Darkent

Meilleur Set de Magic
le 16/06/2017 12:11
Le sujet a été évoqué sur le forum Rumeurs mais dans le mauvais sujet, je propose qu'on aborde le sujet ici et qu'on regroupe au maximum l'avis de tous le monde sur cette question à 3000 dollar :

C'est quoi le meilleur set de Magic ?

Pour mieux répondre à cette question, et pour avoir une meilleure idée de l'avis de tout le monde, je vais présenter ça sous la forme d'un petit questionnaire.

1. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ?
2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ?
3. Quelle a été votre format Standard préféré ?
4. Quelle a été votre Limité préféré ?
5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ?
6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ?
7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ?
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ?
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ?




Pour chaque question, vous pouvez donner plusieurs réponses en précisant l'ordre de préférence, et si vous êtes motivés, donnez vos raisons.


A vous !



haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Darkent

le 16/06/2017 12:37
Mes réponses :

Je m'excuse d'avance pour les anciens joueurs j'ai commencé magic à Alara.


1. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ?
Incontestablement Innistrad. J'ai adoré l'univers fantastique/gothique présent sur les illustrations et dans les mécaniques du set.
J'ai adoré le jouer en T2, j'ai adoré le jouer en T3, j'adore encore jouer ces cartes dans d'autres formats.

J'aimerais faire une mention honorable pour les Blocs Llowryn / Shadowmoor qui ont clairement marqué le T2 avec leur univers Fantastique "Merveilleux".





2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ?
En fait je viens de réaliser que mes éditions préférés sont que des 3ème set :

Avacyn Restored : Probablement une des éditions avec le plus de carte Badass dedans : Angel of Glory's Rise, Entreat the Angels, Restoration Angel, Silverblade Paladin, Terminus, Tamiyo, the Moon Sage, Temporal Mastery, Blood Artist, Griselbrand, Bonfire of the Damned, Lightning Mauler, Zealous Conscripts, Craterhoof Behemoth, Wolfir Silverheart, Sigarda, Host of Herons, Cavern of Souls.

J'ai Beaucoup aimé New Phyrexia étant donné qu'elle a donné l'opportunité de jouer %3%G Birthing Pod. Là aussi on parle d'une édition riche en bonne carte (je reviendrais dessus).

J'ai beaucoup aimé Alara Reborn, l'édition full multicolore avec des cartes toute doré de partout, j'ai adoré. C'est aussi mes débuts dans magic donc forcement ca rajoute une petite part de souvenirs en plus.

Ensuite je dirais Rise of the Eldrazi qui a elle aussi été lourde d'impact dans le monde de MTG avec notamment l'arrivée des papa Eldrazi, mais aussi de Vengevine, Gideon Jura, Inquisition of kozilek, Splinter Twin, Temple Eldrazi...

Pour citer un 5ème set... je dirais Dragons of Tarkir, je vous avait fait un article dessus pour vous montrer à quelle point j'ai aimé le set ^^






3. Quelle a été votre format Standard préféré ?


Incontestablement Scars of Mirrodin / Innistrad même si le métagame était envahi de Delver.deck, y'a eu énormement de decks que j'ai adoré : Birthing Pod, Solar Flare, Zombie Pod, French Rites.

Ensuite c'est Innistrad / Return to Ravnica. C'est probablement le plus badass des format qu'on a connu en T2. De mémoire parmi les decks qu'on a croisé y'avait Jund Midrange, UWR Flash, RG Aggro, Aristocrats, UWR Surprise Boros Reckoner Combo, Junk Reanimator, Human Reanimator, etc...

J'ai également adoré le Metahame T2 de Alara/Zendikar, c'était clairement quelque chose en terme de puissance, avec nottamment la grosse période Jund mais aussi UW Control, Mythic Conscription, etc...





4. Quelle a été votre Limité préféré ?


J'adoré le limité Khans of Tarkir et Magic Origins.





5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ?

