zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pays de cons
le 23/04/2017 20:34
Zlatan avait raison, mais la ça se voit de la lune....
Bah se faire macaroniser c'est un peu comme hollande...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Birdish
Charlot de Feu

le 09/05/2017 18:49
Citation :
Non tous les métiers ne permettent pas d'accéder à la propriété, ce n'est pas une solution.


On peut totalement devenir proprio avec un SMIC : la grille est simple et appliquée à la lettre par les banques : 1/3 d'endettement. Mais tu vas me dire que s'engager à payer 400 boules par mois sur 25 ans aux taux actuels et voir un bien à 100-110K à la fin est moins intéressant que débourser la même somme en loyer pendant toute sa vie parce par simple refus de s'inféoder au système bancaire.

C'est quand même bizarre d'entendre ça ici, de la part de gens qui n'ont aucune difficulté à considérer les dépenses associées au Mageoc comme un investissement ou au moins une opportunité de récupérer une partie de sa mise en cas de ras-le-bol ou de coup dur.
Citanul
le 09/05/2017 18:54
Donc t'es en train de me dire qu'en ville (tout le monde n'a pas la chance de pouvoir vivre de rente ou d'un métier de feignant à domicile, à la campagne pour après donner des conseils à ceux qui se tapent la merde dans les grandes villes) ou sa banlieue proche, tu peux trouver un logement sans apport, juste en payant chaque mois 400-600 euros (un loyer)? Vraiment lol?
Citanul
le 09/05/2017 18:56
Mais qu'est ce que tu viens me raconter les investissements Magic ou je ne sais quoi, sérieux.
Cioran
Légende
le 09/05/2017 18:59
Je rigolais pour le prix des cartes, hein :D
Mais je répète : avant, la bouffe, c'était 30% d'un budget, et je crois qu'on est passé à 10 ou 15. Je sais pas quand la conso de viande s'est mise à exploser.
Et on a vite fait parlé des clopes, qui occupent parfois 100€ par mois du budget des français étranglés.
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/05/2017 19:01
@Skylar :
Citation :
@conan tu peux aussi essayer de mériter ce que tu réclames et pas attendre que le système te le fournisseur. Le mec qui en a chié 10 ans pour monter sa boite, le moment où il la revend pour des millions il peut pas en profiter? Le mec qui a fait des études et qui finit PDG il a du mérite. Sinon n importe quel teubé genre Flake y arriverait


Je ne sais pas par où commencer tellement ce commentaire est ridicule...
D'abord, AUCUN homme ne "mérite" de gagner des milliers d'années de smic, quelque soit l'effort qu'il a investi ou les méthodes par lesquelles il y est parvenu (surtout en 10 ans, c'est rien pour gagner DES millions). Rien que le vouloir est une maladie mentale.
Tu pourras en chier pendant 30 ans à faire pousser des carottes et nourrir 1000 personnes, tu gagneras pas des millions pour autant et tu seras bien plus productif pour la société qu'en étant un actionnaire majoritaire dans une compagnie de télécom à la concurrence entendue.

Tu auras peut-être du mérite à devenir PDG, mais pas à gagner 20 fois plus que le salaire minimal des employés de ta boite. Le mérite en plus, parlons-en. La richesse forme la richesse, les cas de self made men faisant fortune sont des exceptions ultimes et absurdes.
Et tu me parle d'assistanat là où je rêve ? C'est de l'assistanat de recruter massivement dans le service public genre, flics, hopitaux, accueil de la vieillesse etc ? On peut parler des riches qui ont utilisé le système Français pour parvenir à leurs fins et qui, au moment de payer les impôts, font de l'exil fiscal ? Eux ce ne sont pas des exceptions par contre.
Skylar
Slivoïde
le 09/05/2017 19:12
C'est simple les gens intelligents/doués/utiles c 'est pas forcement mère Teresa. On se fout de l'utilité globale du boulot, de sa contribution à la société. Le moteur du progrès c'est ta manière d'incentivé ces gens là que ce soit le sexe/l'argent/les voitures de sports/le pouvoir/la gloire. Personne va se faire chier à faire tourner son cerveau pour des cacahuètes.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/05/2017 19:14
Ah ouais mais t'as fait le choix de t'entasser dans un clapier alors que tu n'as aucune raison concrète d'y rester, puisque tu n'as a priori ni job qui t'y lie ni conjoint qui soit lié. Tu prends donc le parti de jouer volontairement avec un handicap. Les possibilités existent, et qu'elles incluent des possibilités pour bosser qui n'ont pas forcément quoi que ce soit à envier à celles qui se présentent en métropole, surtout pour les profils peu ou pas qualifiés. J'ajouterai une relative facilité de l'accession au logement, qu'il s'agisse de location (personne ne te demandera plus d'un mois de caution) ou d'accession à la propriété.

