J'aime les carottes

Albion online
le 25/07/2017 10:30
Des gens qui y jouent (entre deux pls des serveurs)?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 25/07/2017 12:32
Donne-moi envie ?
J'aime les carottes

le 25/07/2017 12:34
Citation :
Donne-moi envie ?

Avec ou sans les doigts?
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 25/07/2017 12:40
Citation :
Avec ou sans les doigts?

Aaah!... fingerfood ?
J'aime les carottes

le 25/07/2017 12:48
Citation :
fingerfood ?

<3
J'aime les carottes

le 25/07/2017 13:05
Sinon pour être précis, c'est un meuporg sandbox.

Ce sont les joueurs qui développent l'économiste du jeu.

Genre les mobs et coffres du monde sont alimenté en mattos via le marché noir d'une des villes où les joueurs peuvent vendre du stuff.
Les guildes et joueur ont droit à une île pour y développer des bâtiments de craft et des PNJ qui iront y faire de la récolte.
Les bâtiments dans les villes sont propriété des joueurs (qui y mettent donc une taxe pour utiliser leurs bâtiments).
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 25/07/2017 13:13
Univers ?
J'aime les carottes

le 25/07/2017 13:17
MedFan.
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 25/07/2017 13:37
Ouais, avec un nom comme ça, je m'en doutais... Un peu marre du MedFan /HeroicFan pour l'instant dans ce qui sort en ce moment (trop de Fantasy à mon goût et pas assez du reste...)

Pas trop sur les MMO non plus, plus sur les RPG classiques en ce moment, mais je demande pas mieux que de me faire embarquer sur un truc nouveau, ou, du moins, un truc que moi je connais pas trop, genre du SteamPunk ou du CyberPunk (pas encore testé ShadowRun, je viens de me prendre le bouquin...) ; pas mal de jeux en ce moment propose de nouvelles versions qui permettent d'étendre l'univers, j'aime bien tester des combinaisons qui n'ont pas encore (ou très peu) été exploitées...

Là, avec un nom pareil (Albion), j'aurais bien aimé un trip un peu futuriste, genre NewAge, magie druidique, tout ça, mais dans le futur... C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, et que je n'ai pas encore vue développée.
J'aime les carottes

le 25/07/2017 13:45
ShadoRun très chouette univers, pas mal de possibilité scénaristique.
Ne fais pas les jeux vidéo dérivés, par contre, sont assez moisi.

Perso c'est la nouvelle édition de Paranoïa (qui devrait sortir fin d'année) que j'attends pour me relancer dans le jdr.
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 25/07/2017 14:12
Paranoïa je connais pas. Les éditions XXème anniversaire du Monde des Ténèbres (CWoD) sont vraiment très chouettes. Shadow, j'espérais avoir quelqu'un pour m'initier, mais je sens que ça va être moi l'initiateur, alors je prends mon temps pour peaufiner le taf...
J'aime les carottes

le 25/07/2017 14:28
WoD j'ai jamais testé l'univers. On me promet une table depuis des siècles mais à chaque fois y a un truc qui fait que c'est cancel.

Tiens, je te copie/past la présentation que j'ai faite récemment à un pote de Paranoïa :
Citation :
Le pitch de base du jeu c'est que début des années 80 suite à la guerre froide, il y a eu plusieurs missiles nucléaires qui ont pris leurs envols.
Des citoyens triés sur le volets ont été mis en sécurité dans une séries de complexe/bunker sous-terrain ultra modern un peu partout dans le monde.
Chacun de ces complexe est sous la supervision d'une entité informatique nommée l'Ordinateur.
Après l'explosion des bombes, les différents complexe ont perdu contact.
Chaque joueur est donc un membre du seul complexe officiellement encore en vie, renommé complexe Alpha.
L'Ordinateur est ton ami et celui-ci veut le bonheurs de tout le monde. Le bonheur est donc obligatoire.
L'Ordinateur est persuadé que le complexe Alpha est truffé de traitre appartenant à des sociétés secrète et de mutant.

