tefeiri86
lyon, france

Légende
From the Vault: Transform
le 02/08/2017 22:53
hey les gens, normalement on devrait pas avoir un From the vault en août ? qu'en est-il ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Filgaia
le 01/11/2017 21:10
Huntmaster of the fell confirmé avec new art qui déchire made in Magali Villeneuve.

<3
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/11/2017 22:05
@oliv, j'avais oublié magic origin ...

Sinon on aura peut-être 1 carte d'Ixalan voire une preview des Combattants d'Ixalan.
Filgaia
le 01/11/2017 22:41
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/11/2017 22:49
Vraiment chouettes ces nouvelles illustrations... vraiment :O
Phileas

Légende
le 02/11/2017 10:29
J'adore o.o
VeloO
le 02/11/2017 10:49
Dommage qu'on ait pas le verso !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/11/2017 14:32
Maître-chasseur de la lande Ravageur de la lande ils lui ont fait une illustration de femme, ce qui confirme ce que j'avais dis, le sexe est libre d'interprétation par l'illustrateur.

Donc la version française c'est bel et bien du gros caca pro féministe, car là le nom est déjà "masculin", ils vont faire quoi renommer en "Maîtresse-chasseuse de la lande et Ravageuse de la lande" ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/11/2017 14:38
Ah oui, si j'évoque ça, c'est le jour ou on aura l'inverse, une réédition avec une illustration d'un homme à la place d'une femme, donc le jour ou Auramancienne aura une réédition avec un mec sur l'illustration, ils font quoi ces petits malins?

Ils ont voulu se la jouer pro féministe, alors que la règle c'est de mettre au masculin par défaut.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/11/2017 14:42
Il y a déjà une édition de l'auramancienne avec un homme dessus ! (et qui existe en VF, ils ont pas changer le nom VF)
Marseille, Grèce

Légende
le 02/11/2017 14:42
Citation :
ils vont faire quoi renommer en "Maîtresse-chasseuse de la lande et Ravageuse de la lande" ?

Yep.
Filgaia
le 02/11/2017 14:46
Citation :
Maître-chasseur de la lande Ravageur de la lande ils lui ont fait une illustration de femme


Did you just assume her gender ?

Citation :
Ils ont voulu se la jouer pro féministe, alors que la règle c'est de mettre au masculin par défaut.


En même temps sur l'illustration de l'auramancienne il y a une femme, ils allaient pas l'appeler "Auramancien de sexe masculin au chibre proéminent".
C'est capillotracté ta "théorie" du féminisme, ils ont un nom à traduire avec l'illustration qui va avec, c'est logique de mettre au féminin si il y a une femme et au masculin si il y a un homme.

(Et sinon c'est quoi le féminin de maître chasseur ? Maîtresse chasseuse ? Maîtresse de chasse ? Maître chasseuse ? Maîtresse chasseur ?)
Birdish
Charlot de Feu

le 02/11/2017 14:57
Citation :
c'est quoi le féminin de maître chasseur


Va faire la vaisselle.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/11/2017 15:00
Van je trouve pas la version Fr de l'auramancien gateway, c'est bien de cette carte que tu parles?

Si effectivement y a pas eu de changement de nom, ma théorie n'est plus si délirante que ça Filgaia.

C'est eux qui sont complètement incohérent, ils changent le nom, puis parfois non, puis en fait si, bref complètement inconstant dans leur délire.

Perso je m'en fiche du genre dans l'illustration, ça me pose pas de problème, si il est officiel dans le nom en VO (genre c'est forcément une femme qui est dans ce rôle). Alors que quand il s'agit juste d'une liberté d'interprétation de l'illustrateur, je trouve ça problématique que la VF n'utilise pas le masculin par défaut. On va finir par avoir toute les cartes avec des doubles noms (comme le lien de JMB le prouve).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/11/2017 15:04
Ah j'ai trouvé, purée O_o

https://i.ebayimg.com/images/g/htsAAOSwUKxYjvno/s-l1600.jpg

Premier transgenre à barbe de magic?
Marseille, Grèce

Légende
le 02/11/2017 15:07
Ou alors, il y a un certain conservatisme chez les auramanciennes, comme chez les sage-femmes.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2017 15:08
Citation :
Van je trouve pas la version Fr de l'auramancien gateway, c'est bien de cette carte que tu parles?

Je confirme, j'en ai un...(ou une) x)

Citation :
C'est eux qui sont complètement incohérent, ils changent le nom, puis parfois non, puis en fait si, bref complètement inconstant dans leur délire.

Perso je m'en fiche du genre dans l'illustration, ça me pose pas de problème, si il est officiel dans le nom en VO (genre c'est forcément une femme qui est dans ce rôle). Alors que quand il s'agit juste d'une liberté d'interprétation de l'illustrateur, je trouve ça problématique que la VF n'utilise pas le masculin par défaut.

Et à l'inverse, c'est pas du machisme (ou n'importe quel terme équivalent) de mettre systématiquement au masculin alors qu'il s'agit clairement d'une femme sur l'illustration?
Je comprends que ça peut être gênant d'avoir des cartes à double nom, mais dans ce cas là c'est à la langue française elle-même qu'il faut s'en prendre, à vouloir discriminer systématiquement le sexe.
Krohm
le 02/11/2017 15:11
La féminisation des termes est vécu comme une grande avancée par certaines féministes.

C'était ça ou bien l'égalité salariale, on s'en sort bien.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/11/2017 15:17
Citation :
Je comprends que ça peut être gênant d'avoir des cartes à double nom, mais dans ce cas là c'est à la langue française elle-même qu'il faut s'en prendre, à vouloir discriminer systématiquement le sexe.


Oui y a un problème avec la langue française, mais c'est le contraire de la discrimination non? C'est justement d'avoir fait la connerie de donner un "sexe" au fonction, de masculiniser ou féminiser des mots, etc. Genre tu dis une gazelle, que ça désigne un mâle ou une femelle, c'est pareil. Les mâles gazelle devraient porter plainte.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/11/2017 15:18
Tiens, je viens de constater une autre connerie, qui fait que ces escros respectent le fait que le masculin l'emporte, c'est sur le type: tu as "humain et sorcier" et non "humaine et sorcière".

Consternant.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2017 15:31
Citation :
Oui y a un problème avec la langue française, mais c'est le contraire de la discrimination non? C'est justement d'avoir fait la connerie de donner un "sexe" au fonction, de masculiniser ou féminiser des mots, etc

Justement, à partir du moment ou on donne une orthographe différente au mot suivant la personne à laquelle ce mot s'applique, c'est bien de la discrimination vu qu'on distingue ainsi les hommes et les femmes. A l'inverse, l'anglais est justement beaucoup plus neutre à ce propos, vu que tu as UN mot qui désigne le métier, que celui soit exercé par une femme ou par un homme.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une facétie des traducteurs, qui, je trouve, ont raison dans le contexte actuel de donner un sexe au mot en fonction de l'illustration, vu que c'est comme ça que la langue française fonctionne.

Citation :
Genre tu dis une gazelle, que ça désigne un mâle ou une femelle, c'est pareil. Les mâles gazelle devraient porter plainte.

va dire ça au cochon/truie, lièvre/hase et beaucoup d'autres, alors qu'il s'agit de la même espèce... x)

Citation :
sur le type: tu as "humain et sorcier" et non "humaine et sorcière".

ça, ça peut s'expliquer par le fait que c'est le type de la carte, qui est humain/sorcier.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.