Clairement Innistrad. Dans tous les format ca a été une véritable tornade de puissance. Pour l'éternal et le modern clairement y'a eu un avant et un après avec Delver of Secrets / Snapcaster Mage / Liliana of the Veil.





6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ?
Pour les raisons déjà évoqués : Future Sight (lien ici).

Autrement, pas loin derrière : New Phyrexia.
C'est tout de même : Karn libéré, Épisseuse de lames, Elesh Norn, Grand Cénobite, Agent gangrené, Exarque fourbe, Sonde gitaxienne, Faux-pas mental, Métamorphe phyrexian, Accroc de vapeur, Dislocation, Oblitérateur phyrexian
, Extraction chirurgicale, Scrige du caveau, Tire-boyaux, Réveiller la bête, Cosse de gestation, Elfe luisant, Melira, proscrite sylvoke, Croissance mutagénique, Battecrâne, Morguesort, ÉÉpée de guerre et de paix.

Autrement, avec seulement Delver of Secrets / Snapcaster Mage / Liliana of the Veil, Innistrad met tout le monde en PLS.






7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ?


Comme précisé dans cet article, Birthing Pod :)






8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ?


Thopter Foundry + Sword of the Meek. C'est la première combo que j'ai essayé de breaker dès son arrivée, c'est un des premier deck que j'ai joué en tournoi.





9. Quelle est votre Carte Magic préférée ?


Ca par contre, j'hésite entre plusieurs cartes :
Bloodbraid Elf (into Maelstrom Pulse) ;
Geist of Saint Traft (équipée de Sword of War and Peace <3 <3 <3);
Thopter Foundry, j'adore la carte en elle-même sans la combo,
Birthing Pod que je trouve pas belle esthétiquement mais qui m'a fait le plus vibrer en jouant à magic.


Allez je choisi Geist of Saint Traft.
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 16/06/2017 12:42
1 : le bloc urza ( toute ma jeunesse xD )
2 : urza's saga ( show and tell , sneak attack , berçeau de gaia etc.. que du lourd )

3 : legacy ( le format le plus complet à mon avis )

4 : je sais pas

5 :le bloc urza ( que du lourd dans ce block )

6 :urza'saga ( show and tell , sneak attack , berçeau de gaia etc.. que du lourd )

7 :tezzeret controle ( mon pet deck )

9 :leyline + heaume

10:ugin le dragon esprit
J'aime les carottes

le 16/06/2017 12:42
<3

(J'y répondrai&#8203;ce soir si je rentre vivant du taff)
Filgaia
le 16/06/2017 12:47
Très bonne initiative ça !

1. Quel est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée : Odyssey
2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ? Invasion
3. Quel a été votre format Standard préféré ? La période allant de Scar OF Mirrodin/Innistrad/Return to Ravnica
4. Quel a été votre Limité préféré ? En draft Future Sight en scellé Mirrodin
5. Quel Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ? Urza
6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ? Alpha
7. Quel Deck vous a particulièrement marqué ? Cow blade
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ? Recurring Nightmare avec Survival of the Fittest
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ? Rishadan Port, ironiquement une de mes toutes première carte quand j'ai débuté. J'adorais et j'adore toujours l'illustration, ça à l'air pas mal d'y vivre. Et en plus on peut bien péter les couilles à son adversaire avec !
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 16/06/2017 14:32
Alors pour moi, çà sera (désolé je suis un "ancien joueur") :

1. Quel est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée : Urza
2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ? : épopée d'Urza
3. Quel a été votre format Standard préféré ? : je n'ai jamais joué en standard
4. Quel a été votre Limité préféré ? je n'ai jamais joué en limité, vive le Legacy
5. Quel Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ? Urza
6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ? Alpha/Beta/Unlim
7. Quel Deck vous a particulièrement marqué ? Turbo Stase (dans les années 94/95)
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ? Thopter/Sword
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ? Stase qui est la carte de lock par excellence (j'espère pouvoir la rejouer un jour en legacy)
Citanul
le 16/06/2017 14:37
1. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ?

