86anakin
Tours, FRANCE

Légende
Reprendre après 5 ans d'arrêt
le 26/05/2017 14:20
Bonjour,

Je compte reprendre le jeux après plus de 5 ans sans jouer. A l'époque, je jouais beaucoup UB Bridgewalkers, vous trouverez un post sur ce site, posté par bonk le 11 mars 2012.

Est ce que c'est encore jouable selon vous svp ?

Si oui, quelles modifs et/ou rajouts me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.

Mickaël
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/05/2017 14:46
Si tu vas sur mtgtop8 dans la section search: http://www.mtgtop8.com/search

Et que tu tapes (en anglais) tezzeret agent de bolas, en filtrant "legacy" dans les options «format», tu trouveras ton deck à la sauce actuel.

J'espère que tu as gardé un maximum de staples dans ton deck car partir de 0 pour monter ça, ca fait un peu mal au porte feuille

86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 26/05/2017 15:09
Sous quel nom stp, Tezzerator ?

Et oui, je te confirme que j'ai tout garder... depuis 1996 pour certaines cartes.

Merci
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/05/2017 15:27
Oui c'est le nom ou tezzeret control, car ya quelques affinity mais c'est pas pareil.

ya quelques nouveautés comme Daretti B/R, et c'est vrai que c'est assez synergique avec thopther foundry/ sword of the meek.

Je sais pas vraiment ce que ça vaut, le méta s'étant accéléré suite au retour des deck combos, ca ne donne pas forcément le deck en bonne postion techniquement. Après faut miser sur les cartes de lock, chalice of the void en tête (AMA)


86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 26/05/2017 17:24
En effet, je vois surtout Dack Fayden comme un super Planeswalker dans le deck surtout qu'il ne coute que 3 à jouer. A l'époque, çà me tentait déjà de spasher rouge pour Pyroclasme mais, là, la question ne se pose plus.

Pour les jeux combo, qui étaient assez présents lorsque je jouais le deck, Trinisphère était assez efficace (et contre les aggro aussi d'ailleurs). Du coup, je la jouais en 3 voir en 4 exemplaires de base mais je ne jouais pas FoW. Je ne sais pas ce qui est le mieux.
Citanul
le 27/05/2017 16:06
Trinisphère c'est pas mal contre combo mais aussi les Delver of Secrets qui ont gagné la bataille il semblerait après la disparition de Miracles.

Je dirais que jouer les 2 (Force of Will et Trinisphère) est un des avantages du pack, il vaudra mieux jouer MuD si ce n'est que pour Chalice of the Void et Trinisphère.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/05/2017 18:21
Fow et trini c'est pas bien combo.. garder 3 open c'est pas l'esprit du déck. Ça préfère continuer à poser des trucs plutôt. C'est chalice qui s'adapte bien


Genre ce type de liste doit être jouable:
http://www.mtgtop8.com/event?e=14029&d=283248&f=LE

Si on aime pas thopther foundry, ya toujours helm/leyline de possible aussi





Citanul
le 27/05/2017 19:55
Oui bien sûr mais il me semble que ces 2 pièces de disrupt sont intéressantes à avoir dans un deck qui peut les supporter (c'est à dire avoir assez de cartes bleues et de la mana pour payer).

Ca n'empêche pas de faire le meilleur choix en fonction de la situation (et donc de continuer à poser des trucs si c'est ça notre meilleur plan de jeu).
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 27/05/2017 20:39
Lorsque je jouais le deck, sa force était en effet de poser des permanents, Calice et Trini était très puissants dans les 2/3 premiers tours.

FoW peut rester jouable pour contrer avant Trini ou, en effet, en milieu de partie lorsque ce n'est plus un soucis de payer 5... mais il faut faire des choix sinon le deck fait 80 cartes !

Je me demande si je pourrai repartir sur une liste avec 0 créature... j'aime pas les créatures !
Citanul
le 27/05/2017 23:03
Il semblerait que toutes les listes jouent Force of Will d'après mtgtop8. Pour les créatures, les seules en 4 sont les Baleful Strix qui cantrip et bloquent bien. Ca peut aussi servir pour les versions jouant une Mox Opal d'avoir un artefact en plus.
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 28/05/2017 13:10
A lui seul, Tezzeret a besoin d'artefact comme FoW a besoin de cartes bleues donc c'est sur que Baleful Strix est top puisque cette carte fait les 2.

Je suis surpris qu'aucune liste ne joue Maze of Ith pour le bloque.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/05/2017 14:04
Citation :
Je suis surpris qu'aucune liste ne joue Maze of Ith pour le bloque.


Ca fait pas de mana, ca se tutorise pas dans ces couleurs. Et le deck doit avoir un plan kill combo pour être viable en legacy (thopther/sword ou helm) afin de clore la game proprement. et ce plan te permet de te ficher du "bloque"



86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 28/05/2017 14:29
Je dois avoir besoin de m'y remettre mais je ne comprends pas ces combo thopther/sword ou helm. Tu peux m'éclairer stp ?
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 28/05/2017 14:47
C'est pas une combo au sens propre, mais une interaction forte.

Pour un, tu sacrifies la sword pour créer un jeton (qui a le vol) et gagner un pv.
Comme t'as poser une 1/1, ben t'as sword qui revient en jeu.
Et tu recommences tant que t'as du mana.
Comme t'es capable de générer pas mal de mana, tu peux faire un bon nombre de token par tour, avec un gros gain de pvs.

C'est néanmoins sensible à decay.

Je réalise que c'est d'ailleurs plutôt pas trop mal avec Daretti ^.^
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 28/05/2017 14:51
Helm, c'est différent, c'est une vraie combo.
Ca se joue avec RIP, généralement.

Tu dois avec un truc qui fait un effet de remplacement: au lieu d'aller au cimetière les cartes sont exilés.
Ensuite, tu joues helm of obediance pour n'importe quel cout.
La personne ne peut mettre de carte au cimetière, va meuler toute sa biblio.
Prochain entretien, c'est la victoire.


Toutes les cartes sont:
Rest in peace
Helm of obediance

Sword of the meek
Thopter Foundry
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/05/2017 15:14
Leyline of the Void à la place de RIP pour rester dans les couleurs afin de pouvoir garder quelques sol land dans le deck parà exemple. Et rip lock Academy Ruins contrairement à leyline

Sachant que Tricolor (ou +) ca aura + de contrainte de build, le splash white en + c'est chaud.




86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 28/05/2017 15:17
Merci à toi.

Les combos genre RIP/Helm, je n'ai jamais apprécié de jouer cela, je comprends pourquoi certains joue Leyline du Vide. Par contre, sword/thopter rentre bien dans le deck en effet, j'aime bien.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/05/2017 15:19
Et dans le cas ou tu joues la combo Helm ET foundry (j'espère que t'as gardé des transmute artefact :p) RiP tue aussi la combo foundry (puisque la sword of the meek passe par le cimetière). Contrairement à leyline noir


86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 28/05/2017 15:35
Exact, merci. Je pense que je vais tenter la combo foundry de base et Helm avec Leyline en side (je le jouais déjà en side vs les decks réanimator qui étaient très présents)

Et oui, des Transmute Artefact, j'en ai 4.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/05/2017 16:20
Tant mieux, sinon je t'aurais orienté sur Intuition. Le deck doit pouvoir se faire aussi avec


86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 28/05/2017 17:42
Je vois que certains jouent 4 couleurs pour jouer aussi blanc pour une créature artefact, vous en pensez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.