Uranium240
Extension pour commencer
le 01/08/2017 18:13
Bonjour à tous,

J’ai récemment obtenu le jeu Magic sur Xbox et cela m’a donné envie d’essayer le jeu en « réél ».
Ma demande est certes déjà présente dans le forum mais pas actualisé avec les dernières extensions.
J’aimerais tout simplement avoir vos conseils sur les éditions à prendre/éviter pour commencer le jeu. J’entends par là des extensions qui auraient de meilleures cartes que d’autres ou plus de potentiel.
Je pense partir sur un achat de 20 boosters environ pour commencer. Est-il préférable de prendre tous ces boosters de la même extension pour obtenir potentiellement de meilleures synergies ou est-il préférable de les prendre dans 2 extensions pour bénéficier peut-être de plus de cartes communes différentes ?
Pourquoi certains boosters comme Avacyn ressuscité ou Retour sur Ravnica sont-ils bcp plus cher ?
Dernière question : Est-il intéressant de prendre un starter deck à 16 euros avec notamment quelques cartes rares et surtout un Planewalker ?
Petite indication, voici les boosters dispos à l’achat : ( Je ne connais pas leur mécanique à part plus ou moins Amonkhet que j’ai pu jouer sur console )

-Khans de Tarkir
-Dragons de Tarkir
-Serment des sentinelles
-Kaladesh
-Destin reforgé
-Labyrinthe du Dragon
-L’Age de la destruction
-Theros
-Créations Divines
-Amonkhet
-La révolte éthérique
-Lune hermétique
-Ténèbres sur Inistrade
-Bataille de Zendikar


D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Styliann

DEMON
le 01/08/2017 18:25
Tout dépent du format dans lequel du désires jouer à Magic, je pense que toute ta réfléxion va reposer la dessus.

Pourquoi certains boosters comme Avacyn ressuscité ou Retour sur Ravnica sont-ils bcp plus cher ?

Car il y a des cartes tres intéressantes/cheres/fortes à récupérer dans ces éditions
Darkent

le 01/08/2017 18:33
Uranium240 a écrit :
Je pense partir sur un achat de 20 boosters environ pour commencer.


Très franchement c'est mieux d'acheter des cartes à l'unité ou comme tu dis d'opter sur un Starter Pack.

Tu as des potes qui jouent à Magic ?

Autrement si t'es vraiment décidé à commencer avec des boosters je te conseille très nettement le Block khans of Tarkir
Uranium240
le 01/08/2017 18:44
Merci pour ces premiers elements.
Le format c'est uniquement toutes les extensions ou les 2 dernieres c'est ca ?
Finalement en debutant si tard j'ai meut etre interet a jouer sur les 2 dernieres ?
Darkent

le 01/08/2017 18:51
Si tu parles des formats de jeu tu choisis donc de te référer au Standard, Modern, Legacy, etc...
Moi perso je te conseille de te limiter au format Modern, donc toutes les cartes depuis la 8ème édition (ou plus vaguement dès l'arrivée du nouveau design).


MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/08/2017 19:02
Commence par des cartes à l'unité en effet. Tu choisis un format et tu regardes quels decks pas chers à monter existent. Genre Burn, Mono Green Aggro, des trucs comme ça.

Ça te permettra de te confronter aux autres decks pour pas trop cher et découvrir lesquels te plairaient à monter plus tard, ce qu'ils valent dans le format, ce qu'il en coûte.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/08/2017 19:48
effectivement si tu dois commencer par un format le modern c'est le meilleur choix a mon avis. grosse diversité a tout les niveaux c'est un format qui ne nécessite un investissement financier qu'au début (et encore tu peux ne presque rien dépenser si tu veux jouer en casual). c'est un des formats les plus joués donc a priori peu importe ta région tu trouveras des gens avec qui jouer.

apres par quel deck commencer ça dépendra de tes moyens (on avait fait un thread la dessus ya pas si longtemps). si t'es pres a investir un peu je pense que la meilleure alternative reste affinity. interessant a joué, ça t'apprend bien les mécaniques essentielles du jeu (pas aussi bien qu'un midrange mais c'est un autre budget) et ça a le mérite d'etre un deck tier 1 donc a priori tres compétitif
(attention avec burn, si on parle de la version optimale/compétitive, elle est chere)

si tu veux te lancer mais que t'es pas forcément pres a investir pour x ou y raison (et c'est ton droit) mono green aggro c'est effectivement la meilleure alternative (le pack coute 60e).
il existe aussi des listes de burn budget
sinon si t'as quelques bases et que t'aimes pas trop aggro, la version de base de blue tron coute une centaine d'euros

