Didyeah_MTG

Légende
Le topic des kills tour 1
le 09/06/2017 17:58
L'idée est simple, proposer une main de départ capable de tuer un adversaire dès le tour 1.

Tout le monde (ou presque) se rappelle de l'interaction Channel + Fireball, qui permettait à l'aide d'un black lotus et d'un terrain d'infliger 20 points de dégat à l'adversaire tout en perdant nous même 19 points de vie.

Loin de moi l'idée d'offrir une panoplie de "kill jouables", puisque des situations de "main parfaite" son quasi irréalisables. C'est juste pour noter l'incroyable richesse d'interactions que nous permet notre jeu préféré.

Je commence: Main de départ -> Black Lotus, Forêt, Monastery Switspear, Reckless Charge, Reckless Charge, Berserk, random carte.

Je pose Black Lotus + Forêt ou Elvish Spirit Guide
Je craque le Black pour 3 mana %R

Je joue Monastery Swiftspear + Reckless Charge + Reckless Charge -> Swiftspear est 9/4 célérité

J'ajoute Berserk pour %G -> Swiftspear est 20/5 célérité, piétinement

Si vous en avez d'autres à partager...

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
zombie33

Légende
1740 cartes
le 16/10/2017 22:31
Bon j'ai trouvé un kill qui utilise 1740 cartes et où aucun sous-ensemble de ces cartes ne permet de tuer.


Description

L'idée est de trouver le kill le plus cher en mana. Ce kill est connu car c'était un défi magic, il s'agit de : Reiterate + Flare qui demande un total de 39 manas rouges et 75 manas incolores.
Le but est d'obtenir cette condition de victoire de la manière la plus lente qui soit.

Pour obtenir mes 39 manas rouges, mon idée a été de passer par un Blood Celebrant qui sera le seul producteur de mana rouge du deck. J'ai donc déplacer mon problème, j'ai besoin maintenant de 39 manas noirs, 75 manas incolores et de 40 points de vie pour gagner.

Pour gagner des points de vie, je vais utiliser un moteur de point de vie d'une lenteur sans nom (sans doute améliorable) : Capsize sur un de mes permanent + Crystal Rod. Ainsi chaque point de vie dont j'aurai besoin me coûtera : 5 manas incolores et 2 manas bleus. Et pour ces manas bleus je vais simplement essayer de poser plein de cailloux producteurs de manas bleus mais jamais de manas noir ou rouge.

Les manas noirs quand à eux seront produit par Skirge Familiar. Ainsi cela va nécessiter beaucoup de cartes en main. Le moteur de pioche le plus coûteux que j'ai trouvé est l'association de Skullclamp + les créatures artefacts les plus chers de magic.

Au final j'ai résumé mon problème à une énorme productions de manas incolore et nous allons voir que l'on peut mettre en place un processus qui va permettre de produire 1 mana incolore en utilisant à chaque fois deux cartes du deck.


Main de départ :

City of Brass
Lotus Petal
Lotus Petal
Lotus Petal
Krark-Clan Ironworks
Cathar's Shield
Ichor Wellspring

Description

%0%1 On pose City of brass, les trois pétales et Cathar's Shield on sacrifie les 3 pétales et on prend un blessure avec la cité d'airain pour poser Krark Clan Ironworks.
On sacrifie Cathar's Shield et on va poser wellspring pour piocher une carte (Wellspring)
-> 19 PV ; 0 mana incolores ; 1 carte en main

%0%2 Sacrifie wellspring puis, Joue et sacrifie wellspring. Les cartes en main sont : Workshop Assistant ; Terrarion ; Etherium Sculptor
-> 19 PV : 2 mana incolores ; 3 cartes en main

%0%3 Joue et sacrifie Terrarion (pioche Ichor Wellspring)
Joue Workshop Assistant récupère et pose pétale de lotus ; Sacrifie pétale pour un bleu et Workshop pour deux incolores puis pose Etherium Sculptor.
-> 19 PV : 1 mana incolore ; 1 carte en main (Ichor Wellspring)

%0%4 Joue et sacrifie Wellspring (pioche Skullclamp + Verdant Automaton)
Joue Skullclamp et Verdant Automaton :
-> 19 PV : 1 mana incolore ; 0 carte en main

%0%5 A partir de maintenant théoriquement on devrait faire les actions suivantes :
- Payer 1 et équiper la créature, sacrifier la créature avec la Ferronnerie et piocher deux cartes.
- Poser l'artefact non-créature le sacrifier et poser la créature
A chaque fois que l'on effectuera ce processus sur nos prochaines pioches, on gagnera un mana incolore de plus car on utilisera à chaque fois un des couples suivants :
- créatures-artefacts de CCM=0 ou CCM=1 et artefacts non-créatures de CCM=3
- créatures-artefacts de CCM=2 et artefacts non-créatures de CCM=2
- créatures-artefacts de CCM=3 et artefacts non-créatures de CCM=0 ou CCM=1

