J'aime les carottes

Unstable
le 23/07/2017 8:09
Comme y a pas encore de topic pour le set :

http://magic.wizards.com/en/products/unstable
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Krohm
le 20/11/2017 8:26
C'est pour ça que la règle parle des créatures n'ayant pas infligé de blessure auparavent au lieu de parler des créatures n'ayant pas l'initiative ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/11/2017 12:40
Chivalrous Chevalier, en voilà une carte qui ressemble plus à du unstable! ;)
Par contre je suis resté dubitatif sur le mot anglais "chevalier"... ca existe vraiment? Est-ce que ça désigne un grade/fonction différent de "knight"?
Marseille, Grèce

Légende
le 20/11/2017 12:43
Je pense que ça fait juste plus chevaleresque en français.
Derenas
Luxembourg
le 20/11/2017 17:05
X

La carte qui demande de bien connaître les passages de priorité.

Quand elle est dans la main d'un adversaire, c'est le moment d'être rigoureux et clair (enfin surtout pour les éphémères).
Marienmcb
lel
le 20/11/2017 17:15
rigoureux et clair dans unstable ça m'as l'air d'être un bon moyen de dépenser beaucoup aspirine
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/11/2017 17:20
En fait, il n'y a pas tellement de soucis. La dernière capacité t'autorise seulement à jouer une carte à sa résolution, pas à d'autres moments. Il n'y a aucun moment où deux joueurs pourrait lancer la même carte s'ils avaient la priorité si c'est ce à quoi tu penses. Donc si tu veux lancer une carte de la main de ton adversaire, tu dois d'abord activer la capacité et lui a l'occasion de répondre, et ce même si les passages de priorité se font de façon informelle. Ton adversaire par contre peut jouer ses cartes et une fois une carte jouée, c'est trop tard pour toi pour essayer de jouer cette carte en réponse.

Bon, par contre, l'énorme soucis de cette carte, c'est que c'est une façon, plutôt sale d'ailleurs et pas si chère, de faire défausser en éphémère. Si l'adversaire pioche à son tour un éphémère ou carte avec flash, il est le premier à avoir l'occasion de le lancer, par contre c'est toi qui a l'occasion de jouer en premier les autres types de cartes. Je trouve ça extrêmement désagréable.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/11/2017 17:25
En fait, cette carte, une fois qu'on est arrivé à la mettre dans la main adverse (bon, faut le faire survivre un tour, ok), c'est très proche d'être une Hostage Taker avec un mécanisme intégré qui permet de répéter la capacité. Au moins en limité, c'est outrageusement fort à mon sens.
Derenas
Luxembourg
le 20/11/2017 17:46
Je ne sais pas trop, je ne vais ni jouer, ni arbitrer de tournois unstable mais je vois bien la situation suivante se produire:
A a 2 éphémères en main et X, N active la capa de X "je vais jouer éphémère 1", ha bah non le choix de la carte ne se fait qu'à la résolution donc A peut le lancer en réponse à la capa. Du coup N ne peut que lancer l'éphémère 2...

Enfin ça ne sera qu'avec les éphémères que la carte posera potentiellement des problèmes de priorité.

Citation :
par contre c'est toi qui a l'occasion de jouer en premier les autres types de cartes.


Je ne pense pas. Tu ne peux pas jouer de cartes non éphémères (ou flash) durant le tour de l'adversaire, mais tu pourras jouer les terrains et créatures de ton adversaire pendant ton tour.
J'aime les carottes

le 20/11/2017 17:59
Citation :
Je ne pense pas.

Tu penses mal.
Derenas
Luxembourg
le 20/11/2017 18:21
Citation :
Tu penses mal.


Fuck...

Du coup c'est un poil craqué en limité non?
J'aime les carottes

le 20/11/2017 18:34
C'est first pick absolu, a mon sens, si tu veux gagner ton draft. C'est beaucoup moins fun que d'autres carte par contre parce que totalement ingérable sauf via de la discard.
J'aime les carottes

le 20/11/2017 18:47
Pour ceux qui ne trouveraient pas le Masterful Ninja, voici l'image en plus grand.
gulfoss
le 20/11/2017 19:15
À l'aide, est-ce qu'on peut effectivement trouver le ninja ou est-ce que c'est du gros troll ?
zombie33

Légende
le 20/11/2017 19:16
Moi cette illustration ça me fait penser à ça
zombie33

Légende
le 20/11/2017 19:16
Citation :
À l'aide, est-ce qu'on peut effectivement trouver le ninja ou est-ce que c'est du gros troll ?


Il y a un indice pour toi dans le type de la créature.
Styliann

DEMON
le 20/11/2017 19:35
Est ce que les capa de Phoebe se cumulent ou le suivantes remplancent les precedentes ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/11/2017 19:55
Elle acquière le texte. Intuitivement je dirais qu'elle a plus son texte d'origine donc pas renouvelable et encore moins cumulable. sinon ce serait précisé comme sur un Changeforme de Wöhlrajh qui a encore son texte d'origine tout en étant une copie.

Ya énormément de cartes à se tirer les cheveux dans ce set.
Krohm
le 20/11/2017 20:00
Citation :
C'est first pick absolu, a mon sens, si tu veux gagner ton draft. C'est beaucoup moins fun que d'autres carte par contre parce que totalement ingérable sauf via de la discard.


Juste qu'une fois dans la main de l'adversaire, il peut:
%X jouer X (ce qui fait qu'il ne te sert plus à grand chose) et s'en servir pour chumpbloquer un bidule qui l'attaque.
%X s'auto discarder pour payer un truc ou un machin quelconque

Puis tout blastage en réponse à sa première capacité activée résoud aussi le problème de manière plus ou moins définitive. Ou pendant qu'il a le mal d'invocation.

Pour moi, quand ça passe, c'est phat et ça se pick très haut. Mais c'est pas totalement ingérable :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/11/2017 20:07
Si on a sa main révélée, on peut se servir de sa capacité alors qu'il est dans notre propre main ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/11/2017 20:07
Krohm a écrit :
Juste qu'une fois dans la main de l'adversaire, il peut:
[...] jouer X


X a écrit :
Cet adversaire ne peut pas lancer X et joue avec sa main révélée.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.