zombie33

Légende
Extrait d'une conversation sur Cockatrice
le 24/05/2017 20:25
Citation :
z33 : Are you interested in online peasant tournament ?
random italian : no, sorry, i dont play peasant :)
z33 : you know it ? I ask you because it's closed to pauper
random italian : yes, 5 uncommon but i dont like it
z33 : ok fine
random italian : isnt really followed and the commitee is inactive


Je peux vous dire que la pizza de ce soir elle a pris cher.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/05/2017 20:29
Ca me fait penser, des news de pilota? Ça fait un bail qu'on l'a plus vu.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/05/2017 21:26
Huhuhuhuhu ! Faut reconnaître que le comité est particulièrement pourri en Peasant (Summon Abyssal ;-) ).
Trêve de plaisanterie, j'ai toujours trouvé ca bete les gens qui jouent en Pauper pour le plaisir :D (ouais îl existe peu de format aussi peu passionnant en vrai ).
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 24/05/2017 23:35
En parlant de pauper, vous avez une explication au fait que delver soit bcp moins joué qu'avant?
Green stompy a l'air de dominer en pauper.

Delver (sur un air bien connu) : "libéréééééééééé, délivréééééé, je veux être joué en pez!!!!!!"

Non j'déconne, faerie est bien assez balèze comme ça!
AbyssalEasley
le 24/05/2017 23:44
Rrrrrrr flflfl... Rrrrrrr flflfl

Kof, kof ! Mmmm moui ? On m'a invoqué ? Non ?
Bon, je retourne dormir alors...

J'aurai juré qu'un de mes fidèles avait trollé sur le conseil pourtant XD

le 25/05/2017 1:10
Jetez lui un Atog à la figure ! Plus sérieusement il y a une communauté de joueurs pez en Italie ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/05/2017 8:48
Citation :

En parlant de pauper, vous avez une explication au fait que delver soit bcp moins joué qu'avant?

C'est assez simple stompy (16% du field) déroule littéralement Delver qui n'est pas assez aggro pour résister à Stompy et qui joue trop peu de gestion (et de la gestion de mauvaise qualité), contre Stompy. Essayer de ralentir MGA avec des contres c'est comme essayer d'arrêter un char en lui lançant des crottes de nez.
AbyssalEasley
le 25/05/2017 10:12
Exactement, alors qu'en Pez c'est... euh... ben c'est exactement pareil !

LI-BE-REZ DEL-VER ! LI-BE-REZ DEL-VER ! I have a dream that one day... Euh désolé.


Per contre on voit peut-être dans ce post une raison de la stagnation du Peasant : le manque de com autour de ce format. Qu'un random rital croit que le format est au point mort avec un conseil inactif, alors qu'on a pas mal de tournois sur cockatrice et irl et que le conseil est peut-être trop actif en bannissant trop régulièrement (et pas forcément les bonnes cibles), ok. Mais que plusieurs contacts sur cocka avec des random pignoufs donnent la même impression, c'est pas bon.
Pour les gens, le pez ça n'existe pas y a pas de joueurs et personne pour s'en occuper. Sans doute par pur manque de promo. Ce qu'il faudrait c'est faire la promo de mtg-pez sur les sites des divers pays et clubs à travers l'europe tout d'abord, puis le Monde, puis vers l'Infini et Au-delà ! Enfin bref, il faut montrer aux blaireaux qui ne connaissent que le Pauper que leur format est tout merdique et qu'il y a une vrai "communauté" Peasant bel et bien active que ce soit online qu'IRL.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/05/2017 10:17
Non car la médiocrité des contres dans ces MUs c'est que pour 2 manas tu vas contrer au mieux une menace à 2 voire au pire une menace à 1. Donc tu perds Delver pauper perds la bataille du tempo. Par contre si tes contres sont constitue de Misstep,de snare, et de Daze la la bataille du tempo et bien plus facile à gagner. Ce qui n'est pas normal. Tempo doit perdre vs ce qui est aggro sinon ca perds vs tres (trop) peu de truc pour etre fair.
Julianor
le 25/05/2017 11:25
Il existe une grosse communauté pauper en Italie, leur gros tournoi Paupergeddon (tournoi IRL) à rassemblé 213 participants en Février :
http://www.gatheringmagic.com/alexullman-02212017-understanding-pauper...

