Asefy
Amélioration deck aggro
le 14/07/2017 9:16
Bonjour,

Le deck que je présente ici est le fruit de nombreux essais / améliorations / changements / compromis... Il me permet de poser des créatures à bas coût, dont la force et l'endurance évoluent rapidement en fonction des terrains (plaine/forêt/montagne) en jeu. Les nombreux fetchlands et ravlands permettent d'avoir les trois types de terrains au tour 2, au prix d'une certaine perte de PV.

Vu le grand nombre de créatures à coût inférieur ou égal à %2, ce jeu tourne assez bien avec peu de terrains (3/4 suffisent largement).

Les Commandement d'Atarka et les Saccageur du clan Ghor permettent de booster les créatures et de réduire très rapidement le total de PV de l'adversaire.
Par exemple : Nacatl sauvage tour 1, boosté au Saccageur du clan Ghor tour 2 : 7/7 piétinement (en considérant les 3 types de terrains en jeu). De plus, la capacité du Saccageur du clan Ghor étant une capacité activée, il n'est pas évident de la contrer.

Avec Rhonas l'Indomptable, je m'assure une créature puissante si une partie dure plus longtemps que prévu.

Pour les autres cartes, je peux expliquer mon choix, à votre demande.

Je n'ai pas l'habitude de faire de réserves, mais j'ai quelques idées :
- Museleur vexatoire
- Chemin vers l'exil
- Festivités destructrices

J'ai toujours joué entre amis et ce deck s'est avéré plutôt efficace. J'aimerai profiter des congés pour pousser les portes d'une boutique et m'essayer contre d'autres joueurs voire même dans des compétitions locales.

Ce deck a-t-il des chances ?
Avez-vous des améliorations à me proposer ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
douell

Guivre
le 14/07/2017 9:33
La tout de suite je dirai:

+4 Geist étrangleracine
+1 Bolt
+4 Tarmogoyf

-4 Lion du terreau
-2 Noble féal de la Hure
-3 Bandemage qasali (en side)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/07/2017 10:12
Faut demander à Christoune, c'est lui l'expert de ce genre de deck! ;)
D'ailleurs Tarmo est loin d'être obligatoire !
En revanche, le noble féal coûte assez cher, et est pas à la hauteur à mon avis.
Le bandemage a en effet plus sa place en side, vu que tu vas préférer attaquer avec plusieurs créatures.
Tu peux penser à Guérillero téméraire, ça boost ton board tout en donnant célérité. Les sorties t1 nacatl, t2 émissaire + guerillero sont extrêmement violentes
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/07/2017 11:52
Ça s'appelle un Zoo ton deck :)

Regarde un peu ce qui tourne autour de ce mot clé, il y a plein de manières différentes de construire ce genre de jeu.

Ce genre de deck a tout-à-fait ses chances en boutique, ça fonctionne très bien. En tournoi ça ne fait pas de très bons résultats en ce moment mais si tu ne vises pas les premières places tu ne seras pas déçu :)
Sly21
le 14/07/2017 12:24
Oui tu as ce qu'on appelle un deck "zoo" : ) En effet, la foudre tu peux en rajouter une 4eme tellement ça fait exactement ce que tu veux et j'en rajoute une pour Guide gobelin. Mais sinon oui, tu as carrément tes chances en boutique !
Sly21
le 14/07/2017 12:25
(wao j'ai fait le même post que Madudu alors que j'avais pas actualisé ma page pendant une demi-heure O_o)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/07/2017 13:37
Le mien est mieux :O
Asefy
le 14/07/2017 20:23
Merci pour vos réponses !

@ douell : Je vais éviter le Tarmogoyf, je ne compte pas faire un tel investissement...

@ SnapVigne44 : Guérillero téméraire, je ne connaissais pas, la capacité est très intéressante et violente, j'ajoute !

@ MaDuDu & Sly21 : j'ai déjà regardé sur mtgtop8 les decks qui intègrent ces cartes, je vois que je ne me suis pas trop éloigné du principe. J'ai longtemps hésité entre les Diable vexatoire et les Guide gobelin, ayant acquis les diables en premier, c'est eux que j'ai intégré au deck. Lancés dans les premiers tours, ils m'assurent 4 blessures pour l'adversaire qui préfère que je les sacrifie, joués en fin de partie, ils restent en jeu et restent une grosse bête pour seulement %1.

Je vais retirer les Noble féal de la Hure (de toute façon, il n'y a jamais assez de créatures en jeu pour qu'ils soient vraiment intéressants) et mettre en réserve les Bandemage qasali.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/07/2017 21:15
Je trouve que ça manque d'autres ruses de combat, comme Défense en essor, tu fais avorter une gestion adverse, en exerçant une pression.

Typiquement tu as 3 mana, tu fais le coups de sang de ton saccageur, certes difficile à contrer, mais l'adversaire peut répondre en gérant la créature que tu cibles, en la ciblant à son tour, et là tu protèges avec défense en essor, ça peut être décisif.

Peut être à mettre en réserve, car utile contre les jeux qui ont beaucoup de gestion qui cible. Pour les jeux qui ont des gestions massive, il faut peut être que tu mettes en réserve des trucs qui rendent indestructible comme Intervention héroïque, ça protège relativement bien je pense.

On parle vraiment de réserve, donc de carte pour améliorer tes match up défavorable.

Et si tu vides ta main relativement vite, est-ce qu'au lieu de deux Rhonas l'Indomptable il vaut mieux pas un seul et une Hazoret la Fervente (qui au passage assure la condition pour que Rhonas puisse attaquer de manière assez stable car tout aussi compliqué à gérer et ça évite les rares fois ou tu auras un rhonas sur le board et un dans ta main en carte morte).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/07/2017 21:18
Citation :
faut peut être que tu mettes en réserve des trucs qui rendent indestructible comme Intervention héroïque, ça protège relativement bien je pense.

yep, mais plutôt Charme de Boros
Asefy
le 15/07/2017 10:12
Je note Charme de Boros, Défense en essor et Intervention héroïque, je vais tester tout ça et faire mon choix.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.