J'aime les carottes

le 01/08/2017 19:50
Concrètement, vous êtes combien à avoir commencé par "des cartes à l'unité" ?
Kvothe

Légende
le 01/08/2017 19:52
Piquer des tournament pack au christiansens chee d'XL quand t'as 12ans, c'est un bon début.
Darkent

le 01/08/2017 19:53
Citation :
Concrètement, vous êtes combien à avoir commencé par "des cartes à l'unité" ?


En vrai j'ai commencé en me faisant préter des decks et j'ai commencé à avoir des cartes en faisant des AP.

Mais c'est pas avec les malheureuses cartes de mon AP que j'ai fait grand chose, il a fallu que j'achète des cartes à l'unité pour commencer à jouer mes decks perso et avoir un pool de cartes avec de la vraie valeur marchande.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/08/2017 19:56
J'ai commencé par un deck tout fait que m'a construit un gars au collège, après j'ai acheté à l'unité.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/08/2017 19:59
Citation :
Concrètement, vous êtes combien à avoir commencé par "des cartes à l'unité" ?


j'ai commencé par le core set 2010 bleu, j'ai eu plein de preordain que je ne pourrais jamais joué en modern, j'étais content
apres y'avait des phantasmal image pour ratrapper le truc x)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/08/2017 20:00
puis j'ai monté blue tron et la c'était bien
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 01/08/2017 23:28
Le mieux serait de te faire prêter des decks pour découvrir le jeu dans de bonnes conditions. Si tu te ramènes en tournoi avec un préco ou avec un deck "maison" tu ne vas pas en retirer grand chose que ce soit en terme de plaisir ou d'apprentissage du jeu.

Si tu ne peux pas te faire prêter de deck alors il vaut mieux t'en construire un à partir de listes existantes en achetant les cartes à l'unité.

Les boosters c'est bien uniquement pour le limité ou accessoirement pour le côté "tac-o-tac" sinon c'est pas recommandé pour se construire un jeu.

Si tu tiens absolument à acheter des boosters alors autant économiser et acheter une boite complète (généralement ça baisse le prix unitaire du booster et ça lisse le tirage des cartes).

Dans tous les cas, je te conseille d'aller faire un tour dans les boutiques locales ne serait-ce que pour savoir quels sont les formats joués par la communauté... ça t'évitera de monter un deck vintage (par exemple) pour t'apercevoir ensuite que personne n'a de deck pour jouer avec toi!
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 02/08/2017 1:08
sérieux les gars, redescendez sur terre. Vos réflexions sont des reflexions de joueurs de longues dates qui ont completement oublié, oserais-je dire qui refoulent/renient, leur période pinpin et le plaisir qu'ils y ont pris. Ce n'est pas parce que votre experience de jeu a évolué qu'il faut conseiller à un débutant de griller les étapes.

Tout ce qui est dit est vrai mais est basé sur une optique d'optimisation que je te déconseille d'avoir en première approche. Ca risque fortement de te rebuter. Certains te parlent déjà de tournois!

Il y a tout de même quelques conseils avisés, khans contient peut-etre la plus forte densité en bonnes cartes. Les starters packs agrémenté de boosters pour commencer (aucune idée par contre pour te conseiller ceux qui sont les mieux fait). C'est la bonne démarche initiale. A condition que tu ne sois pas seul. L'idéal est de t'y mettre à plusieurs comme ca vous avancez ensemble. La convivialité c'est ce qui va te faire accrocher, et te faire platrer par des merdeux en boutique qui ont des jeux bien meilleurs que les tiens, c'est pas la meilleure facon de l'obtenir.