Seulement voilà, il faudrait faire ce procédé pour les 1556 prochaines cartes du deck de manière à avoir 778 manas incolores en réserve.
Niveau carte magic disponible il faut ruser :
- Il faut commencer avec des créatures avec toutes les créatures ayant une endurance supérieur à 2, puis il faut garder certains artefacts non-créatures sur le champ de bataille (à sacrifier qu'à la toute fin) : de manière à ce que Frogmite et Myr Enforcer puisse faire partie des créatures à CCM=0 et surtout il ne faut pas sacrifier Grafted Wargear dans les artefacts non-créature avec CCM=3, car c'est lui qui va nous permettre de jouer aussi les créatures artefacts avec endurance égale à 1.

En éliminant volontairement les créatures artefacts avec célérité, qui pourraient nous faire gagner des points de vie, qui nous permettrait de produire du mana supplémentaire ou de créer des jetons artefacts, alors il manque encore 13 créature-artefacts différentes pour remplir le contrat et il se trouve que c'est exactement le nombre de véhicule avec un CCM<4 et on jouant sur l'ordre des cartes dans la pioche on peut arriver à animer chaque véhicule avec la créature artefact précédente pour obtenir ce que l'on souhaite.
-> 19 PV ; 778 manas incolores ; 2 cartes en mains.

%0%6 On pose ensuite les créatures que l'on pioche, on les équipe avec skullclamp et on les sacrifie dans le but d'augmenter la taille de notre main :
Draco x4 : -60 manas + 4 cartes en main
Stratadon x4 : -36 manas + 4 cartes en main
Nullstone Gargoyle x4 : -32 manas + 4 cartes en main
Teeka's Dragon x4 : -32 manas + 4 cartes en main
Colossus of Sardia x4 : -32 manas + 4 cartes en main
Colossus of Akros x4 : -28 manas + 4 cartes en main
Platinum Emperion x4 : -28 manas + 4 cartes en main
Sundering Titan x4 : -28 manas + 4 cartes en main
Bronze Horse x4 : -24 manas + 4 cartes en main
Platinum Angel x4 : -24 manas + 4 cartes en main
Accomplished Automaton x4 : -24 manas + 4 cartes en main
Razorfield Thresher x4 : -24 manas + 4 cartes en main
Barricade Breaker x4 : -24 manas + 4 cartes en main
Phyrexian Colossus x4 : -24 manas + 4 cartes en main
Clockwork Dragon x4 : -24 manas + 4 cartes en main
Grim Poppet x4 : -24 manas + 4 cartes en main
Darksteel Gargoyle x4 : -24 manas + 4 cartes en main
Tangle Golem x4 : -24 manas + 4 cartes en main
Altar Golem x4 : -24 manas + 4 cartes en main
Hexplate Golem x4 : -24 manas + 4 cartes en main
Arcbound Lancer x4 : -24 manas + 4 cartes en main
-> 19 PV ; 190 manas incolores ; 86 cartes en mains.

%0%7 On pose les 42 cartes suivantes :
Obelisk of Bant x1
Simic Keyrune x4
Chronatog Totem x4
Drake-Skull Cameo x4
Dimir Keyrune x4
Dimir Cluestone x4
Azorius Cluestone x4
Obelisk of Esper x4
Silumgar Monument x4
Sultai Banner x4
Treva's Attendant x4
Dromar's Attendant x1
Avec chacune on fait un mana bleu et si elle est toujours sur le champ de bataille on la sacrifie pour refaire deux manas incolores. On a alors un unique mana noir en pool grâce au Dromar's Attendant et toujours aucun mana rouge en pool (aucune de ces carte ne produit de mana rouge).
-> 19 PV ; 174 manas incolores ; 42 manas bleu ; 1 mana noir ; 44 cartes en mains.

%0%8 On joue Crystal Rod et 21 fois Capsize sur Skullclamp (la dernière fois sans le rappel) et on paye 1 pour chaque fois pour arriver à 40 points de vie.
-> 40 PV ; 72 manas incolores ; 1 mana noir ; 42 cartes en mains.

%0%9 On équipe Etherium Sculptor avec Skullclamp, puis on sacrifie avec Krark-Clan Ironworks , Etherium Sculptor, puis Skullclamp, Crystal Rod et enfin Krark-Clan Ironworks elle même.
-> 40 PV ; 79 manas incolores ; 1 mana noir ; 44 cartes en mains.

