pyrokin_41
France
EDH multi dieu scarabé
le 03/08/2017 8:41
Bonjour la communauté,
Je viens de finaliser ma liste pour edh Dieu-scarabée orienté multi , j'aimerais avoir, s'il vous plait, votre avis expérimenté vis à vis des cartes qui vous paraisse inapproprié , faible ou au contraire à ne surtout pas touché , et si j'ai raté des must have .
le lien : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=530060

(vous pouvez commenter directement sur la page en question si vous voulez)
Le deck est fait a partir des cartes que j'ai et certaines que j'ai commandé.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y jeter un oeil.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
pyrokin_41
France
aide pour épuration
le 04/08/2017 10:19
S'il vous plait j'ai modifié ma liste mais j'ai maintenant trop de carte dans le deck, pouvez vous m'aider à sélectionner les cartes "dispensable" du deck ? il faut que j'en retire 8 ... et c'est dur à ce niveau
SamyOddjob
Paris, France
le 04/08/2017 11:02
Je vais te répondre ce que t'as dit makexime dans ton post precedent, car je pense que t'ignorer n'est pas la solution :)
Si tu veux avoir des conseils sur ton deck alors tu dois faire un veritable presentation de ton deck, expliquer les problematiques que tu as, les resultat d'apres des games d'essai, quel est ton plan, comment sont tes MU, développé un peu plus que de juste demander l'avis des gens qui risque de te macher tout le travail, si tu regardes le post sur le deck Yahenni tu comprendras ce que je veux dire.
Une fois que tu auras fait ca je suis sur que tout le monde sera ravis de t'aider :)
meideros
Lyon

Légende
le 04/08/2017 11:06
Croupissement, archiviste de jace, diablotin vengeur, manivelle a esprit, autel d' ahnode, le gris démon a 8, broyeur d'esprit, traumatisme, folie sussurante, aubaine
Et je suis oblige de te dire que tour du reliquaire c'est bcp trop mauvais pour rester dans un Deck
meideros
Lyon

Légende
le 04/08/2017 11:08
@Samy ouais mais la c est pour du multi donc difficile de trouver de quoi développer :)
A mon avis ce post a plus ça place dans "format alternatif" d' ailleurs
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/08/2017 11:13
Avec une courbe aussi haute, il te faut bien plus que 37 lands, genre, 43 ou 44.
La meule, s'est pour t'automeuler ? En général c'est pas bon, il vaut mieux passer des sorts de créatures.
Tour du reliquaire est une bonne carte, dans mon Bant Pheldda c'est très bien. Mais c'est vrai qu'ici je vois pas trop de card advantage donc, pas terrible.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/08/2017 13:09
J'ai vu des listes en multi jouer 36-37 lands avec une mana base réduite malgré des sorts très gourmands. J'imagine que comme tu as davantage de temps, davantage de PV (il me semble) tu peux donc te le permettre. Notre regard est biaisé par le fait que nous jouons ici en 20pv 1 VS 1, et donc un tout autre format.

Le plan meule je n'y crois pas, car en effet ce n'est pas très intéressant de s'automeuler, quand bien même tu puisses jouer un plan Réanimator. Le must est de cibler tes créa à mettre au grave, non pas d'y envoyer la moitié de ton deck en croisant les doigts pour ne pas te pourrir tout seul.

A la place de Liliana Vess, je jouerais Liliana, majesté de la mort laquelle est quand même bien plus synergique avec Papa-Scarabée pour un CCM identique.
pyrokin_41
France
milles merci
le 04/08/2017 14:06
merci à vous tous ! d'abord merci à sami qui a choisi la voie de la communication à la voie de l'ignorance pour former à un comportement que je pense tu juge non adéquat. le problème est que oui en effet je joue en multi à 30 PV la plupart de temps (mode de jeu : Tour).Que je manque encore de pas mal d'experience en magic, c'est pour ça que ma demande ne pas être aussi précise que tu le demande pour l'instant. je ne maître même pas encore la notion de carte advantaging.