Mirage-Vision-Weatherlight.
Le premier deck combo "moderne" provient de ce block qui avait, des decks aggro, des decks contrôle, des decks prison (Sandipoise) et un deck combo donc (Bloom Drain). Tout Magic en 1 set en gros.

2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ?

Time Spiral pour les cartes de personnages de la storyline, les mécanismes, le draft que je trouvais plaisant et la puissance intrinsèque des cartes.

3. Quelle a été votre format Standard préféré ?

Le T2 de début 2001 (Masques, Nemesis, Prophécy, Invasion, Planeshift), où l'on trouvait Fires of Yavimaya, Counter Rebel, UW Control.

4. Quelle a été votre Limité préféré ?

Time Spiral

5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ?

Urza, le bloc avec le plus de cartes bans / restreintes.

6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ?

Urza's Saga: une énorme liste de spoilers qui ont affecté les différents formats à l'époque et qui continuent à imprimer sa marque sur les formats eternals voire même modern.
Pour les cartes étant encore jouées (modern, leg et vintage pour celles encore ban):
Worship, Absolute Law, Arcane Laboratory, Back to Basics, Curfew, Energy Field, Exhaustion, Hibernation, Show and Tell, Turnabout, Time Spiral, Windfall, Duress, Exhume, Ill-Gotten Gains, Rain of Filth, Yawgmoth's Will, Gamble, Goblin Lackey, Goblin Matron, Meltdown, Sneak Attack, Argothian Enchantress, Carpet of Flowers, Exploration, Fecundity, Priest of Titania, Smokestack, Karn, Silver Golem, Voltaic Key, Gaea's Cradle, Phyrexian Tower, Serra's Sanctum, Tolarian Academy.
Des cartes pour l'EDH:
Skirge Familiar, Planar Void, Peregrine Drake, Gilded Drake, Contamination, Wildfire, Greater Good, Vernal Bloom, Worn Powerstone.
Des cartes qui ont marqué le T2 et l'Extend:
Morphling, Attunement, Stroke of Genius, Persecute, Rewind, Annul, Corrupt, Arc Lightning, Crater Hellion, Lightning Dragon, Abundance, Albino Troll, Blanchwood Armor, Elvish Lyrist, Pouncing Jaguar, Claws of Gix, Fluctuator, Mishra's Helix, Phyrexian Colossus, Phyrexian Processor, Temporal Aperture, Thran Quarry.
Je ne vois pas quelle extension pourrait atteindre cette quantité de cartes jouables (et bans/restreintes).

7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ?

Le premier vrai deck combo (avec un vrai résultat): Bloom Drain.

8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ?

Bloodbraid Elf+Blightning: le tueur de Jace.
En 2nd, comme Filgaia: Recurring Nightmare+Survival of the Fittest pour son impact dans le T2.

9. Quelle est votre Carte Magic préférée ?

Yawgmoth's Will: la carte la plus forte de Magic pour moi.
Force of Will: pour ce qu'elle permet de faire (soutenir le legacy).
Filgaia
le 16/06/2017 14:39
Citanul <3 <3 <3

Yawgmoth's Will, j'ai tellement hésité avec ça quand j'ai écrit port rishadan !
Darkent

le 16/06/2017 15:02
Bloom Drain
Ca c'est ce que j'appelle un deck qui a des couilles.
Dans le genre ancien deck qui me donne carrément envie : Sabre Bargain
Darkent

le 16/06/2017 15:10
Ah ouais OK :o :o :o
Le Bloc Urza est sacrement violent.
On me l'avait souvent dit, mais là avec ta liste Citanul c'est criant.
difool2
Soissons, Chnord
le 16/06/2017 15:11
. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ? Le bloc urza
2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ? Alpha
3. Quelle a été votre format Standard préféré ? Alara, avec bolt, de bonnes bêtes goodstuff, Jace et Baneslayer.
4. Quelle a été votre Limité préféré ? Edition de base quelconque m1x
5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ? Urza
6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ? Alpha
7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ? A.N.T.
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ? Kikijiki + random bête...
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ?
Darkent

le 16/06/2017 15:12
Citation :
Baneslayer


Oh Puain j'avait oublié le Baneslayer Summer :o :o :o
J'aime les carottes

le 16/06/2017 15:13
Le bloc urza était complètement pété niveau power level des cartes.
Citanul
le 16/06/2017 16:25
Darkent a écrit :
On me l'avait souvent dit, mais là avec ta liste Citanul c'est criant.