Pour exemple (ouais, je suis balaise en exemples), la carrière du village d'à-côté cherche toujours deux gonzes en CDI et s'engage à assurer leur formation.

Sinon, ouais, 400-600 sans apport, largement, je t'invite à prendre contact avec n'importe quel banquier. D'autant plus que les aides sociales (logement, prime d'activité) auxquelles on a a priori droit quand on ne touche que le SMIC, comptent pleinement comme partie de revenu servant de base au taux d'endettement.
Citanul
le 09/05/2017 19:19
Birdish a écrit :
Ah ouais mais t'as fait le choix de t'entasser dans un clapier alors que tu n'as aucune raison concrète d'y rester, puisque tu n'as a priori ni job qui t'y lie ni conjoint qui soit lié. Tu prends donc le parti de jouer volontairement avec un handicap.


Qui est ce "tu" dont tu parles? Donc faut pas avoir de conjoint (gosses encore moins), pas de job et là, tu peux aller dans la cambrousse. Tu m'expliques que la solution générale, c'est une exception. Ton exemple n'est pas généralisable. Y'a 1 ou 2 mecs malins qui s'en sortent comme ça mais ça ne fait toujours pas un modèle de société.

Birdish a écrit :
Sinon, ouais, 400-600 sans apport, largement, je t'invite à prendre contact avec n'importe quel banquier.


Tu es donc déconnecté des réalités en ce qui concerne les prix des logements.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/05/2017 19:27
Citation :
Tu es donc déconnecté des réalités en ce qui concerne les prix des logements.


Tellement déconnecté que je viens de me payer le luxe de racheter un bien en Août dernier après avoir fini de payer le précédent, et que ça fait des années j'ai aidé/encouragé des potes/connaissances sceptiques à monter avec succès leur projet immo.

En un mot comme en cent, va falloir que t'apprennes à la fermer sur des sujet auxquels tu ne connais absolument que dalle, parce que là t'es encore moins crédible que moi quand j'essaie de taunt les socioleux.
noskcaj
En Hyrule

le 09/05/2017 19:31
Allez, gg, je cut le gen de ma watch :D
Citanul
le 09/05/2017 19:35
Birdish a écrit :
En un mot comme en cent, va falloir que t'apprennes à la fermer sur des sujet auxquels tu ne connais absolument que dalle, parce que là t'es encore moins crédible que moi quand j'essaie de taunt les socioleux.


Non mais t'as même pas été foutu de répondre correctement à la question. Trop bien ta vie, t'as réussi à acheter un bien (on sait pas où), grand bien te fasse. Ce n'était toujours pas la question. C'est bien beau de prendre des grands airs et de se vanter d'avoir tout réussi mais t'es à coté de la plaque sur ce qui touche à la vie réelle: reste dans ton village.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/05/2017 19:38
Ah ouais. Ma greluche est prof, elle a 12 minutes de bagnole par jour pour aller au boulot (soit deux fois moins que quand elle était sur Grenoble et qu'elle esquivait les bouchons). Perso, je suis à 7.5 bornes de mon lieu de travail, 4 par les bois en VTT. Ouais, vraiment trop dur la cambrousse par rapport à quand je pourrissais 1h30 par jour dans le métro et le RER. Au pire, si l'un de nous deux avait été contraint de quitter son boulot pour glander à la barraque, on s'en serait quand même sortis gagnants au niveau des entrées-sorties. Après, c'est sûr, j'engrange plus 4000/mois pour donner des leçons aux gens assis derrière un bureau. Le côté gourou/pédagogue/bureau, je l'exprime désormais gratos à des cons sur l'interwebz : ils écoutent rien non plus, ils font toujours de la merde et chialent à la fin, c'est moins classe sur linkedin, mais j'ai meilleure conscience :o).

Pas de gosse, les chiards ça sert à rien, et y'en a déjà trop.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/05/2017 19:38
Par contre y en a un qui parle d'un achat en ville et pas l'autre je crois. D'un autre côté, si ton ménage ne gagne qu'un SMIC, c'est que tu es célibataire (ou que tu traines un conjoint sans boulot ou que tu es parent isolé, ça arrive), non ?
Citanul
le 09/05/2017 19:45
Madmox a écrit :
Par contre y en a un qui parle d'un achat en ville et pas l'autre je crois.


