MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
ATC #4 Valence - Métagame / Reports
le 18/06/2017 11:34
Salut à tous,

Tournoi ATC#4 à Valence :

-64 joueurs

Métagame :

-8 Geist
-6 Zurgo
-5 Baral
-5 Bruse/Reyhan
-4 Gitrog
-3 Jace
-2 Thalia V1
-2 Titania
-2 Kalitas
-2 Karlov
-2 Bruse/Thrasios
-Queen marchesa
-Daretti
-Narset
-Kaalia
-Anafenza
-Prossh
-Childs of alara
-Vendilion Clique
-Atraxa
-Leovold
-Selvala (Mono-G)
-Nattes
-Kefnet
-Reyhan/Kraum
-Akiri/Silas
-Thraximundar
-Venser
-Chandra
-Sigarda V1
-Saffi
-Tymna/Thrasios
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Nideyo
le 20/06/2017 9:05
Citation :
Pourquoi, mais pourquoi, mais POURQUOI tout le monde demande tout le temps les "listes"....?
C'est tristes quoi, faut apprendre à build tout seul ^^


Nabokov, je veux surtout pouvoir la comparé à la mienne, voir quel choix il a fait et pk pas discuter avec lui, ça fait qqle mois que j'ai pas joué.
J'ai pas joué en 20pv (si du moins j'avais switché mon prossh pour un vial /reyhan)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 20/06/2017 10:04
En fait, même les pros font du netdeck, et ça a du sens, ça permet de voir ce que contient le pack, les interactions du deck lui-même, ses interactions et son impact sur le meta, et ainsi pouvoir choisir soit de netdecker tout connement (moyennant une eventuelle touche perso), soit de builder contre.

Et au passage, j'ai jamais autant appris à n'importe quel jeu depuis que j'ai la possibilité de voir des parties en stream ou en vidéos.

Après, ça doit être un complément au jeu IRL, car c'est bien beau de netdecker comme une buse, si derrière il n'y a pas un peu de réflexion pour comprendre le pack et apprendre à le jouer, ça c'est l'expérience de jeu et aucune liste ne te la fournira !

Ca permet aussi de savoir et comprendre les raisons pour lesquelles ton pack ne tourne pas alors qu'un autre est au top (qualité du pilote mise à part). Et ceci est d'autant plus vrai en DC que dans n'importe quel autre format, car le singleton impose des choix, souvent perso voire judicieux mais qui ne vont pas forcément dans le sens commun.
Et là on joint la connaissance à l'expérience.


Pour revenir au sujet, ça a donné quoi le Top 8, on le connait mais pas les matches.
MBouh
le 20/06/2017 13:03
Déjà quand je lis qu'on peut netdeck une liste et faire deux trois changements perso ça me fait beaucoup sourire. Parce que ça donne l'idée que deux ou trois changement perso ne feront pas de mal à la liste, ensuite parce qu'il y a l'idée que ça dépend des goûts personnels et pas de l'environnement dans lequel on va jouer. Parfois certains parlent de choix "metagamé". C'est déjà bien plus propre.

Après, de toute façon, et je pense rejonidre lhf la dessus, je trouve qu'il y a des lacunes dans la transmission des connaissances fondamentales, surtout en edh. En général, quand quelqu'un demande de l'aide pour son deck, on va lui donner des exemples ou lui dire quoi faire ou ne pas faire plutôt que de lui expliquer comment et pourquoi. Essentiellement je pense parce que pour la plupart ces connaissances sont acquises de façon empirique.
lopolop
le 20/06/2017 22:03
bruse thrassios miroir

geist (moi) vs zurgo 2-0

kraum/reyhan vs baral 2-1

bruse reyhan vs zurgo 2-x

demi : geist vs kraum reyhan 2-0
bruse reyhan vs bruse thrassios 2-x

je perds leà finale0-2
wild
Paris
le 22/06/2017 18:47
A tout hasard, quelqu'un-sait il quand les listes pourront être mises sur MtgTop8 ?
lopolop
le 23/06/2017 1:17
demain dans la journée
ptitnico
Oh oui des decklist !
le 23/06/2017 3:26
J'ai fini de les rentrer sur mtgtop8 entre 0h et 1h.
Effectivement ça devrait être mis en ligne dans la journée de vendredi.
wild
Paris
le 23/06/2017 8:54
Merci pour l'effort les gars !
Makexime
Légende
le 23/06/2017 8:59
Merci Ptinico!
Fevin


SYLVIN
...
le 23/06/2017 19:05
Makexime
Légende
le 25/06/2017 8:49
Merci Fevin!
Filgaia
le 25/06/2017 10:24
Merci Make !
Makexime
Légende
le 25/06/2017 10:32
Mais de rien, je fais de mon mieux pour rendre le monde meilleur ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.