86anakin
Tours, FRANCE

Légende
Reprendre après 5 ans d'arrêt
le 26/05/2017 14:20
Bonjour,

Je compte reprendre le jeux après plus de 5 ans sans jouer. A l'époque, je jouais beaucoup UB Bridgewalkers, vous trouverez un post sur ce site, posté par bonk le 11 mars 2012.

Est ce que c'est encore jouable selon vous svp ?

Si oui, quelles modifs et/ou rajouts me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.

Mickaël
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/05/2017 18:11
Breya ? Ca prend pas decay, ça fait des trucs et ça se pitch sur fow mais bon. C'est assez lent dans ce format, faut que tu test


86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 28/05/2017 20:18
Oui c'est ça. Ça à l'air pas si mal mais de la à justifier de splasher blanc rien que pour elle... comme tu dis, il faut tester
Citanul
le 28/05/2017 21:26
Breya ça me semble très lent, un planeswalker dans les couleurs me parait quand même mieux.
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 29/05/2017 0:05
Je viens de mettre sur papier une liste avec 11 planeswalkers, je pense donc que je me passerai de Breya dans un premier temps
meideros
Lyon

Légende
le 29/05/2017 7:18
Dans les nouveautés il y a :
- Inventors' Fair : pas sur que çà trouve une place
- Walking Ballista : je crois qu'elle est un peu joué
- Grille d'Æther de Ghirapur : maybe en side?
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 29/05/2017 10:18
Inventor's Fair : çà a l'air sympa, j'en mettrai 1 pour ne pas risquer d'être bloqué par rapport au fait qu'il est légendaire.

Walking Ballista : je ne suis pas convaincu même si c'est un peu joué car ce n'est pas tutorisable avec Transmute, il faudrait donc en jouer pas mal pour les toucher au deck.

Grille d'Aether de Ghirapur : je pense qu'elle serait surtout utilisée comme anti créature vs les decks aggro. Elle n'est ni bleue ni artefact donc pas très adaptée au deck. Quitte à mettre une carte rouge en side, j'aurai tendance à mettre Pyroclasme mais d'autres avis sont bienvenus.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/05/2017 13:02
Il y en a une qui n'apparaît pas et qui à l'air de bien s'intégrer au deck (si tu joue un carré de baleful strix, car faut pouvoir l'activer) c'est Coptère de contrebandier

Genre 2

tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 29/05/2017 13:05
coucou j'ai longtemps joué tezzeret controle avec cette liste là : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=441771

ma liste à pas mal évolué au file du temps , j'ai joué 1 ans avec Ligne ley du videmain deck et Force de volonté en side . dans cette config c'était auto win vs storm . avec une leyline et un calice à zero storm galère sérieusement .

la combo heaume + leyline pouvais sortir T2 et c'est pour le coup assez violent .

en revanche le deck galère pas mal contre death & taxe mais était tès bon contre miracle ( rip ) .

j'ai intégré walking balista principalement contre death & taxes , et même avec c'etait compliqué .. en revanche contre infect la baliste fait le café , idem contre les decks delver .

alors j'ai aussi testé une version avec du rouge , dack fayden et grille d'aether dans le deck mais j'ai fait trop souvent de color death avec ce pack et je suis revenu à 2 couleurs .

alors tu as plusieurs choix pour monter ton tezzeret , soit tu part sur combo soit + soit + sur contrôle
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 29/05/2017 14:56
Merci pour ton post. J'ai toujours préféré les decks contrôle au deck combo, je partirai donc plus sur contrôle avec les nouveaux planeswalkers Dack Fayden et Daretti...
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 29/05/2017 19:09
ok ! si tu as une liste je veut bien voir , j'aime beaucoup ces 2 arpenteurs :)
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 30/05/2017 11:27
Je suis en train de la finaliser et de la "mettre au propre". Des que c'est fait, je la poste ici.
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 30/05/2017 14:44
Voici la liste que j'aurai envie de tenter.

Vous en pensez quoi svp ?