Saches aussi que Magic est un hobby qui coute très cher, à partir du moment ou tu veux rentrer dans la démarche d'optimisation. Je ne suis pas sur qu'en tant que débutant tu sois pret à investir d'emblee autant.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 02/08/2017 1:17
PS : te faire preter des decks est le meilleur moyen de louper la phase conviviale et gacher ta découverte et ton apprentissage. On ne commence pas direct par du caviar. Te construire ton propre jeu, qui forcement sera nul tu ne peux l'éviter, puis le 2eme, puis plus tard avoir la révélation de comment on optimise son jeu, les concepts, déconstruire tes croyances de petit scarabé pour t'élever, c'est en fait un cheminement important dans l'expérience de jeu.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
Ah
le 02/08/2017 1:27
et pour repondre à tes questions (ouais triple post) :

Citation :
Je pense partir sur un achat de 20 boosters environ pour commencer. Est-il préférable de prendre tous ces boosters de la même extension pour obtenir potentiellement de meilleures synergies ou est-il préférable de les prendre dans 2 extensions pour bénéficier peut-être de plus de cartes communes différentes ?

Tu comprendras vite l'interet de jouer tes cartes en 4 exemplaires donc tu l'as deja pressenti, meme extension.

Citation :
Pourquoi certains boosters comme Avacyn ressuscité ou Retour sur Ravnica sont-ils bcp plus cher ?

Ces extensions ne sont plus éditées. Wizard n'en vend officiellement plus. Quand tu en trouves dans les boutiques, ce sont des vieux stocks. Forcement, le stock ne se renouvelant plus, il y en a de moins en moins dispos non ouverts, donc c'est plus cher.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 1:39
J'avoue.. Bien joué Azahir, +1
ZyV
Strasboulogne
Srâne
@Azahir
le 02/08/2017 2:13
Certes mais apprendre à jouer et apprendre à construire des decks sont 2 choses différentes. Il n'est pas nécessaire de savoir builder pour bien jouer alors qu'il me semble indispensable d'avoir une certaine maîtrise du jeu pour bien builder.

Sachant que très rapidement Uranium240 s'apercevra qu'à moins de disposer des ressources nécessaires (temps, argent, opportunités de tester sérieusement...) il vaut mieux "net-decker" que "pet-builder" (perso je trouve ça malheureux, mais c'est factuel, c'est comme ça magic aujourd'hui), autant lui donner des conseils pour économiser son temps et son argent.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/08/2017 8:39
Citation :
Ce n'est pas parce que votre experience de jeu a évolué qu'il faut conseiller à un débutant de griller les étapes.


+1. Faut se lancer au feeling, en phase avec son groupe de joueurs, et pis basta.

Stop "jouer" comme des gros comptables (parce que vous avez toujours pas digéré la fois où vous avez échangé un Berceau de Gaia contre un TEF en 1999) et inciter les noobs à obligatoirement faire de même :o).
J'aime les carottes

le 02/08/2017 8:43
T'es toujours dans une optique de tournois, ZyV.
Une majorité des matchs de Magic de font en pet deck avec 4 sol ring dans le deck.

Merci Azahir, c'était le but de ma question de savoir qui avait commencé en achetant des cartes à l'unité, parce que perso quand j'ai repris Magic c'était avec le duel deck Ange Vs Demon pour m'amuser et pas avec des cartes à l'unité pour aller défoncer des tournois.
Mes premiers tournois ça a été des AP, où t'as absolument besoin de rien. Puis des drafts, où t'as toujours besoin de rien. Et puis seulement, après facilement un an, un an et demi, je suis allé sur un tournois construit. Avec un pet deck, en ayant été briefé par la communauté que je risquais de pas gagner un seul match... Bah figure toi que c'est un des tournois où je me suis le plus maré parce que j'étais tellement vite sorti de mes matchs que j'ai pu sociabilisé avec plein de gens toute la journée..et le seul match que j'ai gagné...quelle gloire, défoncer un deck metagamé en ronde 8 avec mon pet deck !!!

Après seulement j'ai commencé à me faire prêter des decks et des cartes pour avoir des deck trop fort que j'avais jamais eu le temps de tester avant et que du coup je faisais toujours un résultat de merde

Du coup je me suis mis à l'arbitrage.

Ouais en fait, fait ça. Perd pas de temps à collectionner des cartes, tu seras probablement trop mauvais pour avoir un résultat quelconques. Devient arbitre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.