Tirel
Orzhov Token
le 16/05/2017 1:19
Déjà bonjour à tous, je viens aménager ici car la communauté a l'air bien plus sympas ici que chez certains concurrents et vous possédez une communauté peasant qui m'a l'air des plus efficaces , j'espère que je me plairais bien ici^^.

Bref j'ai besoin d'aide car je suis assez passionné par le modern mais il est vrai qu'il est difficile de s'y insérer en raison du faible nombre de joueurs dans ma région et de l'aspect pécuniaire de la chose m'voyez. Finalement j'ai décidé de sauter le pas en montant un orzhov token sur cocka que je commence à concrétiser irl. Mon choix s'est porté sur ce deck car j'affectionne particulière les jeux midrange et je pense que c'est bien le seul qui s'en rapproche dans cette gamme de prix (rip jund :( mais n'hésitez pas à me présenter un deck mid qui serait passé inaperçue à mes yeux)

Le Bazar :

md (60):

lands (23):
3Godless Shrine
4Isolated Chapel
4Marsh Flats
6Plains
2Shambling Vent
1Swamp
1Vault of the Archangel (pourquoi pas 2 ?mais avec les deux shambling vents ça fait flipper)
2Windbrisk Heights

Planeswalker (3):
3Sorin, Solemn Visitor

Rituels (15):
4 Inquisition of Kozilek
4Lingering Souls
4Spectral Procession
2Thoughtseize
1 Timely Reinforcements

Instant (10):
1 Anguished Unmaking
3Fatal Push
3Path to Exile
1Raise the Alarm
2Zealous Persecution

Enchantement (6):
2 Bitterblossom
4Intangible Virtue

Créatures (2):
3Auriok Champion


sideboard (15):

2 Burrenton Forge-Tender(anti burn)
2Hero of Bladehold (j'ai repris l'idée de Stanislav Cifka qui partait du principe que post G1 les joueurs desident leurs spot removal)
1Kataki, War's Wage (anti affi et tron)
1Stony Silence (plus ciblé sur tron)
1Surgical Extraction
1Collective Brutality (car j'adore la carte et qu'elle est très versatile)
3Duress (éclater combo et se défendre de burn)
2Hour of Reckoning (ça c'est ma petite idée, je la trouve bien plus forte que wrath of god dans ce deck et me permettra de tenir contre affi, merfolk, spirit).

Comme je l'ai dit il y a peu de joueurs modern dans mon coin ,donc je l'ai d'abord teché contre les jeux que je risquais de croiser c'est à dire spirit, tron et eldratron, burn, zombies, landfall.

Vous aurez sûrement remarqué qu'il n'y a que deux bitterblossom, j'ai deux raisons à cela: j'ai clairement peur de trop me piquer et avec deux on est certain de le toucher régulièrement sans en avoir qui collent à la main. L'autre raison est budgétaire, désolé j'ai lu les règles et je sais que c'est mal vu mais je pense que ça n'impacte pas tant le deck que celà de ne pas en avoir 4 exemplaires étant donné le nombre de producteurs de tokens (celà dit contre certains arguments je passerais sûrement à 3 à un moment donné). Je ne sais pas trop quoi penser d'auriok champion que j'ai rajouté car je la voyais dans un certain nombre de decklistes, certes elle permet de temporiser l'early et survit à la majorité des removals mais elle manque de patate et est une mauvaise draw en late, qu'en pensez vous ?(une autre idée de random slot ?)

Je n'ai pas testé le match up contre eldra Tron qui me paraît très compliqué mais je ne sais pas trop comment y remédier. tectonic edge ? ghost quarter? des casses terrains noir en side ? l'abandonner ?.

Enfin j'ai vu des joueurs rentrer 2 arènes phyrexiannes main deck, comme Craig Wescoe. J'aime bien l'idée à la place d'auriok champion.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
darkjb
le 16/05/2017 1:22
Quels sont tes matchup contre affinité, infect, tron, eldrazi, death shadow ?
Tirel
le 16/05/2017 1:27
Affinité c'est du 50/50, death's shadow et infect je dirais que c'est pas mal ,tout dépend de si je chope rapidement des removals et des producteurs rapides en tokens. Pour tron et eldrazi j'ai pas encore testé mais je pense que c'est relativement et c'est un gros soucis, étant donné qu'un de mes amis monte un eldratron (assez budget je pense).

