bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
lui qui trahit en EDH...
le 21/05/2017 9:41
Bonjour à tous ,

si mon adversaire est amené à sacrifier son général, va-t-il le payer cher si je contrôle Lui-qui-trahit ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 21/05/2017 9:45
Si par "le payer cher" tu veux dire "vais-je récupérer son général sous mon contrôle?" la réponse est oui.

Sinon, !define "payer cher".
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 21/05/2017 9:53
Merci Niarfounet ^^ oui il était bien question d'en prendre le contrôle... bah je pense que je vais bien me marrer sur mon prochain EDH casual :)
J'aime les carottes

le 21/05/2017 10:52
Citation :
niarfounet
guston
le 21/05/2017 16:58
il semblerait qu'il puisse remettre son general dans la zone d'exil puisqu'il change de zone ?
Krohm
le 21/05/2017 17:05
Ce qui n’empêchera pas la capacité de It That Betrays de se déclencher et de se résoudre :)
guston
le 21/05/2017 17:19
Si un commandant devait être exilé, mis dans la main de son propriétaire, dans son cimetière ou dans sa bibliothèque depuis n'importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place. Cet effet de remplacement peut s'appliquer plus d'une fois pour un même événement. C'est une exception à la règle 614.5.

en effet le champ de bataille adverse n'est pas cité dans cette règle.
Krohm
Aucun rapport :)
le 21/05/2017 19:03
La capacité It That Betrays est une capacité déclenchée. Pas un effet de remplacement.

La règle que tu cites n'a aucune espèce de rapport avec la question originale. Accessoirement, il n'y a qu'un seul champ de bataille, et donc "le champ de bataille adverse", ça n'a pas trop de sens non plus.

Au moment où la capacité d'It That Betrays se résout, le commandant adverse est bien dans la Command Zone (ou le cimetière, selon le choix de l'adversaire).

C'est juste que la capacité en question va arriver à retrouver le général en question, s'il n'a pas encore changé de zone depuis.
Krohm
le 21/05/2017 19:05
Pour être totalement précis, la règle qui permet d'affirmer que ça marche est celle ci:
Citation :
400.7d Les capacités qui se déclenchent lorsqu'un objet change de zone (exemple : « Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille ») peuvent retrouver l'objet dans la zone où il s'est rendu lorsque la capacité s'est déclenchée, si cette zone est publique.


La Command Zone est en effet une zone publique.
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/05/2017 21:05
Je crois qu'il avait mis ce texte-là car il pensait au départ que le retour sur le champ de bataille depuis la zone de commandement aurait pu être remplacé par une nouvelle mise en zone de commandement, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Krohm
le 21/05/2017 21:11
Le seul cas que je vois pour faire la nique au gros Drazi, ça reste d'arriver à caster son commander avec le flash (genre Surrak Griffedragon), Là, pour le coup, la capacité déclenchée n'arriverait pas à le trouver et pif!
guston
le 21/05/2017 21:32
et pourquoi il ne pourrait pas le trouver ? ce n'est plus la meme carte ?
guston
le 21/05/2017 21:33
et oui lyo c'est ça.
Krohm
le 22/05/2017 9:23
Il n'arriverait plus à le trouver parce qu'il a changé de zone entre temps.


Citation :
603.6 Les événements déclencheurs qui concernent des objets changeant de zone sont appelés des « déclencheurs de changement de zone. » De nombreuses capacités déclenchées de changement de zone tentent de faire quelque chose à l'objet après qu'il a changé de zone. Pendant la résolution, la capacité cherche l'objet dans la zone vers laquelle il a été déplacé. Si l'objet ne peut pas être trouvé dans la zone où il est allé, la partie de la capacité essayant de faire quelque chose à cet objet ne fera rien. La capacité peut ne pas trouver l'objet parce qu'il n'est jamais entré dans la zone en question, parce qu'il a quitté la zone avant que la capacité ne se résolve ou parce qu'il se trouve maintenant dans une zone privée d'un joueur telle que la bibliothèque ou la main d'un adversaire. (Cette règle s'applique même si l'objet quitte la zone puis y revient avant que la capacité ne se résolve.) Les capacités déclenchées de changement de zone les plus courantes sont les capacités d'arrivée sur le champ de bataille et les capacités de sortie du champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.