Et je n'ai listé que les cartes apparues dans cette extension (vu que c'était pas mon propos) mais y'a aussi toutes les rééditions:

Disenchant, Pacifism, Presence of the Master, Power Sink, Dark Ritual, Pestilence (pour le limité, cette carte en common avec Corrupt...)
Baurd Maul, Happy locktober

le 16/06/2017 16:51
1. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ?
Kamigawa, sans déconner, j'adire le ninjutsu et l'imprégnation

2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ?
New phyrexia, autant pour les cartes que pour l'univers graphique de l'edition

3. Quelle a été votre format Standard préféré ?
Aucun

4. Quelle a été votre Limité préféré ?
Magic origins et innistrad

5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ?
Mirrodin 2.0. (En fait si NPH est tellement forte que ça rattrape les deux autres extensions qui ont quelques bonnes cartes en plus)

6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ?
Blabla NPH

7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ?
Netsuke, a l'époque je commençais a peine a m’intéresser vraiment a magic et depuis j'aime faire piocher mes adversaires car je suis sympa.

8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ?
Pyromancer's ascension + Un deck

9. Quelle est votre Carte Magic préférée ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/06/2017 17:06
1- Ravnica 1.0. J'avais expliqué pourquoi (Super bon Limité/T2).

2- Si je devais choisir une extension seule, ce serait sans doute New Phyrexia. Ou l'ascension des Eldrazis.

3- Mon standard préfèré : Ravnica + Kami. Ou Ravnica + TSP (avant Futur Sight, apres c'était la fete du Dredge).

4- Origins et RoE etait tres cool à Drafter. Ravnica + Guildpact l'était aussi (par contre avec Dissension, c'était nettement moins bon).

5- Je vais parler que des blocks que je connais (Donc à partir de Carnage). De très loin Mirrodin 1. C'était nul tellement c'était cheat d'ailleurs.

6- Darksteel (Really Pincecrane...)

7- j'adorais Project X. C'était totalement dingue comme pack. Aggro Control Combo :D. J'avais beaucoup aimé Solar Pox (Ravnica + TSP) et Dralnu du Louvre

8- Pincecrane + bete à 1 d'endurance :{. Sinon j'adore toujours l'élégance des boucles à base de Ghostly Flicker + Clouds of Fearies/Peregrine Drake et un Eternal Witness/Mnemonic Wall. Mais jsuis un peu malade dans ma tête aussi.

9- Thrabens Inspector :D
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 16/06/2017 18:42
1. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ?

Shadowmoor, les manas hybrides étaient une des meilleures idées de ces dernières années.

2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ?

Arabian Nights. Une histoire, des personnages connus, des créatures qui, même près de 25 ans plus tard, sont toujours aussi fortes (serendib efreet par ex.)

3. Quelle a été votre format Standard préféré ?

Je n'ai jamais joué standard

4. Quelle a été votre Limité préféré ?

Je n'ai jamais joué limité

5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ?

Le bloc Urza (c'est je crois ce bloc qui contient le plus de cartes bannies/restreintes tous formats confondus).

6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ?

Clairement Alpha. C'est pas pour rien que le P9 a très vite été retiré de l'édition de base.

7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ?

Necropotence de 1996. La raison du "black summer" en 96.

8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ?

La toute 1è combo de Magic : Time vault + instill energy + animate artifact

9. Quelle est votre Carte Magic préférée ?

Ancestral recall. Si vous regardez bien la carte, y'a marqué "vous avez gagné la partie" dessus :)
Fevin


SYLVIN
...
le 18/06/2017 11:37
1. Quel est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ?

Bloc Ravnica. Un Standard intéressant et varié, le meilleur format de limité.