Oui...

Birdish a écrit :
Ouais, vraiment trop dur la cambrousse par rapport à quand je pourrissais 1h30 par jour dans le métro et le RER


Oui et donc? T'as eu le choix, bien pour toi, ton choix n'est pas généralisable.

Birdish a écrit :
Pas de gosse, les chiards ça sert à rien, et y'en a déjà trop.


Et encore un cas pas généralisable.

Alors on va faire simple: si tu m'expliques que pour les gens malins y'a moyen de s'en sortir, très bien, je suis entièrement d'accord.
Sauf que ce que j'explique, c'est que ce n'est pas une société que je trouve juste / équilibrée / viable à long terme.
Donc pas la peine de se draper dans de grands idéaux et prendre de grands airs, y'a pas de logique ou de mérite à la situation actuelle, chacun prends ce qu'il peut et osef du reste mais venez pas avec des principes qui justifieraient votre situation.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/05/2017 19:47
Non mais au nom de quelle pathologie mentale est-ce qu'on voudrait acheter ou louer un bien dans un endroit alors qu'on a ni thunes ni job susceptible d'offrir un meilleur revenu qu'à un autre endroit au niveau de vie moins élevé ? A cause de principes émotionnels stupides comme l'allégeance à l'équipe de foot locale ?
Citanul
le 09/05/2017 19:49
Grande ville = plus grand pool de jobs offerts.

Oui la carrière locale peut absorber 2-3 gars sans emploi mais les activités vont se concentrer dans les grandes villes.
Cioran
Légende
le 09/05/2017 19:59
Citation :
D'abord, AUCUN homme ne "mérite" de gagner des milliers d'années de smic, quelque soit l'effort qu'il a investi ou les méthodes par lesquelles il y est parvenu (surtout en 10 ans, c'est rien pour gagner DES millions). Rien que le vouloir est une maladie mentale.
Tu pourras en chier pendant 30 ans à faire pousser des carottes et nourrir 1000 personnes, tu gagneras pas des millions pour autant et tu seras bien plus productif pour la société qu'en étant un actionnaire majoritaire dans une compagnie de télécom à la concurrence entendue.

Je +. Le marché a cette capacité à trouver une certaine forme de régulation qui serait inatteignable par la planification. Par contre, il a des faiblesses, comme ici, l'allocation de ressources disproportionnées par rapport à l'effort réel et pire, à l'utilité pour la société.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/05/2017 20:04
Citation :
Grande ville = plus grand pool de jobs offerts.


Je veux bien que les Marseillais soient les plus gros braleurs de la Terre, mais j'imagine quand même mal les jobs gueuler "s'il vous plaît, postulez, personne veut de moi !". Pour le seul critère de la probabilité de trouver un job correspondant à tes compétences, au regard du taux de chômage des grandes villes, je suis pas persuadé que rester en ville soit un meilleur choix statistique que la mise au vert.

Quant aux autres considérations telles que les divers aspects du coût de la vie, en particulier sur les critères les plus désynchronisés, j'ai tout dit et ça sert à rien d'en rajouter car tu donne un avis subjectif résolument pro-urbain. Je reste donc dans mon ma cambrousse et toi dans ton clapier. La différence, c'est quand même que pour moi, tout va top notch.
Citanul
le 09/05/2017 20:13
Birdish a écrit :
résolument pro-urbain


La majorité des Français habite dans des villes donc mon avis colle mieux à la réalité des gens. Y'a pas de subjectif ou autre.

toi dans ton clapier. La différence, c'est quand même que pour moi, tout va top notch.

Mais encore une fois, tant mieux, si t'es trop débile pour saisir que ton exemple n'est pas généralisable, arrête de poster, on s'en fout de ta vie qui va "top notch". T'es aussi trop bête pour ne pas parler que de ta situation, moi je ne parle pas de ma situation alors qu'est ce que tu blablattes avec ton clapier lol.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Bref
le 09/05/2017 20:18
La vieille avec un jambon sous le bras qui gueule qu'elle a pas de pain...
Le meilleur moyen pour qu'une personne disent des conneries reste encore de le laisser parler.
Moi j'dit ça, j'dit rien mais je le dit quand même.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.