaire à perdu des bêtes dans l'affaire. Il reste cependant targetable et se prendre son petit -3/-3 ou son exil.


2 L'idée de la liste découlant du commandant

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=530403

En vu des capacités du général, on comprendra qu'il est inutile de partir sur du contrôle car si aucune créature en face Yahenni ne fera rien et sans créature de son côté sa principale capa d'indestructibilité ne servira à rien. De plus, une 2/2 célérité seule fait toute suite moins peur. Mais si quelqu'un pense le contraire qu'il me laisse un commentaire plein d'amour (avec des coeurs!).

Je penche donc plus pour une version subtile à base de 35/36 bêtes:
- 2 de force pour %B
- Avec des capacités d'infiltration dans coeur ennemi (toujours le coeur <3)
- Avec des capacités de come back du grave pour toujours plus de peur dans les yeux de l'adversaire
- Avec des capacités de pioche
- Avec des capacitésperte de PV qui permet de mettre la pression ou de finish

Côté artefacts on se contente du minimum pas cher!

Pour les éphémères/rituels, tout plein d'amour:
- Anti-bêtes en tout genre permettant de libérer le board et de grossir Yahenni
- 4 réanim potentiel
- Une messe noire qui met bien sur un Yahenni ou une drana T1
- Un peu de défausse parce qu'on joue black et que c'est toujours fort (non je n'ai pas saisie ni inquisition tu n'es pas obligé de gueuler à part si tu me les offrent parce que t'es un mec avec un coeur qui bat! <3)


3 Les CCM

Le pic est à 2, cela permet à la fois de toujours placer un t2 et de jouer deux sort t4 après Yahenni.
Le second est à 1, la 2/X est toujours bien apprécié!
On évite les gros CCM à part pour des cartes de finish ou de retournement de game.


4 Conclusion

Après un premier test de cette version hier en tournoi fun, je suis plutôt content de cette version survitaminée que le grand, l'immense, le magnifique, que dis-je le prodigieux Makexime THE CONNARD m'a aidé à monter (son expertise dans la puput'rie n'est plus à démontrer).
Le pack sort plutôt très bien, la pression est là. Je suis resté digne dans mes défaites. Pas mal de synergie! (et de violence).

5 Les questions de développement

- Je me demande si plus d'anti-bêtes ne serait pas les bien venu, mais ils seront useless contre contrôle qui est certes beaucoup moins joué maintenant.
- Je me demande si une version avec plus de carte synergique ne serait pas mieux: auto-défausse/folie/come back par exemple.
- Je me demande si je ne jouerai pas plus de cartes engendrant des pertes de pv de l'adversaires, oui je pense aux petits mecs qui étaient à 3 ou à 1 hier plusieurs fois! XD

Je suis ouvert à tout autres propositions de build argumentées! ;)

N'hésitez pas a suggérer des out ou des ajouts!

Coeur sur vous tous! %B <3 %B

Zub
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Morchiswe
le 03/08/2017 16:36
http://mtgtop8.com/event?e=16267&d=300462&f=EDH

y'a une bonne base de travail
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 03/08/2017 16:47
Si je vous suis bien on serait plus sur cette liste (hors mana base):

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=530574

J'aimerai bien jouer les delves mais maintenant la question est qu'est-ce que je peux cut?
J'ai enlever la défausse et les blast crea/heal.

Je pensais aussi a des blast joueur comme Charité des veines en finish ou carte à défausser.
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 03/08/2017 16:53
Merci pour la lsite Morchiswe.
Les intimidate peuvent être intéressantes je pense, en revanche je suis plus septique pour les créas pour %B et qui mettent des marqueurs en mourant mais en même temps cette version joue 43 bêtes.
meideros
Lyon

Légende
le 03/08/2017 17:09
Pas convaincu par les antibetes gratuits qui font du CDA dans une liste qui ne pioche quasiment pas

Sinon dans les autres suggestions
Abyssal Persecutor
Démon de profanation

Ces deux drop 4 me semblent solides mais les places sont cheres, peu etre que le marchand a 5 CCM est moins bon

Ammit Eternal

Ce truc a l'air tres fort
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2017 17:49
Abyssal Persecutor c'est forcément super fort dans un deck dont le général permet un sacrifice quand on veut.
C'est quasiment un 6/6 vol pietoss sans contrepartie !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/08/2017 17:53
Citation :
Abyssal Persecutor c'est forcément super fort dans un deck dont le général permet un sacrifice quand on veut.
C'est quasiment un 6/6 vol pietoss sans contrepartie !