Dans ce genre de partie , je ne cherche pas a gérer chaque joueur un part un , mais plutot à construire un jeu dans mon coin et lorsque il est suffisament développé, sortir une bonne carte pour renverser la partie de mon coté. c'est pour ça que je ne joue que 37 land (mais c'est quand même surement insuffisant). la meule général est la pour exploiter les forces des ennemies (qui à 5 offre plus d'option que mon deck uniquement) mais c'est vrai que cibler precisement les cartes dont j'ai besoin semble aussi fonctionnel, peut être meme plus , mais est plus couteux en argent ou en mana non ? (demonic tutor et tuti quanti c'est pas gratuit). je ne cherche absolument pas a tuer a la meule.

si je comprend bien, mieux vaut jouer Connaisseur en cadavres, que de me cibler avec Traumatize ? le truc c'est qu'avec cette optique de meule général , c'est que j'ai pas mal de carte qui gagne beaucoup en puissance comme certain zombi, Hurlenuit , aberation devorante... et que derrière j'ai beaucoup plus de choix en terme de réanimation. qu'est ce qui vous semble le plus viable entre ces deux optique ?
pourquoi tour du reliquaire est il si mauvais ?

j'ai mis le diablotin pour avoir d'autre solution de win que les dégat pure, et que une fois réanimé en 4/4 vol infection avec la possibilité de le grossir, devient une menace concrète. et il permet de sacrifier sans cout ce qui est souvent interressant , est il vraiment à sortir ?
pour les autres cartes je comprends pourquoi , elle avait toute un sens mais elle sont moin viable. merci meideros pour cette réponse concrète.

et pour liliana majesté de la mort, je suis tout a fait d'accord ^^ , mais j'ai liliana vess et pas elle , et elle est un peu cher ... j'ai dejà mis pas mal de sous dans le deck j'hésite encore à investir dans un Terrains d'entraînement. A votre connaissance, y a il d'autre carte que j'aurais loupé ?
pyrokin_41
France
le 04/08/2017 14:17
j'ai modifié la liste au conseil de meideros à 2 exemption prés dont j'aimerais votre retour ,
-razaketh car il permet de chercher les cartes dont j'ai besoin (vu que j'enlève tout ce qui concerne la meule aléatoire ) et qu'il a le vol piete (interessant une fois réanimé)
-manivelle à esprit car permet une meule géneral à moindre cout et permanente.

j'ai également viré Fêtard reparu , parce qu'il était la pour la meule , et ajouté corps connoisseur pour aller chercher ce dont j'ai besoin.
d'autre remarque ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/08/2017 14:35
Je ne suis pas biaisé par le 1v1, il faut VRAIMENT 44 lands.
Parce que c'est un spell qui renversera la game, mais 2, 3, 4 dans le même tour. Poser une créature n'a qu'un faible impact (à l'exception d'une poignée de truc immonde), au premier wipe qui passe (et il va passer), si t'as fait perdre quelques pv avec ou piocher quelques cartes son job est fait. Par contre, rater un land drop est irrattrapable.

Vous avez déjà vu un gars perdre en détapant avec Eveil du Mirari ? Y a 0 questions à se poser, il faut lander à tous les tours. Sword of the animist est un MVP en multi.
Après, y a le multi compétitif, mais on parle pas de ça, pas avec Scarab-God.
pyrokin_41
France
le 04/08/2017 15:06
merci ConanLeBarbare, 44 c'est pas un peu beaucoup ? surtout que je fais tout pour avoir un cout moyen faible (autour de 3), en fait je réalise que je n'ai pas de cout spectaculaire a jouer dans ce deck pour l'instant. Sword of the animist est vraiment si fort que ça ? c'est lourd a jouer t2 et faut avoir posé une créature t1 , et on jouera probablement rien t3
j'ai quelque carte dont je ne sais pas la pertinence dans ce deck et dont j'aimerai avoir votre avis
Messe noire, Le grand final, apocalypse zombie , Ordre du patriarche, Blême des cryptes , Expertise de Yahenni
est ce que j'aurais du mettre de la pioche en spell (brainstorm , contemplation , tour de passe passe ... )?
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/08/2017 16:47
3 mana c'est pas un cout faible du tout, si tu veux donc enchainer deux spells il faut 6 lands. 6 lands tour 6, il faut 41 lands et 20 spells de ramp (cailloux inclus). De plus, le surplus de mana sert à activer plusieurs ton général (normalement on s'en sert pour le recast mais la capa du scarab peut faire des économies).
J'ajoute, le gars qui ne fait que lander ne représente pas la menace immédiate (à moins de jouer un plan clairement combo). Dans un mode de jeu contrôle vs combo, bah celui qui le plus de land (et un bon général associé au plan) gagne.
La partie va durer 11+ tours, en main de départ tu préfères avoir 3 lands ou 5, sachant que tu joues contrôle ?