Je cible peut être un peu trop burn et les decks combo cela dit.
Tirel
le 16/05/2017 1:31
Désolé du double post (pas moyen d'edit ?), avec la fatigue j'ai raté l'avant dernière phrase: c'est relativement compliqué et c'est un gros soucis. Après réflexion je dirais qu'affinity est quand même légèrement à mon avantage grâce à mon side mes bloqueurs, zealous et le lifegain
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/05/2017 8:07
Tu n'as pas rentré le jeu sur ta page?
Ça donne un support visuel bien utile pour conseiller... :)

Sinon le nouveau sort aftermath blanc+noir serait peut-être pas mal dans le pack, non?
Ça te fournit token et anti-bete en une carte
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/05/2017 8:11
-->Début / Fin

Sinon contre tron je pense que tu ne pourras pas faire grand-chose contre ce matchup... Stony silence et aiguille à sectionner pour bloquer Pierre de l'oubli/Ugin, ce sera déjà ça.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 16/05/2017 8:50
Dusk / Dawn ? Pour faire une wrath puis attaquer ou simplement wrath en cas de coup dur (ce que je trouve meilleur que la wrath convocation). Il me semble que tu arrives rarement à poser x2 enchantements.
Sly21
le 16/05/2017 11:55
Alors me concernant, je suis tellement à fond sur ce Début / Fin depuis sa révélation que, moi qui ne joue jamais d'archétype pré-établi, je suis prêt à le sortir pour mon prochain tournoi ! J'ai toujours respecté WB Token et cette carte me semble être tellement du pain béni pour le plan du jeu : ça monte drastiquement le nombre de removal SANS toucher aux slots. : )
Tirel
le 16/05/2017 11:57
@SnapVigne44 ok je m'en occupe tout à l'heure :). Je sais pas trop, je vais faire des test. Je pense que le deck est assez lent et a déjà une curve bien haute sans en rajouter sachant que les deux parties ont déjà des équivalents en largement mieux dans le deck, de plus la vigilance est anecdotique, là où raise the alarm pourra me heal contre burn ou faire un max de value contre affinity, mais l'idée est bonne en soit, à tester.

@Dihensoeur Pas fan du tout. En soit la wrath que j'ai mis main deck sort pour 3 manas minimum et cible plus de bêtes, et pour le coup l'aftermath est complétement useless étant donné que je n'ai pas de bête :p
Tirel
le 16/05/2017 12:07
rolala je suis full drogué. La wrath sur j'ai sidé et la partie normal de la carte et non l'aftermath
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/05/2017 12:08
Citation :
sachant que les deux parties ont déjà des équivalents en largement mieux dans le deck,

Hum, c'est une mauvaise chose de voir ça comme ça. là, tu as les deux en une seule carte, ça change pas mal de chose. Comme l'a dit Sly, la carte permet deux choses: rester dans ton plan d'envahir le jeu avec des tokens, mais aussi de pouvoir gérer des bestioles chiantes.
Elle est très polyvalente, et c'est là sa force. Car en temps normal, tu vas surement faire des parties où tu auras toute ta partie gestion/boost et où tu n'auras pas de producteurs de tokens.
C'est le très gros risques avec ce genre de jeux à synergie binaire.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/05/2017 12:11
Citation :
La wrath sur j'ai sidé et la partie normal de la carte et non l'aftermath

la wrath que tu sides, là ok, par contre c'est bien la partie aftermath qui inutile dans ton jeu, pas la partie normale! xD (hormis pour la championne aurioke)

Au passage pour la championne, j'en sais rien. Je l'ai aussi très souvent vue dans les listes tokens, et je me suis toujours demandé si c'était bien utile MD. (je vois bien son utilité en side, mais MD, je ne sais pas...)
Sly21
le 16/05/2017 12:59
D'ailleurs, à la question "mais que gicle-t-on pour rentrer début/fin ?", moi je dirais "procession spectrale". J'aime beaucoup la carte mais avec lingering souls, ça montait à 8 le "tour 3 full tap" et j'aimais pas trop ce mouvement trop lisible.

Avant, ça faisait surtout :
tour 1 défausse
tour 2, à toi
fin de ton tour, 2 1/1
tour 3, typiquement full tap, 3 tokens.

Là que perd-t-on avec "procession spectrale" ? Du quantitatif. Le rituel qui met le plus de token.
Mais que gagne-t-on ? 4 anti-bêtes qui se rajoutent au deck de manière...invisible. Montant à 10 anti-bêtes O_o. Et on ajoute aussi de l'illisibilité. Du quasi-full-éphémère, tour 2 à toi, tour 3 à toi (un Esper token à créer ? :{).
On laisse à lingering le monopole du sort rituel.