Le jeu se passe en 2070. La reproduction biologique est interdite (et les citoyens stérilisé pour la peine) et le complexe continue de survivre par un système de clonage.
Chaque citoyen est issu d'une lignée de 6 clones. Un seul est actif à la fois mais si celui ci meurt ses bobines mémorielles sont téléchargée dans un nouveau clone.
Le complexe Alpha est organisé via un système d'accréditation basé sur le spectre des couleurs.
Des masses laborieuses Infrarouge aux administrateurs UltraViolet.

Le complexe est également est également organisé en service. Forces Armées, recherche et développement, Procédure logistique et intendance, Sécurité Interne, Énergie....

Chaque joueur fait partie d'un de ces services.

l'Ordinateur est devenu complètement parano et pour lutter contre les problèmes du complexe Alpha, certains citoyens sont nommé au rang de clarificateur. Ceux ci ont pour rôle de démasquer les traitre, mutant, communiste et membre de société secrète qui veulent nuire à l'Ordinateur. Ils ont également rôle d'enquêteur en cas d'evenement inexplique.

Félicitations, tu es un des clarificateur.
Félicitations, tu es également un mutant non déclaré.
Ah...et tu fais probablement partie d'une des nombreuses sociétés secrète qui composent le complexe Alpha.

La trahison et la mutation est passible d'exécution sommaire. Et chaque clarificateur est, bien évidemment, armé.
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

sympa !
le 25/07/2017 16:08
Là, pour du coup, c'est nouveau, comme univers, ça me plaît bien... Futuriste, mais pas nécessairement trop porté SF, ça a l'air sympa... Qui est-ce qui édite ? Quel est le système de jeu ?

Citation :
On me promet une table depuis des siècles

Con que tu sois si loin...
Je viens de me mettre à Vampire y a genre un an ou deux, mais Werewolf, franchement, je maîtrise très bien...
A la demande de mon frangin, je viens juste de ressusciter une campagne vieille de 15 ans, réactualisée, et intégrant de nouveaux joueurs/personnages débutants, ainsi que des anciens...

Comme on commence à être un peu éparpillés, on est en train de voir pour tester la vidéoconf de plus en plus, si jamais ça se fait un jour, je te tiens au jus.
Ceci dit, si jamais tu descends sur la Côte un jour, pas de souci, c'est avec plaisir...
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 25/07/2017 16:14
Citation :
Qui est-ce qui édite ?


Au temps pour moi, c'est vrai que j'aurais pu faire un minimum de recherche avant de demander. SansDétour, évidemment. De toutes façons, ce que j'en dis, c'est qu'en JDR, en ce moment, y a que eux et Arkhane Asylum (qui se sont pas mal ramassés sur la campagne W20, ceci dit, malheureusement...) ;

J'ai eu l'occasion de les rencontrer lors du dernier FIJ, on avait pas mal discuté. C'est qu'en plus des rééditions, ils se payent le luxe d'éditer pas mal de nouveaux jeux originaux pas piqués des vers non plus... Au fait, j'ai toujours pas testé les Lames du Cardinal, au passage...

De très bon professionnels, on va avoir du bon matos, je pense, quoique sûrement un peu cher, malheureusement. Je pense que je me paierai d'abord le pdf, pour voir. Dommage que j'ai manqué la campagne de participation... Mais bon, de toutes façons, j'économise pour la prochaine ré-ré-réédition des Masques de Nyarlatothep (j'ai pas pu me l'offrir cette année, j'avais déjà hypothéqué un rein...)
J'aime les carottes

le 25/07/2017 16:26
Les premières éditions c'était Descartes, si j'ai bon souvenir.

Mais oui là actuellement les bon trucs c'est SansDetour
Et oui si tu tente la vidéo conf pour du WoD, ça me tente.
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 25/07/2017 16:58
Promis, je teste ça avec mon frangin, et si je vois que c'est effectivement pas trop lourd, je te rajoute comme joueur...
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/07/2017 20:41
Bonne chance avec la mise en page absolument chaotique de shadowrun au passage
J'aime les carottes

le 25/07/2017 22:00
Ils en sont à quelles versions de Shadowrun maintenant?
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 26/07/2017 11:22
La 5.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.