flochao
Bordeaux, France
Légende
Caverne des âmes et Trompentrave
le 24/05/2017 21:09
Lors d'une partie d'EDH DC que j'ai fais cet après midi, je joue Caverne des âmes . Mon adversaire lance Trompentrave en réponse à la capacité déclenchée de Caverne des âmes où je choisi le type de créature qui ne peut pas être contrecarré. Ma Caverne des âmes ne produit que %C et je ne peut pas ajouter un mana de la couleur de mon choix à ma réserve pour lancer un sort de créature du type choisi et ce sort ne peut pas être contrecarré?
Mon adversaire a dit ça, mais un arbitre de niveau 1 présent dans la même salle du bar jeu a dit que Trompentrave ne peut pas faire ça.

Quelle est la solution à cette situation?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 24/05/2017 21:16
Caverne des âmes ne possède pas de capacité déclenchée.

Elle a une capacité statique et deux capacités de mana, aucune ne passant par la pile, ton adversaire ne peut rien faire avec tromprentrave comme le souligne le judge présent dans la salle.
Citation :
603.6d Certains permanents ont pour texte : « [Ce permanent] arrive sur le champ de bataille avec ..., » « Au moment où [ce permanent] arrive sur le champ de bataille..., » « [Ce permanent] arrive sur le champ de bataille comme..., » ou « [Ce permanent] arrive sur le champ de bataille engagé. » Un tel texte est une capacité statique — et non pas une capacité déclenchée — dont l'effet se produit au cours de l'événement qui met le permanent sur le champ de bataille.

flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/05/2017 21:29
ok merci pour ta réponse, on s'est donc trompé moi et mon adversaire lors de cette partie d'EDH cet après midi. Mais dorénavant si cette situation se représente on connaitra la règle merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.