+1

puis meme sans général, c'est pas ce qui manque les cartes pour sacrifier des betes
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/08/2017 17:57
genre plunge into the darkness ça peut être sympa avec
ça synergises aussi avec geralf messenger, relentless dead, gravecrawler etc..

je sais pas comment ce deck se positionnerait face a zurgo qui a l'air d'etre le deck étalon quand on veut monter un pack mais plunge a l'air fort contre lui aussi
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 03/08/2017 18:25
J'aime bien Dark Confidant. Surtout quand je peux le sacrifier "au cas où" avec Yahenni.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/08/2017 18:37
il l'a pas mis pour une question de budget je pense
puis c'est pas tres aggro comme carte^^
Makexime
Légende
Zobzob
le 03/08/2017 19:55
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=530600

Un petit truc avec quelques menu modif pour une meilleure opti.

Kalitas est en attente de trouver un slot, fatal glissade est a cutter pour probablement grasp of darkness ou un land je suppose

De rien tête de beignet
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 03/08/2017 20:41
J'aime beaucoup abyssal en effet. Ça calme un peu mdr.
Oui je joue pas dark confident pr des questions de budget.
Plante c'est sympa pr survivre face à zurgo mais sinon ça tue pas donc bof. En plus ça me fait perdre de la patate à part si j'ai que des bêtes avec un combe Back mais c'est rarement le cas.

Merci makexime.ya des vampires vraiment sympathique. T'es trop un fan boy !

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/08/2017 10:30
Gardien de la lignée c'est super mou comparé à Abyssal Persecutor au même CCM :o.
Alors oui ça synergise avec papa puisque ça pond des trucs sacrifiables, mais ça n'entre pas du tout dans la stratégie agro, je pense.
SamyOddjob
Paris, France
le 04/08/2017 10:57
Une question, peux t-on mettre l'opposant a -3 de vie par exemple avec abyssal, puis le sacrifier et gagner ?
Si oui alors en effet c'est beaucoup mieux que gardien
walkingdead07
le 04/08/2017 11:05
En slot a 1 qui tape a 2 il y a aussi Tormented Hero.
hreem
le 04/08/2017 11:06
Ben oui, il passe à zéro mais ne perd pas a cause de l'abyssal, tu le sarifie, à la prochaine étape de vérification, il perd
macross76
Le Havre, France
le 04/08/2017 15:44
En slot ccm4 sympa il y a aussi : Démon de profanation. Et en plus, assez synergique avec papa.
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 04/08/2017 16:01
Je pense rentrer les deux démons effectivement! C'est violent et synergique avec papa. :)
Merci Walkingdead pour le slot! :)
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 04/08/2017 16:35
J'ai modifié la liste en ajoutant ces démons et en remplaçant les gars a CDA par d'autres anti bêtes.

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=530574
PlainVanilla
Lyon
le 07/08/2017 1:39
Voici la version que je joue, légèrement différente de celle jouée à St Petersbourg par Petr Lulazov.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531036

Un bon ajout peut être Jambières d'éclair et Destin funeste. L'un de seuls moyens de protéger Yahenni de l'exil/transform. Harvester of Souls, bien que cher, est une carte clé.

Je ne suis pas sûr que Collective Brutality, Pacte de tuerie et Duress soient assez bonnes.

Je te déconseille de dépasser 23 non créatures et 36 lands. Les synergies zombie, vampire et le good stuffs, bien que tentants, ne semblent pas assez bonnes : trop lent, peu de tuteur, trop sensible à wrath etc.

Le deck est aussi jouable en multi, avec Archifielleux de la dépravation, Échange sanglantRats des cryptes, Sangromancer, Tourment de grêle de feu et Cartouche of Ambition.

Qu'en penses-tu ?
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 17/08/2017 18:55
Salut PlainVanilla, désolé pour le temps de rep en ce mois d'aout! ;)

Les jambière sont en effet l'une des seules protections du Général mais perdre le gain de la Haste est quand même très andicapant. Le fait est que si je les joue t2 au lieu d'une créa et qu'il me contre mon Général t3, je suis bien content. Et contre aggro, je préfère aussi avoir une créa en jeu. C'est plus synergique. Après apparemment tout le monde n'est pas d'accord sur cette carte dans ce pack.

Destin funeste semble bien mais vu que je cut les défausse je pense que je ne mettrais pas.

Le harvester of souls est vraiment bon si j'ai le battle field mais je pense que c'est complétement overkill. Parce que si je perds la game, je n'ai pas de créas donc elle ne met aucune pression. De plus, je n'atteints que rarement 6 mana, faut que ça finisse avant. Et surtout avec 36 lands.

36 lands me semblent compliqués, j'aime bien avoir mes 4 lands et je ne suis pas certains d'y arrivé avec 36 lands.
La proportions ne sorts non-bêtes peut être un plus, un plus plus violent. Je me demande par contre si ça ne m'empêche pas de buter la petite 3/3 ou autre qui m'embête.

Pour les synergies vampires, je pense effectivement qu'il faut utiliser les cartes bonnes mais pas forcément aller dans le full vampires/zombies crew.

Je note pour le multi, ça peu effectivement être fort.

Merci beaucoup pour ton commentaire constructif! :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.