2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ?

Conspiracy, le set vraiment original à drafter / jouer. Ce n'est pas le meilleur format de limité car le multijoueur c'est sympa à petite dose mais c'est une vraie expérience différente. Par contre c'est difficile d'optimiser l'expérience car il faut exactement 8 joueurs parfaitement anglophones et d'un niveau proche. Les défauts du Booster Draft en exacerbés.

3. Quel a été votre format Standard préféré ?

IPA - OTJ (Mai 2002). Forcément c'est un format pré - mythic avec un gradient de puissance faille au sein des cartes du format. Un format sans midrange de viable aussi.
Après ce choix peut paraitre bizarre car il y'a un deck nettement dominant voire oppressant (psychatog) mais ce deck est intelligent à jouer, très varié à builder et loin d'être inbatable.

4. Quel a été votre Limité préféré ?

RGD. Eté 2006. Aucune hésitation ici. Les bounceland font quasiment à eux seul le meilleur format mais pas uniquement. Un format très mou mais ou agro est possible. Un format ou il est tout à fait possible de saisir des opportunité en draft. L'élégance du lore, coté urbain & organisation en guildes.
5. Quel Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ?

Urza, il a fallut tellement de ban pour rendre le format jouale. Dommage il aurait probablement intéressant mais miné par les cartes brokens.

6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ?

Alpha forcément. Tellement d'erreur de design. Urza's Saga sinon est moins excusable.

7. Quel Deck vous a particulièrement marqué ?

Dredge. Ca ne ressemblait à strictement rien qui existait avant.

8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ?

Transcendance + Sulfuric Vortex ; aux Worlds 2003 les japonais avaient des Transcendance dans leurs sides pour lutter contre les Sulfuric Vortex des RDW / Gobs adversaires. Post side ils jouaient donc combo dont une des 2 cartes était dans le deck de l'adversaire.


9. Quelle est votre Carte Magic préférée ?

Kamahl, Pit Fighter (Odyssée) - pour le texte d'ambiance et pour avoir l'original art.
noskcaj
En Hyrule

le 18/06/2017 12:33
1. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ?
Ravnica
2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ?
Return to ravnica
3. Quelle a été votre format Standard préféré ?
Innistrad/RtR
4. Quelle a été votre Limité préféré ?
Toujours RtR
5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ?
Y a vraiment match... Je dirais quand même Innistrad.
6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ?
Khans of Tarkir
7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ?
UW de I.Floch
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ?
Jace + squadron hawk
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ?
Quelqu'un est surpris si je dis counterspell ? ^^
Pinkpooh
le 18/06/2017 12:57
1. Quel est votre bloc préféré ?
Le bloc Lorwyn/shadowmore pour l'univers féérique et magnifique. Un des plus beaux blocs de ces dernières années pour moi.

2. Quelle est votre édition préférée ?
Innistrad et Khan pour la puissance, mention honorable à Carnage, mes débuts à Magic.

3. Quel est votre format standard favori ?
N'ayant pas joué le format Innistrad/RTR, je vote pour le format Khan/origin/zendikar avec les fetchs, les bilands et surtout Jeskaï Black.

4. Quel a été votre limité préféré ?

Le limité SoI + EM pour les jeux thermoUR et le format 3xKhan

5.Quel bloc considérez vous comme le plus puissant ?
Sûrement le bloc Urza.

6. Quelle édition de magic considérez vous comme la plus puissante ?
Innistrad premier du nom pour les cartes déjà citées.

7.Quel deck vous a marqué ?

feu Miracles (legacy)

8.Quelle combo vous a marqué ?

