Darkent

Discussions privée entre niarfounet et moi
le 26/07/2017 17:15
Citation :
Perso, aucune envie qu'MV devienne le royaume des Bisounours ou tout le monde suce la bite à tout le monde.


De mon point de vue c'est préférable de chasser le Thrashtalk hors-oik, c'est d'ailleurs une des grande décisions de modération qu'a pris Zesword ces derniers temps.

Alors après toi c'était pas spécialement du Thrashtalk mais on pourrais comprendre ce que t'as fait comme une absence de pédagogie.

Voilà en gros sur MV un mec demande de l'aide, y'a eu une époque où les gens thrashtalkait on s'est rendu compte que c'était de la merde, ca foutait une mauvaise ambiance et on a préféré les interventions prédagogues.

Ca veut pas dire que je veux qu'on soit une bande de bisounours, loin de là...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 26/07/2017 17:23
T'es sérieux ? Tu viens d'ouvrir un topic où je suis d'accord avec toi?

J'pense que du trashtalk tu l'eviteras pas. Déjà parce que c'est un truc que je ne parviendrai pas à supprimer de mon côté. Si un mec dit de la merde je pourrai pas m'empêcher de le lui dire.

Après ouais, je suis d'accord qu'il fait un minimum que ce soit pas omniprésent, sinon c'est la merde.

Par contre vaut vraiment pas prendre tout ce que je mets comme du trashtalk. Parfois je donne juste un lien à un mec parce que je pense que ça lui sera utile.
Darkent

le 26/07/2017 17:25
Citation :
Et sinon, c'est pas parce que des mecs sont d'accord avec quelqu'un et utilise le même langage fleuri que lui qu'ils lui sucent la bite.


Quand je dis sucent la bite, c'est un raccourci pour parler de l'individu de référence dans une communauté dans laquelle les membres ont tendance à se ranger en matière de comportement et d'allégeance.
Filgaia
J'adore sucer niarfounet
le 26/07/2017 17:25
Tout à fait d'accord avec toi.
Darkent

le 26/07/2017 17:27
Citation :
J'pense que du trashtalk tu l'eviteras pas.


y'en a quasi pas sur Magic Ville.
T'es le seul Thrashtalker du site en activité ^^


Citation :
Après tu peux penser ce que tu veux de Matignon mais je t'avoue que si je dois prendre un avis concernant le jeu j'aurai beaucoup plus tendance à prendre le sien en compte que le tien.


Ce qui s'est passé c'est que dès que matignon s'en est mêlé, t'as une horde de mec qui ont commencé à me basher alors qu'avant on parlait plus ou moins normalement.
J'aime les carottes

le 26/07/2017 17:35
Citation :
T'es le seul Thrashtalker du site en activité ^^

On m'garde juste pour les quotas en fait? Ou vous allez m'envoyer en vacance en Pologne un jour?

Citation :

Ce qui s'est passé c'est que dès que matignon s'en est mêlé, t'as une horde de mec qui ont commencé à me basher alors qu'avant on parlait plus ou moins normalement.

Ça c'est juste des gros cons n'étant pas sûr de leur opinion qui ont d'un coup eu la certitude d'avoir raison parce qu'une personne plus pointue qu'eux sur le sujet avait la même idée qu'eux.
Darkent

le 26/07/2017 17:36
Citation :

Ça c'est juste des gros cons n'étant pas sûr de leur opinion qui ont d'un coup eu la certitude d'avoir raison parce qu'une personne plus pointue qu'eux sur le sujet avait la même idée qu'eux.


Ouais c'est 99% du forum hein ;)
J'aime les carottes

le 26/07/2017 17:48
Ah mais mtgfrance c'est 99% de casu en terme de Magic. Une partie à même plus touché de carton depuis 15ans..
Darkent

le 26/07/2017 17:51
Citation :
Ah mais mtgfrance c'est 99% de casu en terme de Magic. Une partie à même plus touché de carton depuis 15ans..


Ah bon ? Pourtant je me suis déjà mangé un eths dans les pattes en train d'essayer me m'expliquer la vie en mode "moi puissant joueur de magic".
J'aime les carottes

le 26/07/2017 17:53
eths ça doit être un des rares joueur en activité sur mtgfrance. Il fait 4-5 GP par an. Donc oui son avis à plus de pertinence que celui d'autre
Darkent

le 26/07/2017 18:05
Son avis a plus de pertinence mais sa manière de donner son avis est super détéstable.

