Raganarok42
Magic Battle Royal mod. de Magic The Gathering
le 20/05/2017 14:46
Magic Battle Royal

Modification du jeu.

Le but de cette modification des règles est de rendre le jeu plus dynamique, surtout en partie multi-joueur et du même coup de changer la façon de jouer à Magic. Testez le mod. et dites moi ce que vous en pensez...
L'idée : Les phases de chaque tour sont jouées en même temps pour tous les joueurs.
C'est à dire que c'est le tour de tout le monde en même temps et que c'est le tour de tous les adversaires en même temps.

Déroulement : on détermine d'abord le joueur qui possède l'Avantage au début de la partie par un tirage de dé. Le joueur possédant l'avantage est celui qui est actif au début d'une phase.
L'Avantage passe à la fin de chaque phase au joueur qui a le plus de point de vie. En cas d'égalité l'Avantage ne change pas de contrôleur.

Dégagement: tous les joueurs dégagent leurs permanents.

Entretien : tous les effets d'entretien s'activent. Afin de déterminer l'ordre des effets c'est le joueur qui a l'avantage qui détermine l'ordre d'activation des effets obligatoires, puis le joueur à sa gauche décide d'activer les effets non obligatoires qu'il contrôle et ainsi de suite.

Phase de pioche : chaque joueur pioche une carte.

Première phase principale : le joueur ayant l'avantage décide de lancer un sort (Rituel, Créature, Enchantement Artefact, etc) ou non. S'il décline, le joueur à sa gauche peut lancer un sort et ainsi de suite.
A chaque fois qu'un joueur lance un sort les autres joueurs peuvent répondre avec des éphémères sur la pile dans l'ordre des aiguilles d'une montre).
Lorsque personne ne désire plus lancer de sort. On passe à la phase suivante.

Phase d'attaque :
Le joueur ayant l'avantage choisi une créature qu'il désire faire attaquer et l'engage, puis le joueur à sa gauche choisi une créature et ainsi de suite jusqu'à plus aucune créature ne soit déclarée attaquante.
Le joueur ayant l'avantage choisit ensuite une créature bloqueuse, puis le joueur à sa gauche choisit une créature bloqueuse jusqu'à ce que touts les blocs soient déclarés...
Le reste se déroule comme d'habitude le joueur ayant l'avantage étant toujours le premier à déclarer s'il désire lancer un sort ou activer une abilité pendant le combat.

Seconde phase principale.
Même chose que la première.

Les phases de fin de tours suivent la même logique que plus haut.

Dans ce système toutes les cartes permettant de jouer des tours supplémentaires sont inutiles. A part ça je vous propose de tester et de me dire ce que vous en pensez...
A noter qu'une créature avec la vigilance peut se retrouver en combat avec deux créatures...
Bref testez le mod et dites moi ce que vous en pensez...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/05/2017 16:36
J'attaque avec ma Chromanticore et je m'en sers également pour bloquer un Cadet impatient qui m'attaque. Elle est bloquée par un Aven Skirmisher. Elle inflige combien de blessures au joueur défenseur, et je gagne combien de points de vie?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/05/2017 20:04
Si on veut des règles cohérentes, je dirais que c'est à toi de décider de la répartition de tes 4 blessures. Donc a priori tu met 1 au cadet, 1 au aven, 2 au joueur, et tu gagnes 4
Raganarok42
le 20/05/2017 21:48
C'est bien ça. Tu répartis les dégâts de ta créature. Donc la Chromanticore inflige 4 blessures en initiative et piétinement (1 sur chaque créature et deux au joueur défenseur) La Chromanticore ne prend rien.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.