3 Mer souterrainne
4 Ancienne tombe
3 Terres dévastées
1 Ruines de l'académie
1 Foire des inventeurs
1 Marais
1 Ile
2 Ile Volcanique
4 Estuaire pollué
2 Lac de montagne bouillant
3 Cachet de Dimir
3 Transmute Artifact
4 Sinistre Strix
1 Épée des humbles
2 Fonderie mécanoptère
4 Mox de diamant
2 Piègepont
4 Calice du vide
1 Creuset des mondes
3 Jace, le sculteur de l'esprit
2 Daretti, Ingenious Iconoclast
2 Dack Fayden
3 Force de volonté
4 Tezzeret, Agent de Bolas
Citanul
le 30/05/2017 16:01
Les Daretti servent à quoi? Je mettrais une 4e Force of Will ou 0: je ne vois pas bien l'intérêt en 3, le but c'est de la voir tôt non?
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 30/05/2017 17:01
Daretti va très bien dans le deck, ses 3 capacités touchent aux artefacts : le +1 nous permet de nous défendre ; le -1 est carrément top dans le deck (avant je jouais Liliana du voile pour çà ; le -6 me semble presque accessoire mais çà peut toujours servir pour fabriquer des artefacts (pour Tezzeret, pour sacrifier avec le -1 de daretti...)

Pour les FoW, je pense comme toi mais je ne sais pas quoi enlever en fait... peut être un Jace pour passer à 2
Citanul
le 30/05/2017 17:19
Le problème de Daretti c'est qu'il faut avoir fait son +1 avant de faire son -1 sans card disadvantage. La seule interaction que je vois avec les artefacts c'est éventuellement de démarrer la combo Thopter Sword.

Je commencerais par taper dans les daretti pour trouver de la place.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2017 17:26
Ya 3 transmute artefact et pas 2 comme on voit dans les listes. Il est lourd ce spell quand même, sorcery et 2 bleu..

86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 30/05/2017 17:56
@Citanul : non pas forcement, on peut faire direct le -1 car c'est un deck où il y a toujours un artefact en jeux et c'est bien pratique quand il y a une créature très problématique sur table. Comme je disais, je jouais Liliana du Voile dans ce but et elle faisait le boulot... mais Daretti est mieux.

@Oliv : oui tu as raison mais il sauve aussi souvent la vie pour récupérer l'artefact qu'il faut... avant, je le jouais même en 4 et je n'ai jamais regretté... mais çà peut se discuter quand même de passer à 2 afin de pouvoir jouer 4 FoW et garder 3 Jace.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2017 18:14
Oui j'ai bien conscience que c'est ton tuto, donc très important. Cependant je pense que 2 c'est le bon chiffre.

Ca va peut-être paraître très bizarre ce que je vais dire là vu que je suis plutot pro tempo, mais si je devais réfléchir à un troisième tuto jme serais tâté avec le vrai tezzeret (the seeker) qui peut aller chercher n'importe quel artos qui va bien (piegepont, ta combo etc..) et le foutre en jeu tout en restant sur table. en bon decay proof et fat qu'il est. Donc en continuant ses effet aux tours suivant. Après il est ultra lourd et peut rentrer en conflit avec tes 4 autres tezzeret à cause du sous type de l'arpenteur. Donc c'est peut être pour tout ça qu'il doit pas être joué, mais on dirait qu'il est fait pour ce deck sur le papier.

A ce propos (la curve) je trouve bizarre que le deck joue wasteland. Ok, j'ai conscience que ca joue 1 creuset et donc que ça peut faire de la grande magie une partie sur 10, mais le but du deck c'est notamment d'aligner un land par tour jusqu'au late game. Pas d'en "perdre"
Tout en Sachant que ca fait pas de mana coloré et que ce deck joues minimum tricolor (ces derniers temps). Perso j'en jouerais 2 max





Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2017 18:26
Edit:

Faut aussi préciser que tes 4 tezzeret agent de bolas sont là pour creuser ton deck et toucher tes cartes. C'est sûrement aussi pour ça que le 3e transmute est pas forcément nécessaire

86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 30/05/2017 18:29
Pour Wasteland, je suis assez d'accord avec toi finalement : je vais rester à 2 et rentrer une 3ème ile volca

Pour Tezzeret The Seeker, le problème est en effet que c'est aussi un Tezerret mais aussi son coût de 5. Je l'avais testé il y a 5 ans et çà ne marchait pas du tout.

Et pour Transmute, j'hésite en effet entre 2 et 3... sur mtgtop8, la plupart en joue 2.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.