Je crois que vous vous voilez la face sur comment le format est perçu, moi quand je lis "isnt really followed and the commitee is inactive" je comprend parfaitement le gars, et je pense qu'il est loin d’être le seul à penser ça

- c'est pas un format officiel
- Ya quasiment pas de joueur, autant en boutique que online (seulement sur cockatrice)
- Aucune visibilité, quasiment pas d'articles sur le net qui en parle régulièrement à par peasantvienna, pas de "starts" magicienne qui y jouent
- Ce qu'il dit sur le conseil est la suite logique de ce raisonnement. Comme il n'a aucune information lui parvenant : Pas d'info = le truc est mort pour lui = le conseil est inactif, cqfd

Pour le moment le format est majoritairement un format d’élite qui ce retrouve sur cockatrice et le commun des joueurs s'en foutent et préfèrent jouer au pauper
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/05/2017 14:20
+1 Julianor, malgré tout le bon boulot qui est fait, et l'intérêt croissant pour le format, un random gars qui joue dans un format classique n'a pas l'impression que ce soit très joué.
zombie33

Légende
le 25/05/2017 14:22
Citation :
Je crois que vous vous voilez la face sur comment le format est perçu, moi quand je lis "isnt really followed and the commitee is inactive" je comprend parfaitement le gars, et je pense qu'il est loin d’être le seul à penser ça

- c'est pas un format officiel
- Ya quasiment pas de joueur, autant en boutique que online (seulement sur cockatrice)
- Aucune visibilité, quasiment pas d'articles sur le net qui en parle régulièrement à par peasantvienna, pas de "starts" magicienne qui y jouent
- Ce qu'il dit sur le conseil est la suite logique de ce raisonnement. Comme il n'a aucune information lui parvenant : Pas d'info = le truc est mort pour lui = le conseil est inactif, cqfd


Je suis entièrement d'accord avec ça. Il a tout à fait raison de le penser. Après proportionnellement à l'envergure du format ce qui s'y fait est énorme.

Si il n'y a pas de visibilité et que ça manque d'article c'est aussi parce qu'il y a peu de gens qui se lancent dans des initiatives et qui font des articles.
- On a un forum de magicville très vivant et le site recence plus de 3000 decks
- On a un site mtgpeasant très bien fait qui recense tout les tops avec validdeck
- On organise plus d'une douzaine de tournois online par mois ouvert à tous
- On a une page facebook où des infos sont régulièrement donné
- On a une chaine youtube où on a des vidéos des grands tournois
- Il y a des articles en anglais sur peasantvienna qui parle du format
- On a un évènement national annuel : la CdF
- On a des statistiques poussées sur les decks du format sur google doc
- MagicTT fait depuis peu des vidéos de présentations sur le format.

Maintenant regardez le nombre de personnes qui se trouvent derrière tout ça... Il n'y en a pas tant que ça. Si il y en avait plus peut-être que le peasant gagnerait en popularité... Depuis le début de l'année le nombre de personne différentes ayant participé à un tournoi peasant avoisonne les 200, le pauper a puls de succès avec un seul tournoi donc bon, on joue pas dans la même cours.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Lénine trip
le 25/05/2017 15:26
En gros faut monter une commission Propagande.

Camarades, il faut lutter contre le grand Kapital!

Discours (exemple) : "Camarades magicien(ne)s, toi-aussi tu peux jouer des decks puissants, des decks à 10 balles qui déchirent ton adversaire tour 2, joue bien, joue mieux, joue Peasant!!!"
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 25/05/2017 15:47
Pour ce qui est des articles, pas tout le monde est capable de le faire et en a le temps. J'avoue avoir envie depuis très longtemps de faire un truc en peasant (sur Thopter ofc), un peu comme j'ai fait pour le moderne et Death's Shadow pour le groupe de St maximin mais le temps me manque. Cela devrait aller mieux à partir du 7 juillet :)

Cependant, faire quelque chose complet et de qualité n'est pas chose aisée. Ca prend beaucoup de temps or c'est avec de la qualité dans les publications qu'on peut attirer du monde aussi.

Sinon, pour rebondir sur la communauté peasant, c'est très très compliqué d'attirer du monde depuis d'autres formats.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Motivations
le 25/05/2017 17:34
Citation :
c'est très très compliqué d'attirer du monde depuis d'autres formats


Ben d'un côté, ceux qui ont déjà le pool de cartes de leur format (modern, legacy, EDH...) vont pas forcément vouloir se lancer dans le pez, quoique du coup ça leur demande souvent zéro effort pour builder quelques packs commun en fait.
Sinon, le pez peut séduire les plus jeunes par le côté balèze mais budget du format.
Les plus vieux (comme moi, genre "Ice Age good old time") peuvent être attirés par le côté madeleine de Proust (moi j'ai trouvé cool de pouvoir rejouer madness par exemple en commençant le pez).
nolie
le 27/05/2017 11:13
Le support de boutiques et organisateurs aide aussi énormément. Quand une boutique locale propose des tournois, fait tourner l'info et propose des lots sympas, on voit souvent des gens donner sa chance au format. Comme ça a été dit, c'est jouable de se faire un deck pour 20€ en partant de rien, donc en jouant déjà à d'autres formats c'est vraiment tranquille.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.