unefois
Déclaration des attaquants
le 20/05/2017 11:16
Bonjour j'aurais besoin de revenir sur une notion de base.
Tears of Rage me dit que je ne peux la jouer que durant la déclaration des attaquants. Que s'y passe t il déjà ? Je déclare que telles créatures attaquent et les engagent pour le signifier ? Dans ce cas j'ai tout engagé, est ce que je redonne la priorité avant de pouvoir jouer ma carte ?
Autre question, mon adversaire a Edifice of Authority, je lui demande si je peux passer en phase d'attaque et il me répond que oui. On est d'accord que du coup j'ai la priorité pour déclarer mes attaquants et qu'il sera donc trop tard pour lui d'activer son artefact pour m'empêcher d'attaquer ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/05/2017 12:59
1/ Lorsque l'étape de déclaration des attaquants débute, on effectue les actions obligatoire liées à l'étape, ici la déclaration des attaquants, ensuite les joueurs reçoivent la priorité pour lancer des sorts ou activer des capacité en commençant par le joueur actif (toi dans ton cas), si tous les joueurs cède la priorité san rien faire on passe à l'étape suivante : celle de déclaration des bloqueurs. Donc si tu cèdes la prio à ton adversaire et qu'il ne fait rien tu n'auras pas l'occasion de lancer les larmes de rage !

2/ jusqu'à il y a peu ce raccourci signifiait que l'on allait directement à l'étape de début de combat (avant l'étape de déclaration des attaquants) avec priorité à l'adversaire, donc il aurait déjà pu activer la capa de l'édifice et s'il ne faisait rien comme on considérait que tu avais déjà céder la priorité tu n'auras l'occasion de rien faire (pas de pilotage de véhicule pour l'attaquant). mais maintenant le raccourci a changé et la priorité est à toi (pour piloter des véhicules) et tu devras de toute façon laisser la prio à l'adversaire donc il aura ici aussi l'occasion d'activer la capa de son édifice.
unefois
le 20/05/2017 13:20
1/ quand tu dis que l'on doit déclarer les attaquants, ça implique qu'on les engagent à ce moment là c'est ça ? Donc dans la foulée, je dois jouer tears of rage sinon ce sera trop tard ok.

2/ pardon, il se passe quoi durant la phase du début de combat ? En gros je demande à passer en phase d'attaque, il dit ok. On passe en phase de début de combat et j'ai la prio que je redonne à mon adversaire, à ce moment là il active son artefact. On passe à la déclaration des attaquants, mais balot je ne peux plus attaquer. C'est bien résumé ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/05/2017 14:25
1/ oui, engager les attaquants fait partie du processus pour les déclarer attaquants.
Après cela, si des capacités se sont déclenchées (par le fait d'avori déclaré un attaquant ou d'avoir surmené un attaquant, par ex), elles sont mises en pile.
ensuite, le joueur actif recevra la priorité et pourra donc lancer des sorts, activer des capacités,faire certaines actions spéciales (il récupérera la priorité après avoir fait cela)ou céder la priorité à l'adversaire (ce qu'il fera donc forcément à un moment donné).
S'il ne le fait pas, l'autre joueur recevra la priorité.
Si les deux cédent la priorité sans rien faire et qu'il y a un sort/capacité sur la pile, on résoudra le sort/capacité qui se trouve sur le dessus, puis le joueur actif recevra à nouveau la priorité.
Si les deux cédent la priorité sans rien faire et que la pile est vide, on passera à l'étape suivante (étape de déclaration des bloqueurs). C'est pour ça que si tu ne fais rien dès que tu as la priorité et que ton adversaire décide de ne rien faire non plus, tu ne pourras plus lancer Tears of rage puisqu'on sera passé à l'étape suivante.

2/ ton adversaire aura l'occasion d'activer la capacité de son edifice durant l'étape de début de combat. Ce serait quand même bête si une carte conçue pour faire cela ne puisse pas servir, non ?
unefois
le 21/05/2017 0:33
Comme d'habitude, merci Van et Lyo pour vos précieuses réponses. Quant à moi, je m'en vais réviser mes phases :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/05/2017 11:51
et plutôt deuxfois qu'une ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.