pyrokin_41
France
cascade et répercussion
le 20/06/2017 14:48
Bonjour , je joue en tant Yidris, porteur du Maelstrom que général , j'ai attaqué ce tour-ci , mes sort ont donc la cascade , je lance un sort à 5 , et je fini par révéler Grave Robbers , puis-je lancer la partie Trou de mémoire comme j'aurais pu lancer Effraction / Pénétration plutôt que Effraction / Pénétration ? autre question , dans mon cimetière chacune de ces cartes compte comme un rituel + 1 éphémère , ou l'un ou l'autre au choix mais pas les deux ( et deux rituel pour l'autre carte ?) .
merci de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrokin_41
France
le 20/06/2017 14:50
il y a eu erratum au niveau la carte grave/ mémoire Graver / Mémoire (grave Robbers = grave , et trou de mémoire = mémoire , je ne sais pas pourquoi le site à remplacé mes textes)
pyrokin_41
France
le 20/06/2017 14:54
je reposte ça ne veux plus rien dire :
Bonjour , je joue Yidris, porteur du Maelstrom en tant que général , j'ai attaqué ce tour-ci , mes sort ont donc la cascade , je lance un sort à 5 , et je fini par révéler Graver / Mémoire, puis-je lancer la partie Mémoire , comme j'aurais pu lancer la partie Effraction plutôt que Pénétration ? ( Effraction / Pénétration) .
Autre question , dans mon cimetière chacune de ces cartes compte comme 1 rituel + 1 éphémère , ou l'un ou l'autre au choix mais pas les deux, ( et deux rituel pour l'autre carte ?) .
merci de vos réponses.
SpigusheEgu
le 20/06/2017 14:55
Donc :
- Tu lances un sort à 5 qui a la cascade.

Depuis peu, les règles ont été modifées et Graver / Mémoire coûte 10 (= 4 Graver + 6 Mémoire) dans toutes les zones sauf la pile. Tu ne pourras donc pas la cascader.
SpigusheEgu
le 20/06/2017 14:57
Citation :
Autre question , dans mon cimetière chacune de ces cartes compte comme 1 rituel + 1 éphémère , ou l'un ou l'autre au choix mais pas les deux, ( et deux rituel pour l'autre carte ?) .

Eh bien, tu as une carte (Graver / Mémoire) d'éphémère rituel. Donc elle compte pour 2 dans le Délirium
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
pyrokin_41
le 20/06/2017 15:17
Les doubles cartes sont référencées uniquement par leur double nom sur magic-ville. On peut donc faire des balises uniquement pour les deux noms à la fois. Pas de balise card de Boum ni de Crac, uniquement de Boum / Crac.

Note que par contre, tu peux parfaitement faire une balise card pour la partie inversée (d'une flip card), transformée (d'une double face card), ou assimilée (de deux meld cards).
pyrokin_41
France
le 20/06/2017 15:31
merci à tous :) , je suis un peu déçu que la cascade ne marche pas :( , pourquoi sont coût est de 10 à votre avis ?
pyrokin_41
France
le 20/06/2017 15:32
et est ce que le fait de mettre une double carte compte aussi comme double dans mes 100 cartes pour EDH ? (dsl double poste , c'est en relisant que cette question m'es venu)
SpigusheEgu
le 20/06/2017 15:40
Pour le nombre de cartes, on compte le nombre de bouts de cartons que tu utilises

Son cout est de 10 car Graver coute 4 et Mémoire coute 6 donc %2%U%U%4%U%U ça fait 10
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coût des split cards
le 20/06/2017 16:01
Son coût est de 10 parce qu'ils ont changé les règles en évoquant les raisons suivantes:
Starting with the release of Amonkhet, we're streamlining split cards a bit. This applies to all split cards, not just the aftermath cards.

Previously, we played a delicate dance when asking about the converted mana cost of split cards like Destined / Lead

• Sometimes Destined / Lead's converted mana cost was most like two: Goblin Dark-Dwellers could target it.
• Sometimes it was more like four: Transgress the Mind could exile it.
• Sometimes it was more like six: Dark Confidant made you lose 6 life if you revealed it.
• Sometimes it was... multiples of the above. Counterbalance could reveal Destined / Lead and counter both Negate and Mindbreak Trap.

This rewarded players who dug into the rules and figured that out, but it baffled a lot of players, too. We've had this in the back of our minds for a while as something to fix—split cards are strange. Their weirder interactions are fun if you understand them, but you must explain them every time you play against someone for the first time, and your opponent never quite believes you at first. Judges have a long and storied history of trying (sometimes in vain) to explain split cards to players. Once we knew Amonkhet was returning split cards to the Standard stage, we determined that it was time to simplify split cards.

The core of the change is that we're no longer assuming split cards have two sets of characteristics when they're not on the stack. Some characteristics have multiple pieces of information very naturally—Destined / Lead is an instant sorcery, the same as Ornithopter is an artifact creature. It's black and green just like Winding Constrictor because its mana cost has %B and %G in it. Continuing that, the mana cost combines the components, and a card asking for Destined / Lead's mana cost sees %4%B%G.

So now, the converted mana cost question is simple: if Destined / Lead isn't on the stack, it has a converted mana cost of 6. Destined on the stack is still a black instant with a converted mana cost of 2, and Lead on the stack is still a green sorcery with a converted mana cost of 4, but Destined / Lead, any time it's not one or the other, is a black and green instant sorcery with a converted mana cost of 6.

We're aware that this puts a halt to a handful of decks that relied on taking advantage of split card converted mana cost interactions.

Kari Zev's Expertise won't let you cast Breaking / Entering or Beck / Call.
Violent Outburst can't cascade into Boom / Bust.
Isochron Scepter can't imprint Far / Away or Bound / Determined.
Counterbalance revealing Wear / Tear counters a spell with converted mana cost 3, but not 1 or 2.

We believe that these changes will improve the player experience when playing with split cards, old and new.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/06/2017 18:24
"double carte" n'est que le nom qu'on leur donne en Français. une double carte est une seule carte.
D'ailleurs en Anglais, le terme employé est "split card", qui signifie "carte scindée", donc pas grand chose à voir avec notre vf.
pyrokin_41
France
le 21/06/2017 12:12
Donc maintenant si je lance une cascade avec un sort à 3 et que je tombe sur Armé / Dangereux, je passe à la carte suivante ! (Coût en mana de 6) juste ?
SpigusheEgu
le 21/06/2017 12:20
ouep
Krohm
le 21/06/2017 12:24
L'un dans l'autre, faut avouer que ça faisait un peu n'importe quoi avec plein de cartes qui regardaient le CCM :)
pyrokin_41
France
le 21/06/2017 12:29
Par contre pour ce qui est du nombre de rituel éphémère dans le cimetière , pour Graver / Mémoire il compte comme un rituel et comme un éphémère , mais armé dangereux, comme un rituel (et non pas deux comme ce qui a été dit plus haut , confirmé moi plz )
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/06/2017 13:29
oui, toutes les caractéristiques d'une splitcard sont la combinaison de celles de chacue côté.
Dans ton cimetière, c'est à la fois une carte de rituel et d'éphémère. Elle a deux noms de carte, un cout de mana de %7%U%U, etc..
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.