Splinter Twin - exarque fourbe et dans une moindre mesure compagnie sur double reflector mage

9.Quelle est votre carte Magic préférée ?
Dig Throught Time
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 18/06/2017 17:20
Je suis un peu surpris Darkent, tu sembles découvrir Urza. Certes je sais qu'en eternal tu touches nettement moins que dans tous les types II depuis 2010, et que tu ne fus pas contemporain de cette anomalie, mais je pensais qu'à peu pret tout le monde connaissait la réponse aux questions "quel est le meilleur bloc / la meilleure extension de magic de tous les temps en terme de puissance objective". C'est pas comme s'il pouvait y avoir le moindre débat. Après on est pas obligé de formuler la question comme ça, et c'est d'ailleurs ce que tu as fait. Ca permet de laisser plus la place à la subjectivité. Je m'y colle :

1) Un bloc pas encore cité, mais plutôt assez bourrin en terme de puissance et surtout celui qui a suivi le premier bloc auquel j'ai joué, et qui donc à l'époque constituait ma première rotation. Le facteur nostalgie, ca joue. Il s'agit du bloc fortepete, donc Tempest-forteresse-Exode. La dernière extension par exemple contient quand même les 2 moteurs verts les plus puissants de tous les temps : Survival of the Fittest et Oath of the Druid (bon sans Forbidden Orchard, c'était couillu a l'époque) (ouais je sais, Birthing pod). Elle contient aussi genre Sphère de résistance, staple de $taX, Recurring Nightmare encore un gros moteur ou Mind Over Matter gros moteur combo notamment dans académie dans les années 2000.

2) La encore, si je fais jouer la nostalgie, c'est Visions. J'ai commencé à jouer avec Mirage donc c'est la première extension dont j'ai connu la sortie. C'est la première boite que j'ai acheté (à deux avec un pote, ca representait un investissement quand meme à l'époque). Bon après j'aime bien tempest, exode et les 3 urza. J'ai particulièrement apprécié Time spiral que j'ai trouvé très riche.

3) Ceux auquel j'ai joué évidemment. Je pencherais pour Ravnica / Timespiral, mais le suivant était pas mal non plus et j'ai eu le plaisir de builder faerie avec mon sparring partner quasiment à la carte pret par rapport à l'archetype final, bien evidemment sans s'inspirer du net.

4) Là il y a pas photo, je constate que je suis raccord avec Fevin donc je suis pas à la rue. Ravnica, je me suis le plus éclaté. L'extension timespiral est tres sympa en limité, enfin surtout l'extension mère.

5) Bon ben j'ai déjà répondu ^^. J'ajouterais aux cartes citées pour Saga, que dans les autres extensions ca dérouille aussi. Genre Tinker quoi 11 pietos indestructible pour 3.

On peut mettre des mentions spéciales à Mirrodin et tempest.

6) Alpha ou Urza. Cote alpha, genre time vault, ancestral recall, berserk et les bi-lands ca laisse perplexe, mais Urza a aussi beaucoup de bug. Mention spéciale pour Urza's legacy (tinker, memory jar, grim monolith, frantic search, 4 cartes limitées donc, goblin welder, faerie conclave, treetop village, rancoeur, crop rotation, unnearth, peste artificielle, snap, palynchrome, nuee de faerie, mere des runes, ca va quand meme en terme de cartes qui se posent là), legend (bon là c'est plus la nostalgie), new phyrexia et future sight sont aussi de gros set.

7) Il y en a tellement! Peut-etre le deck Keeper qui dominait le type 1 pendant la premiere moitié des années 2000. 4 FoW, 4 Brainstorm, et que des one-off en la matière de la restricted list jouée presque en integralité. La quintessence du contrôle. Ca tuait à la Goblin Trenches pour bien montrer que le kill on s'en tape.

8) Survival of the fitest une combo en une carte (mais avec Recurring Nightmare ou Goblin Welder c'est encore plus fun). Les éléments de lock de $tax (sphere/tanglewire/smokestack). Dredge manaless T1 aussi (avec Bazaar of Bagdad), zero mana, zero sort joué jusqu'au cabal therapy suivi de dread return lethal, absurde.

9) Piocher c'est la vie! Ancestral Recall. Mais Yawgmoth's Will et Tinkersont pas loin derrière. Mention spéciale à bazar of bagdad, FoW, workshop, mishra et mana drain.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.