Naflin
Sorcier
Varloz */*
le 18/06/2017 12:18
Bonjour les humains !
Je suis en train de monter un EDH Varolz, et j'y ai placé certaines cartes */*.
Par exemple, une Craintécharde. (dont la force et l'endurance sont égales au nombre de cartes de créature dans mon cimetière)
Du coup, c'est toujours le cas, meme quand elle est dans mon cimetière... Nan ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/06/2017 12:33
La prochaine fois, donne le texte de toutes les cartes s'il te plait, il te manquait Varolz, l'escarrifié.

C'est toujours le cas. Une capacité de définition de caractéristiques fonctionne dans toutes les zones (ceci est très spécifique à ce type de capacité, ce n'est pas vrai en général). La capacité de craintécharde fonctionne dans ton cimetière. Sa force et son endurance sont donc le nombre de cartes de créature dans ton cimetière.

Si tu utilises la récupération de craintécharde grâce à Varolz, tu mettras donc un nombre de marqueurs égal à sa force. La récupération utilise la force de la carte que tu retires de ton cimetière. Tu détermines donc sa force juste avant de la retirer du cimetière, elle se compte donc elle-même. Le fait que la force de la carte une fois exilée continue à évoluer avec le contenu de ton cimetière (par exemple parce qu'elle-même l'a quitté) n'est pas important pour la capacité de récupération que tu as activée, c'est la valeur que tu viens de calculer qui sera utilisée.
Naflin
Sorcier
le 18/06/2017 16:45
Merci.
Je n'ai pas spécifié le lien pour Varolz, par ce que je ne le pensais pas pertinent dans le cas présent. Désolé.
pyrokin_41
France
le 19/06/2017 11:32
cela est il vrai aussi quand la carte est dans la bibliothèque ?
j'avais un problème similaire avec Hydre d'Ulvenwald que je voulais chercher grace à Wild Pair. la force de l'hydre est elle de 0/0 ou du nombre de terrain que je possède au moment ou la capacité de wild pair se déclenche ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/06/2017 12:24
C'est vrai partout: dans n'importe quelle zone et même hors de la partie.

les seules cartes où ça resterait 0/0 sont celles où la valeur de la force et/ou de l'endurance est indéfinie (par ex, un Mignon des landes dont la valeur n'est définie que par les points de vie payés à son arrivée sur le champ de bataille)
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 19/06/2017 17:48
C'est aussi vrai pour le Doyen de Brunbosquet ?*
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/06/2017 18:06
C'est vrai aussi pour le doyen. Et puis aussi pour le Tarmogoyf. Et l'Avatar de Serra. Et le jeton de Voix du renouveau. Et ouais, mec, dans ta bibliothèque, la force du jeton élémental de voix du renouveau compte les créatures que tu contrôles. Trop fort. Et aussi pour le Terravore, si tu demandes. Ah, il y a aussi la Troupe d'elfes. Et n'oublions pas non plus le Cantivore. Et le Maître de l'étherium. Sans oublier Ixidron.

C'était pueril comme réaction. Bref.
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 19/06/2017 18:22
Wow !

C'était une vraie question en fait ... J'ai juste était surpris par ce point de règle car je pensais que la force et l'endurance n'étaient définies que sur le champ de bataille... Si j'ai demandé avec le doyen c'était pour être sur d'avoir bien compris et parce que je connaissais bien cette carte...

En tous cas, merci pour le listing ...

Lyo
M'enfin ?!!

le 19/06/2017 19:17
ça n'a pas toujours été comme ça (on peut voir des reminders aujourd'hui faux imprimés sur certaines cartes. Goule suturée par ex), mais ça fait quand même pas mal d'années que ça l'est.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.