Northevil
Evry, France
Contact mortel + Double initiative + Piétinement
le 20/06/2017 1:56
Bonjour lors d'un duel je me suis retrouvé dans une situation ou mon Sila Renn http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-33805-silas-renn... est équipé du Marteau de guerre Loxodon http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9712-marteau-de-... et a btenu la double initiative grâce à Bruse Tarl http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-33792-bruse-tarl... face à une 6/6. Sachant que c'est une 5/2 qui a double initiative, contact mortel et piétinnement, il tue évidemment la créature en face grâce à la double initiative et contact mortel, mais la double initiative (avec les dégâts normaux par la suite) lui permet-elle de faire subir 5 dégâts supplémentaires au joueur défenseur grâce au piétinnement ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/06/2017 2:48
Salut, tu saurais si tu avais parcouru un peu le site et le sujet épinglé: "I - Bien poser une question sur ce forum" ; que ce site a sa propre base de donnée de cartes plutôt que de mettre des liens vers un site concurrent :^D. Aussi il existe des balises pour obtenir directement un rapide aperçu des cartes en passant sa souris sur les liens.

Ce qui donne Silas Renn, expert chercheur , Marteau de guerre loxodon et Bruse Tarl, berger rustre.

Pour la réponse à ta question, le joueur défenseur subira 9 blessures de piétinement, 4 pendant l'étape des blessures de combat avec l'initiative, et 5 après durant l'étape des blessures de combat sans initiative (la créature bloqueuse étant déjà morte à ce moment).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/06/2017 9:16
plus précisément le joueur défenseur subira jusqu'à 9 blessures (et au moins 5) vu que tu peux décider d'en infliger moins à l'adversaire et plus à la créature lors de la première étape de blessure de combats (même si généralement cela n'a aucun intérêt).
pyrokin_41
France
le 20/06/2017 9:40
tu aurais le paragraphe de règle qui appuis ce point là particulier ?
je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvais choisir d'infliger plus de dommage que le total de défense à une créature (ça peut avoir un intérêt si un effet fait que les dégats que le joueur subit seront détourner ou autre).
J'aime les carottes

le 20/06/2017 9:52
Citation :
702.19b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne d'abord ses blessures à la créature (ou aux créatures) bloqueuse(s). Une fois que toutes les créatures bloqueuses se sont vues assigner des blessures mortelles, toutes les blessures non assignées sont réparties entre les créatures bloqueuses et le joueur ou le planeswalker que la créature attaque. La répartition se fait au choix du contrôleur de la créature attaquante.
Filgaia
le 20/06/2017 9:57
Pyrokin a écrit :
je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvais choisir d'infliger plus de dommage que le total de défense à une créature


Aucune règle ne précise qu'une créature n'inflige pas plus que le "total de défense à une créature"

Cependant la règle est qu'une créature (attaquante ou bloqueuse) inflige un nombre de blessure égal à sa force.
Donc une 5/5 qui est bloquée par une 1/1 infligera 5 blessures à cette 1/1, même si comme tu peux le constater, elle n'a qu'un petit point d'endurance.
Si ta 5/5 a le lien de vie, tu gagneras 5 points de vie, même si la créature en face n'est qu'une 1/1 par exemple.

Citation :

510.1a Chaque créature attaquante ou bloqueuse assigne un nombre de blessures de combat égal à sa force. Les créatures qui devraient assigner 0 blessure ou moins de cette manière n'assignent pas de blessures de combat.
Northevil
Evry, France
le 21/06/2017 1:34
Citation :
Salut, tu saurais si tu avais parcouru un peu le site et le sujet épinglé: "I - Bien poser une question sur ce forum" ; que ce site a sa propre base de donnée de cartes plutôt que de mettre des liens vers un site concurrent :^D. Aussi il existe des balises pour obtenir directement un rapide aperçu des cartes en passant sa souris sur les liens.

Ce qui donne Silas Renn, expert chercheur , Marteau de guerre loxodon et Bruse Tarl, berger rustre.


Aïe, vraiment désolé, je ferais attention merci pour l'info, et merci pour ta réponse à ma question.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.