Sword of the animist est furtive, elle ne justifie pas forcément une réponse immédiate, donc ça permet de ramper tranquilou. On peut trouver ça lent, moi je trouve ça fourbe et j'aime bien. Il te faut jouer du wipe aussi, damnation et similaire noir, ton général est né pour ça.
pyrokin_41
France
le 04/08/2017 19:24
Merci encore ConanLebarbare pour tes conseil.
je vais les suivre et partir sur 43 terrain et 10 accelerateur , tenter de réduire encore le coût moyen et surtout travailler le carte advantaging (que je commence à comprendre) je pourrais te MP pour te présenter les modif et te demander ce que tu en pense ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/08/2017 20:22
Pose tes questions et commentaires ici, c'est mieux pour que tout le monde puisse participer/poser leur avis, je ne suis pas omniscient :D
meideros
Lyon

Légende
le 04/08/2017 20:53
Non il joue 41 betes, c'est completement contre productif de lui dire de jouer Damnation
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/08/2017 22:40
Qu'est-ce qui l’empêche de wiper le board en mid/end game, de caster son général, et de repeupler son board via son général ? Qui plus est, si il joue des CIP il pourra en reprofiter.
Il joue réanimGrind... C'est comme dire à Karador de pas wiper le board, bien sur que si...
meideros
Lyon

Légende
le 04/08/2017 23:29
Tu comptes beaucoup de betes a CIP? cette strategie est un minimum viable si il est sur d'avoir sa wrath en main de depart, avant de swarmer le board de quelques une de ses 20 drop < 3....
Donc a l'aveugle (sans la wrath en main de depart), il va se faire un board puis caster une wrath histoire de s'enterrer tout seul?

Ensuite, il faut qu'il arrive a caster son general, qu'il survive un tour de table et qu'il ait le temps de payer sa comp' pour rattraper le retard qu'il s'est lui meme imposer ?

Non il preferera un truc moins situationnel, plus synergique avec son deck.

Je dis pas que j'ai une meilleure strategie a lui conseiller mais je suis convaincu que celle ci est plus que mauvaise ...
A mon avis c'est a ses adversaires de caster des wrath pour le retenir, pas l inverse.

Niveau suggestion d'ailleurs je pense à :

Appel à la tombe

ConanLeBarbare
Elfe
le 05/08/2017 0:21
Pourquoi casterait-il sa wrath si il tient le board ? Ça n'a pas de sens.
Il peut très bien se faire un petit board, et quand il ammasse suffisamment de lander, wrather et général derrière (d'où l'importance de lander le plus possible).
Et y a que ça de viable désolé, tu swarmeras que dalle en UB, G va te dépasser, de loin. Tu fais quoi contre un simple Avenger résolu ?

Il faut jouer contrôle : tenir son board, et lâcher des trucs super violent à la fin. Et wrath, ça calme tes trois adversaires en même temps, contre des pertes minimes (tu feras encore du CA avec tes bêtes au grave).
pyrokin_41
France
le 05/08/2017 12:00
je connais les point fort de la wrath en multi , c'est trés salvateur surtout contre certains deck de mes potes qui ont des compo très cher (joira , sion , brago combo ... etc) je sais pas a quel point ce serait contreproductif dans le mien , mais c'est vrai que si je jouai de la reanime de masse genre apocalypse zombie ouOrdre du patriarche ou sepulcral primordial (que pensez vous de ces cartes) ça pourrait devenir interressant de jouer volontairement la dessus. l'alternative de restreindre le board adverse tout au long de la parti semble assez séduisant , est ce que Archifielleux de la dépravation pourrait faire l'affaire ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/08/2017 12:44
Tu n'as pas besoin de réanimation de masse, tu as le god-sacarabé déjà, il est suffisant.
La wrath n'est pas contre-productive, les créatures que tu mets dans ton grave sont des ressources exploitables par ton général, ce qui n'est probablement pas le cas des créatures adverses. Tu fais du 6 pour 1 facile avec, ça permet de gérer des situations critiques ou tu te fais déborder en un seul tour, ce qui arrive régulièrement.

Pour meideros : Je compte une bonne moitié de CIP parmi les bêtes de la liste.
Je ne comprends pas l'argument d'avoir la wrath en main de départ pour jouer convenablement le deck. On croirait entendre un robot qui autocaste tout ce qu'il pioche... Il ne faut jamais vider sa main comme un automate, si un gars wrath derrière quand t'as plus de main, tu prends le risque de te faire vider le grave et là, t'es plus dans la partie tout simplement.
C'est pas UB qu'il fallait choisir alors, si tu veux faire du all-in prend un G genre Yisan, ou du brainless genre Wanderer.

Ça manque de tuteur quand même pour un UB.
Ne rentre pas archfielleux, il attire la haine. Tu dois rester en profil bas, ni trop devant, ni trop derrière. Tu pourrais jouer Demonic tutor et Mystical tutor, entomb et Buried Alive, et ptet une combo à base de Limon Necrotique.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
pas vu dans ta liste
le 07/08/2017 4:21
Et je sais pas si on te l'a suggérée, mais Clique des marionnettistes me semble assez forte dans le Deck, c'est un incontournable en edh cube draft, vraiment...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.