%1%0 On pose Skirge Familiar, puis on se défausse de 40 cartes pour avoir 40 manas noirs
On utilise un mana noir pour jouer Blood Celebrant puis on paye 39 points de vie pour transformer nos 39 manas noirs restant en manas rouges.
-> 1 PV ; 75 manas incolores ; 39 manas rouges ; 2 cartes en mains.

%1%1 Enfin on lance Reiterate + Flare pour infliger 20 blessures à l'adversaire.


Drakôn
Zombie33
le 16/10/2017 23:37
T'es un grand malade!!!! GG
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Kill plus cher
le 17/10/2017 9:35
Tu dis que le kill le plus cher c'est Reiterate + Flare.

Est-ce que Psychotic Haze ne coûte pas plus cher, ou Devastate (combiné à Fastbond pour avoir les 20 terrains et éviter de fizzle les copies) ou encore mieux, Agonizing Demise (combiné à Forbidden Orchard pour fournir les créatures à 1 de force à l'adversaire) ?
zombie33

Légende
le 17/10/2017 10:40
En effet j'utilisais un kill le plus cher pour le XCB, mais on peut l'améliorer sans les contraintes excessives du format. Exact.

Après concernant les alternatives que tu donnes :
- Forbidden Orchard accélère grandement la game car on a accès à toutes les couleurs de mana directement (vu qu'on a forcément un moteur pour dégager nos terrains) alors que c'est justement là dessus que je joue pour ralentir le deck.
- Psychotic Haze ne couterait pas plus cher dans ce deck-ci car la production de mana noir est beaucoup plus aisé que la production de mana rouge.
- Fastbond + Devastate c'est une vrai solution pour faire encore mieux car cela demande encore plus de mana rouge encore plus de point de vie et des terrains qui pourraient ne pas nous accélérer en mana car arrivant engagé (donc encore plus de carte en main). Le seul soucis c'est que des cailloux bleu pour le gain life j'ai quasiment fait le tour de ce qui existait, et j'ai fait le tour des créatures artefacts pour la pioche. En fait ici la limite que l'on rencontre c'est les cartes qui existent.
Une solution serait d'embrailler sur un autre moteur de pioche et j'en ai en effet un qui est très coûteux en pv : Unspeakable Symbol + Sage of Fables. Le principal soucis concerne en fait la production de mana bleu et là je ne vois que Blue Mana Battery avec un moteur de dégagement pour artefact par exemple Voltaic Construct + quelque chose pour rendre la blue mana battery créature.

Le seul problème non-résolu sera la production de mana incolore qui va atteindre ses limites vu que la combo utilise déjà presque toutes les créatures artefacts de magic en x4, un moyen serait d'enchainer avec Ashnod Altar et les créatures vertes ou blanches.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 17/10/2017 13:19
Bande de psychopathes :D
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 17/10/2017 13:48
C est pour ça que t étais moins présent au xcb, t as trouvé une autre drogue. Ça a l air puissant !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/10/2017 14:07
Citation :
Le seul problème non-résolu sera la production de mana incolore qui va atteindre ses limites vu que la combo utilise déjà presque toutes les créatures artefacts de magic en x4, un moyen serait d'enchainer avec Ashnod Altar et les créatures vertes ou blanches.


utilises les creatures non-arto avec quelque chose qui les rend arto
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah oui
le 17/10/2017 14:15
J'ai dit Forbidden Orchard avec Agonizing Demise sans penser que ça te faciliterait la mana donc que ça rendrait caduque le reste de ton explication. Mais du coup on a Hunted Lammasu, Warren Weirding (+ un moyen de changer la couleur des créatures, miam encore du mana), ou Dark Salvation, Death by Dragons comme moyens chers de donner des jetons à l'autre (et il y en a d'autres de moins chers si nécessaire).

Ce qui a une bonne tête de coûter plus cher en tout cas que la solution de base.

Mais peut-être moins cher que la solution avec Fastbond + Devastate :)
zombie33

Légende
le 17/10/2017 18:24
Ca ne va pas non plus Warren Weirding parce que tu pourrais le jouer sur toi même et avoir des créatures célérité et vu que la plupart des équipement sont dans le deck (sauf ceux qui donnent la célérité justement) ça vaudrait le coup de les mettre sur la créature plutôt que de les sacrifier tous pour du mana... Les autres en revanche oui on a aucun intérêt de le faire sur nous même vu que les créatures n'ont pas la célérité.

zombie33

Légende
le 17/10/2017 18:27
Citation :
utilises les creatures non-arto avec quelque chose qui les rend arto


Ca a l'air d'être la solution la plus simple oui ! Et des enchantements pour pour les artefacts non créatures. Liquimetal Coating + Mirran Spy semblent cool pour le job.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.