Mais on perd surtout le vol. Ca, ça fait chier.
Après, faut tester, avec son déroulement un peu différent, peut-être que la vigilance est pas dégueu : avec cette MASSE d'anti-bêtes que ne renierait pas un Jund, taper des p'tits coups au sol est moins un problème, tout en chumpbloquant le gros thon.
Tout est vraiment plus "control".
Pour continuer la comparaison de tout à l'heure, là ça ferait plus :

tour 1 défausse
tour 2, à toi
fin de ton tour, 2 1/1
tour 3, à toi
fin de ton tour, 2 1/1 (et chumpblock surement)
tour 4 : joli éventail de choix. (dont possibilité de path/push PLUS "finish" flashbacké = double meurtre DONC 3 créatures restantes qui passent, à toi)

Le deck était surtout "je défausse et gère et y a une attaque qui vient de nul part qui tue en 1 ou 2 coups", ça a un plan de jeu assez pervers, typiquement "hop petite défausse par ci, t'inquiète pas, hop petit path, j'mets juste quelques tokens, don't worry...et ZBAF une attaque de 9 qui vole, t'es mort au prochain tour".

Là, ça deviendrait "je contrôle en masse en chiant des tokens sur les contours avec un très bon late-game (lingering + finish)".

Slurp !
Dihensoeur
Vauréal, France
le 16/05/2017 13:10
Citation :
tour 4 : joli éventail de choix. (dont possibilité de path/push PLUS "finish" flashbacké = double meurtre DONC 3 créatures restantes qui passent, à toi)

2 créatures restantes non volantes, ne pas oublier que tu dois sacrifier un token pour kill avec FIN.

J'ai un peu testé Début / Fin à la place de Procession spectrale car je pensais pareil. Perso, je trouve que finalement on ne peut pas se passer du vol, vol + sorin, vol + Intangible Virtue, c'est trop fort.
Sly21
le 16/05/2017 13:22
(oui oui je l'avais compté, je calculais sans le chumpblock)

Après, y a des tas de micro-versions, faut tester...
Moi, c'est vrai, je joue une oldschool sans bitterblossom, alors que début/fin est encore mieux avec.
Avec/sans Sorin, ça se réfléchit.
Avec/sans les honneurs des purs qui complètent les vertues.
Etc...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/05/2017 13:22
Pour moi faut pas taper dans le producteur de token justement. La carte est bien car elle te permet d'avoir un anti-bête, qui n'est pas qu'un anti-bête. je cuterais un peu dans la gestion, qui ne profite pas au plan initial. (cuter 1 fatal push/path, et après effectivement peut-être un peu de production de token à ccm 3, mais pas ne couper que ça)
Sly21
le 16/05/2017 13:50
Oui c'est exactement ce que j'ai fini par penser : grignoter sur les slots.
Pas de x4.
Grignoter sur un path, grignoter sur un Sorin, sur 1 zealous (je suis tellement fou de la carte que je la joue en x4 ^^'), sur 1 honneur des purs, sur 1 procession spectrale etc...

Bref, faut touiller une version.
C'est pas un de mes pet-decks donc je suis trop fainéant pour le faire mais ça m'empêchera pas d'en sortir une version pour un tournoi un coup. : )
Tirel
le 16/05/2017 17:01
Ok je comprends l'intérêt de Début / Fin, pour empêcher les parties où j'arrive full removal et peu de token et inversement. Cela dit il faut se rendre compte que le jeu est lent de base et que l'on commence à réellement poser des tokens vers le tour 3. Cela étant dit je me vois mal me passer de spectral procession qui est le plus puissant en instantané et de loin ... mais en même temps on a peu de slots à rogner. C'est pour ça que je vois plutôt la championne auriok dégager et virer un gros tour du genre -1 spectral procession ou sorin et rajouter seulement 1 ou 2 Début / Fin

Je ne suis pas fan de passer la liste en full contrôle cela dit car le jeu ne fait pas de CA dans la main à proprement parler, et rentrer bob serait du suicide vu le coût des sorts et Bitterblossom. De plus début / fin n'est pas un bon outil de contrôle contre aggro car il est lent, c'est aussi pour ça que ça m'embête de cutter dans mes path et mes fatal push (le méta étant aggro chez moi). Sans oublier qu'on perd et des bloqueurs et de la masse et des vols en jouant beaucoup cette carte (les tokens sont vraiment pas bon).

Je vais recréer la liste sur vos conseil dans ma page perso tout à l'heure :)
Tirel
le 16/05/2017 18:19
Voilà j'ai refait le deck ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=518360

Du coup j'ai viré les championne auriok qui sont passés en side pour rajouter des raise the alarm afin d'avoir un meilleur tour 2 (on a énormément de tour 3 : 11 cartes , on peut considérer spectral procession comme un tour 3 vu la stabilité en blanc) et ainsi pouvoir augmenter la courbe en 3 légèrement grâce à start/End
neirdada
France
le 28/06/2017 10:20
salut que penses tu de l'expertise de sram dans le pack? :) certes c'est un drop à 4 pour trois tokens mais derriére tu peux cast une bonne partie de tes sorts gratuitement et avec lingering souls tu peux monter à 5 tokens en un tour !! je la teste pour l'instant et elle ne me déçoit pas trop !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.