D'ailleurs, faut savoir un truc, un modo de MTG France m'a donné un accès à leur lieu secret et j'ai pu voir leurs discussions.
Dans la discussion j'ai vu Eths écrire "j'ai essayé de le trigger sur ça"


Voilà j'ai pas besoin de te faire un dessin ^^
J'aime les carottes

le 26/07/2017 18:13
!define "lieux secret"
Filgaia
le 26/07/2017 18:17
Je viens de voir votre discussion sur le gen. je trouve que niarfounet a raison pour le coup, le mec ça fait plusieurs fois qu'il se pointe alors qu'il y a une fonction développée juste pour ça et qu'en quelques clics il irait plus vite que de poser sa question.

Pareil pour les règles, dès fois il suffit de cliquer sur gatherer mais t'as toujours les mêmes qui viennent poster leurs questions de bases alors qu'en cherchant un peu par eux même ils trouveraient leurs réponses.
On ne peut pas répondre de façon courtoise dans un post construit à tout le monde non plus. Surtout quand on taf à côté et que comme tout le monde le sait, la frite n'attend pas.

Par contre j'ai trigger sur ça

Citation :
Je n'ai jamais parlé d'humiliation. Si j'avais sincèrement pensé que c'était du shaming organisé j'aurais été le premier à intervenir. J'ai beau être un gros connard (...) si y a bien un truc que je supporte pas c'est le shaming.


Mouais... Un bon gros mouais...
T'abuses un peu quand même.
J'aime les carottes

le 26/07/2017 18:18
Non non.
Filgaia
le 26/07/2017 18:22
Si si.
J'aime les carottes

le 26/07/2017 18:22
Citation :
dès fois il suffit de cliquer sur gatherer mais t'as toujours les mêmes qui viennent poster leurs questions de bases alors qu'en cherchant un peu par eux même ils trouveraient leurs réponses.

Reste zen avec Makexime quand même.
Darkent

le 26/07/2017 18:26
Le truc Filgaia c'est que bon, on reste sur un site de magic et je trouve ça plutôt normale que des mecs ouvre des topics pour avoir des infos sur des cartes, c'est même la base du forum.

Filgaia
le 26/07/2017 18:27
Sinon vous arrêtez un peu tous les deux de vous chercher des poux dans les poils de teubs ?
Sérieux j'en serais presque jaloux.
Rencontrez vous IRL et participez bras dessus bras dessous à une activité lubrique près de la gare du Nord à BXL comme deux bons vieux potes d'enfances. Faites quelques choses quoi !
Darkent

le 26/07/2017 18:29
Citation :
Sinon vous arrêtez un peu tous les deux de vous chercher des poux dans les poils de teubs ?
Sérieux j'en serais presque jaloux.
Rencontrez vous IRL et participez bras dessus bras dessous à une activité lubrique près de la gare du Nord à BXL comme deux bons vieux potes d'enfances. Faites quelques choses quoi !


On nous avait proposé la même chose à moi et à Hugoken, mais il est jamais venu à mon invitation à Paris :(
J'aime les carottes

le 26/07/2017 18:30
Honnêtement, j'suis toujours partant pour une mousse bien fraîche, donc si tu passes sur Bruxelles fais moi signe et si (quand) je passe sur Paris on se fait la même.
Évidemment, au prix du litre je suis gagnant mais tu m'dois bien ça.
Filgaia
le 26/07/2017 18:32
Ouais enfin bon, on va pas se taper toutes les heures des posts de gens qui ne se rappellent plus du coût de mana de l'égotiste dédaigneux hein.

Surtout qu'il ne lui a pas dit "bon écoute gros connard d'assisté, maintenant tu dégages avec tes questions de noob, tu n'as qu'à utiliser l'outil adéquat".

Sur le themecode EDH par exemple Makexime a déjà fermé des threads de gens qui ouvrent des topics en doublon et qui attendent juste qu'on bosse pour eux sur leurs decklists et je trouve qu'il a raison de le faire, sinon ça devient vite le bordel, et pour retrouver des infos pertinentes (ou pas forcément pertinentes, juste des infos quoi) ça devient vachement galère entre tous les topics de recherches personnelles, entre ceux qui veulent retrouver une édition d'une de leur vieille carte, le mec qui cherche une carte spécifique, le type qui se rappelle plus si c'est une sangsue ou une araignée sur l'illustration de la Sangsue putride etc...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.